PENNSYLVANIA

robe-longue-amish-style

Look : Robe APUNTOB, boots NORTHERN COBBLER, foulard & chaussettes YAYA STORE, colliers : « Tigre » LA MINAUDIERE, « pierres » ramené de Dubaï, « cercle » ADELINE AFFRE (ainsi que les bagues fines), bracelets BAAN BAAN, bague serpent AURELIE BIDERMANN. Make-up : BB Cream Medium BOBBI BROWN, poudre Hoola BENEFIT, blush The Faux Pas BARE MINERALS, Touche Floutante Sublimist et vernis Collection Privée Nude Pêche L’OREAL PARIS.

boots-anglaises

Cette fois, je crois qu’on y est. On ne peut plus reculer (comme si on avait le choix…) : l’automne est arrivé version o-ffen-sive, à base de vent sibérien, de pluie glaciale et de nuages menaçants. Kiffe ta vie dans l’hémisphère nord.

Ou pas.

Le côté positif de cette situation qui risque fort de s’étendre sur les 10 prochains mois (#corde) c’est que, le vestiaire automne/hiver, qu’est ce que c’est kiffant ! Les peaux, les cuirs, la maille (LA MAILLE !), les grosses chaussettes et les boots en tout genre… Mais surtout dans le genre de celles que je vous présente aujourd’hui !

Un achat du genre totalement imprévu (mais pas imprévisible… comment rester de marbre devant ces bôôôtés en cuir ? Marbre / Cuir. Ok, je sors).

Quant à cette robe, les mots me manquent (et c’est un phénomène plutôt rare). Perfection ? Magnificence extrême ? Coupe démentielle ?** Tenage chaud de mahboul ? (vous l’aimez, celle-là ?).

Arf, je ne sais plus trop, de toute façon je perds tout sens commun dès que je suis face à une fringue « Amish inspired ». Ou pire, une de leurs coupe de cheveux. On ne juge pas ! Ceci figure dans le top des mes dream haircuts* ! Chacun ses rêves, okay ?

Allez j’y vais, j’ai RDV pour boire un café dans une tasse en fer** avec Charles Ingalls ! (N’importe quoi).

Bisou et bon week-end !

ottodame bagues-fines-dorees-adeline-affre apuntob chaussettes-cachemire

Photos : Audrey ♡

* Avec celle-ci. Michelle Pfeiffer en Elvira. Vision angélique. Juste sublimissime.

** Elle a un volume hyper intéressant avec une taille très basse, ça lui confère (tout de suite les grands mots !) une dégaine ultra ultra cool et j’irai presque jusqu’à dire que ça change la démarche ! D’ailleurs, elle vient du même créateur que ce modèle, que j’ai tellement porté cet été.

*** Je suis la seule à avoir fait un blocage sur les tasses en fer de Charles Ingalls ? Genre à l’époque, j’avais demandé à mes parents de m’en acheter une pour boire mon jus d’orange. Parfaitement NOR-MALE, la gamine ! Vous comprenez mieux, maintenant ?

54 Commentaires

Pauline

Alors là les mots me manquent, enfin pas tout à fait.
Les boots sont tellement belles que mes pieds me font la gueule de ne pouvoir s’y lover dedans, les chaussettes je les aime déjà, le foulard me rend toute chose et la robe,… la robe me laisse circonspecte (oui moi aussi j’emploie les grands mots). Mon hémisphère droit la trouve juste sublime et mon hémisphère gauche est complètement paumé (ou l’inverse peut-être). Elle me plait mais elle me perturbe grandement aussi ! Argh c’est bon que les fringues chamboulent ma petite personne !
Quoiqu’il en soit c’est la robe idéale à porter après les agapes de Noël ou après un suicide à M&M’s.
Bon je m’en vais réfléchir à ta robe !

Répondre
Ab'glam

Ahah !! Pour la robe le problème est que j’avais eu la même réaction que toi, et puis je l’ai essayée. Et là, im-po-ssible de la rendre… Je suis d’accord pour le côté idéal pour l’hiver et les orgies de chocolat, mais c’est à double tranchant ;-) Enfin cette robe est dingue et en plus c’est carrément un radiateur !

