WINTER STYLE

winter style

winter style

 

Copyright : Minisushi.

Avant toute chose, un énorme merci pour vos nombreuses réactions sur mon dernier billet !! Ca fait du bien de voir que l’on est sur la même longueur d’onde et que je ne suis pas la seule à être atterrée par tant de ridicule. Qui ne tue pas certes, mais une pneumonie…

Oui !

Enfin je crois, j’ai fait l’EFAP moi, pas médecine. On fait ce qu’on peut mes pauv’ dames.

Pour résumer, on est toutes d’accord pour dire que, les escarpins par temps de neige, c’est (rayer la mention inutile, ou pas) : hors sujet/dangereux/pathétique/etcetera et que le vrai défi mode pour les vraies filles de la vraie vie est de réussir à rester « hot » en hiver, de toutes les façons possibles. Je crois que la question que Minisushi m’a posée hier sur Twitter résume bien l’état d’esprit :

@minisushi : @abglam je veux bien des idées pour m’habiller parce que je suis allée bosser en Quechua pour ne pas me vautrer sur le verglas hein ! Et les chaussures surtout ??? Je vis en Lorraine hein, ici c’est comme la Sibérie.

J’avais déjà commencé à creuser le sujet en début de semaine. Aujourd’hui, je relève ce fashion défi et je vous donne TOUS TOUS TOUS (non, je n’ai pas osé quoter Pierre Perret) mes tips pour rester lookée dans le froid, avec un petit shopping de saison qui va bien.

Are you ready ?

C’est parti !

Heatech chez Uniqlo ou Thermolactyl chez Damart, le sous-vêtement « technique » n’est pas une option. C’est lui qui permet de porter des vêtements « normaux » dessus et d’éviter la polaire Quechua et la parka Northface, Nicolas Vannier style. A moins que vos collègues de bureau ne soient des chiens-loups, laissez tomber, ok ?

Shopping list : le tee-shirt décolleté à manches longues chez Damart (à shopper en noir, le moins mémère) et le legging Heattech chez Uniqlo. Sur cette base, il n’y a qu’à superposer la chemise de son mec et un pull oversized pour obtenir un look hot et cool en deux secondes chrono.

Par parfait, je veux dire réellement chaud, réellement résistant au vent et imperméable. Et bien cou-pé ! Exit donc les doudounes mal remplumées, les manteaux qui n’affichent pas au moins 50% de laine sur l’étiquette et les trucs informes. Pour moi le top, ça reste une peau lainée (cher, très cher, mais considérons cet achat comme un investissement à long terme, surtout si on habite au dessus de Lyon et a fortiori dans l’Est. L’idéal est de l’acheter en fin de soldes (c’est à dire maintenant !). Au niveau des coupes, je suis pour les extrêmes, coupe boyfriend pour une dégaine à la cool ou hyper fittée pour un look plus chic et féminin.

Shopping list : La peau lainée Masscob qui coûte un bras (mais l’autre sera bien au chaud) à la couleur et à la coupe assez classiques pour la garder pour toujours (au moins) ou le manteau Ida Sjöstedt qui est juste la perfection avec ses 70% de laine, son col en fausse fourrure, et son prix bradé chez Cancan (-50%).

Une fois fait le deuil des petites chaussures mignonnes et féminines (« au revoir et à bientôt, petites ballerines d’amour ». Non mais je vais bien !!!) on peut passer à l’action. A savoir, s’acheter LA paire de bottes top moumoute (c’est le cas de le dire). La UGG reste pour moi un must, mais si l’on doit marcher sur la neige, il faut opter pour le modèle à semelle renforcée anti-dérapante. C’est une question de survie, comme diraient les L5. Autre option, les moon-boots nouvelle génération (=sexy, girly, trop choupi) des Prairies de Paris ou Anniel, ou encore les Sorel, moins avenantes au premier abord mais qui, bien apprivoisées, deviennent presque sex. Presque, j’ai dit !!! Je les imagine bien avec un slim foncé, une chemise à carreaux et un gros gilet doudou (ou une fourrure sans manche), les cheveux wavy et un gros beanie posé dessus, dans un esprit bucheronne sexy. Mais je m’égare. Next !