Répondre
christelle

sublime !!!!!! importable pour « de vrai » ;) mais sublime!!! et ces chaussures….j’adore, va pour la timbale en fer :)

Répondre
ByMe

Coucou
Ah ben c’est sûr, c’est un « style »! Et qu’est ce que j’adore!! Tu portes superbement cette robe…
Bon, c’est bête hein, ou pas, mais je kiffe trop les chaussettes! ;-)

Bonne journée ma belle..
Xx

Répondre
natieak

Bonjour Ohhhh ces boots !!! La robe ne perturbe ;) Tu la portes super bien, je trouve ça super original et pourtant mon cerveau me dit qu’elle n’est pas faite pour moi .
Oh les boots !!!!! je les veux!

Répondre
Ab'glam

J’ai eu la même réaction dans la boutique : ahhhhh ces boots !!! Je veux !! Pour la robe, je te conseille d’essayer, je ne suis pas très grande et pourtant je trouve qu’elle allonge bien la silhouette.

Répondre
Coline

Cette robe est SUBLIME
et tellement originale j’adore
ça donne un côté romantique et vintage, on se croirait à une autre époque, elle fait rêver vraiment !

Coline ♡

Répondre
ANITA

Moi je suis jalouse juste de tout! Je veux tout pareil et puis surtout des jambes de 20cm plus longues. C’est possible????

Répondre
ANITA

Pourrais tu nous donner la marque de ces chaussettes qui semblent de très belle qualité? D’ailleurs à quand un post sur ces chaussettes que tu aimes tant?

stef

j’avais déjà craqué sur ces boots avec en bicolores sur vitrines parisiennes et les voir portées confirme ma première impression… elles n’ont pas l’air de « rebiquer » autant que sur les photos, si ? comment chaussent-elles ??

Répondre
Ab'glam

Les boots sont en vrai comme sur les photos, il n’y a aucune différence ! Elle taillent normalement à un peu petit, j’ai pris ma pointure habituelle.

Répondre
Aude

j’adore ton look, et cette robe est juste géniale ! pour la tasse en fer, bé je suis comme toi quoi ! j’en ai une chez moi :)

Répondre
Virginie/Mode9

J’adore ces boots ! Je constate que ton style évolue depuis un certain temps dans toute sa singularité et je dis bravo. Il y a tellement d’uniformité dans les blogs aujourd’hui que je ne peux qu’approuver ta démarche. Parce qu’une bloggeuse se doit avant tout de donner envie de s’amuser avec les fringues et tu le fais bien.
http://www.mode9.fr

Répondre
Sylvie

J’A-DO-RE !!!! TOUT : la robe, les bottines et même la deco en arrière plan est géniale ! Et je voulais te dire depuis un petit moment (depuis que tu as changé ta couleur de cheveux surtout) que tu es vraiment très jolie coiffée le visage dégagé sans frange. Cela mets en valeur ton visage. À faire sans modération ! Bon week !

Répondre
ouh la copieuse

Bluffée par ce look « Amish », à la fois décalé et maîtrisé!
Bravo Audrey pour les photos! Les matières sont mises en valeur, la robe, le chaussettes, le foulard…vive l’automne!

Répondre
Yiyou

Ces boots !! j’adore leur côté 1900 quelque-chose :)
Ca doit brûler les doigts des tasses en fer, trop fort ce Charles !
Bises

Répondre
Virginie

Bon, si jamais tu as une technique, pour me faire paraître aussi belle que toi, dans une robe si longue, je suis preneuse, j’ai l’impression de ressembler à rien moi la dedans, et toi bah, canon quoi y’a pas de mots ! <3

Répondre
aurelie

je refais un tour sur tes looks
et la je suis en mourance devant ce look de folie
la robe est juste folle ..la tenue, la matière ont l’air dingue
et ces bottines …….
c’est juste WAHOU

Répondre
h&m close the loop

[…] couleurs en même temps. Des chaussettes dans mes Birkentocks. Des sneakers avec une jupe sexy. Une robe XX large sur mon format extra small. Mixer les influences. En ce qui concerne la mode, je refuse de suivre les règles, car j’ai […]

Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>