Shopping list : Version glitter ou léopard chez Anniel, kaki, beige ou marine plus sobre chez Les Prairies de Paris, les plus jolies Moon Boots se trouvent en ligne chez Basalt. (Il y a des UGG aussi !). On trouve des Sorel colorées chez Asos ou avec un imprimé en tweed rose et noir chez Spartoo !

Chapka ou beanies colorés réchauffent efficacement les cerveaux congelés tout en apportant une touche de style non négligeable. Voire in-dis-pen-sable !

Shopping list : Pour la Chapka, je n’ai pas encore trouvé la mienne mais j’imagine qu’il y doit y avoir une jolie sélection au Printemps ou aux Galeries Lafayette… Sinon à Saint-Petersbourg ? Pour ce qui est des beanies, le modèle parfait de ma marque chouchoute Mes Demoiselles (que vous avez tant aimé) est soldé dans plein de couleurs différentes en ce moment dans sa boutique. Marie vous dit tout (photos à l’appui) sur son blog. J’aime aussi la version moins chère et plus girly à noeud strassé chez This is my it, qui donne de l’éclat au visage comme un bijou Shourouk !

Sac imprimé ou coloré, gants funky, écharpe effet blush (dans les tons rose Indien, corail) vous avez compris l’idée, noir sur noir, il n’y a plus d’espoir. Je milite pour l’accessoire anti-déprime, aka le xanax des looks qui font la gueule !

Shopping list : ma liste est courte mais va droit au but. Un sac bleu et zèbre qui à lui tout seul, réussit à donner de l’intérêt au plus simple look manteau + legging, une écharpe corail et des gants léopard. That’s it !

L’hiver est assez triste comme ça, on ne va pas en plus se priver de porter de jolis ongles colorés. En ce moment, je suis assez fan de la manucure bleu flashy – comme dirait l’autre, « les gens du nord ont sur les ongles le bleu qui manque à leur décor » – Merci pour cette intervention Enrico.

Shopping list : Vous avez probablement tout ce qu’il faut à la maison, mais si vous souhaitez passer au bleu comme moi, ma référence favorite du moment est le « Rebel Blue » de L’Oréal Paris ! Je suis également fan du « Butter Blue » de Essie, une petite tuerie, pas moins.

On sous-estime le pouvoir réveille-teint et booster de moral d’une bouche color block en hiver. Sur un teint cadavérique un teint d’hiver, un rouge carmin ou un rose bleuté peuvent faire de petits miracles. Mon tip, c’est d’opter pour un rouge à lèvres hydratant, car les lèvres gercées avec du rouge à lèvres coincé aux commissures, ça me donne juste envie de mourir.

Shopping list : Le baume à lèvres coloré « Lollipop » de Revlon et le rouge Dior Addict #745 « New Look » de Dior sont mes petits chouchous du moment. Hydratation, couleur et effet satiné, c’est mon trio gagnant.

Voilà, je crois que je n’ai rien oublié ! Minisushi, j’espère avoir pu t’aider, et mettre autant de couleurs dans ta journée que tu l’as fait ici avec cette superbe illu ^^ Merci !!!

Si vous avez d’autres astuces à ajouter à ma liste, je suis toute ouïe !

Bisou et d’avance bon week-end (youpi, on y est presque !)

Catégories: mode
Share

25 Commentaires

Lola

Autre astuce, venir vivre a Barcelone :-P
Aujourd’hui par exemple, 9 degrés, grand soleil, aucun nuage, il neige à peu près une fois tous les 8 ans et pendant 3 minutes… vous avez la plage et si vous parvenez à trouver un job (ça c’est très compliqué maintenant, je regrette), c’est une ville très agréable.
Ce qui est plus difficile c’est d’y vivre en été, 35º degrés à l’ombre avec 80% d’humidité… insuportable.

Répondre
Shoubbi

Tres bonne leçon! Comme tu le dis, le vrai but du jeu c’est de rester chic et choc tout en etant adapté. Se ballader en tenue d’ete sous la neige, c’est aussi ridicule que de faire un safari en robe de soirée! Et on peut tres bien etre chic dans la jungle

Répondre
Raph

Je rajoute les Minnetonka fourrées au niveau shoes ! Bon ok, il faut aimer ce style de chaussures mais moi qui en suis une inconditionnelle, je ne saurais que trop vous les recommander ! Les miennes m’ont coûtées 35$ (shoppées en soldes à NY, ok…), sont fourrées donc hyyyyper chaudes (des fois, il m’arrive de transpirer tellement j’ai chaud aux pieds) (glamour, je sais), elles ont trop la classe (mais ça, chacun ses goûts hein ahah) (elles vont avec tout, jupe, jean, robe) et elles sont d’une qualité hors-normes ! Genre elles résistent à tout : neige, pluie, froid, etc.
C’est simple, il faut que je me fasse violence pour changer de chaussures en hiver (vraiment, ça va faire 3 mois que je ne les quitte pas).
Bon après cette déferlante d’amour pour mes Minnetonka, ton article est top ;)

Répondre
Wafa

Bravo pour ton article. Je porte des Damart et des Ugg aussi et pour le hauts doudoune plume + manteau et avec ça j’ai chaud. Par contre je n’ai pas été assez rapide pour m’acheter des moon boots Anniel ou Les Prairies de Paris :-(

Répondre
(made in)Faro

Honnêtement : merci et bravo pour ce billet ! Je sais à quel point ça prend du temps d’écrire un billet de ce genre et combien tu as envie d’aider tes lectrices pour avoir envie d’écrire un bon gros pavé comme celui-là :)
Complètement d’accord pour les Damart, c’est la base ! Le bon manteau aussi !
Je suis très « slim – gros pull trop joli – boots plates et belles – gros manteau – joli bonnet dégoulinant – et maquillage », et je me sens jolie (un minimum quoi ^^).
De temps en temps, je craque et je superpose plein d’épaisseurs, c’est pas mal mais c’est pas aussi efficace ;)

Bisous et bon weekend !

Répondre
FloO

Basalt! je découvre ce site super pour les chaussures !!! Merci :)

ps: j’ai adopté les tee shirt Heattech anti froid d’Uniqlo

Répondre
Pauline

Avant de parler fringues je veux souligner tes references musicales de haut vol, j’adore !!!! Tu me fais trop marrer ! T’es trop hype !!!!!!!! ;-)
Parlons fringues maintenant… Mes astuces sont un peu les tiennes. Je remplace le Damart par des t-shirts manches longues ultra-fin en mérinos Tara Jarmon (ok ça coûte une blinde mais je les garde super longtemps !), dessous j’y glisse un body (indispensable, c’est ma deuxième peau !) et je craque pour les collants en cachemire ou mérinos Wolford. J’en achète un par saison et je les garde des années, je pense même les léguer à ma future fille (ou futur garçon, ou chien si je n’ai pas d’enfant !).
Et je jure que l’année prochaine je casse la tirelire pour une peau lainée comme la tienne qui me fait tant rêver !
Allez en attendant je suis en mode tenue de combat, lovée sur le canapé avec Mon Gaulois en train de débuter le week-end avec un petit apéro !
À ta santé, bonne soirée !!!

Répondre
julie

Sinon on peut suivre ton raisonnement jusqu’au bout et dire qu’on s’en fout pour une fois de ce a quoi on ressemble et que si le seul moyen d’avoir chaud c’est Quecha, bah ce sera Quecha…Non ? Ah non :)

Répondre
Mency

Il est d’enfer cet article ! Exactement ce qu’il me fallait pour finir l’hiver au chaud mais en restant bien sapée !

Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>