LA TETE A L’ANVERS

bike-antwerpen

Je suis de retour d’Anvers où j’ai passé un week-end comme j’aimerais en vivre… Tous les week-end !

La météo clémente m’a permis de profiter de la ville et de l’arpenter à pieds dans ses moindres recoins : du fashion district à la maison de Rubens, de l’agitation de Meir et de ses magasins XXL (Urban Outfitters, Forever 21, H&M etc.) à Lombardenvest et ses boutiques branchées, sans oublier les ruelles du centre et leurs jolies surprises (je pense au café / boutique vintage Sussies, où j’ai adoré poser mon sac à dos et siroter un latte accompagné d’une grosse part de carrot cake en écoutant de bons vieux sons de soul…

J’espère que vous ressentirez à travers mes photos la bonne énergie que j’ai pu recevoir à Anvers !

Si ce billet vous donne envie de vous y rendre pour un week-end, vous trouverez mes bonnes adresses plus bas.

Klapzoen (Ca veut dire bisou en Flamand !).

antwerp-sussies-terrace

goog-coffee

sac-dos-peter-heimstone

sussies-antwerpen latte

salon-the-anvers

street-art-antwerp balade-anvers street-art-anvers cafe-sussies-anvers anvers-week-end-blog academie-mode-anvers anvers-tourism anvers-week-end street-art-antwerpen hook-heimstone

Mes bonnes adresses à Anvers :

→ Pour prendre un petit-déj : direction le Pain Quotidien 

Ok on en a plusieurs à Paris et c’est sans surprise, mais c’est une valeur sûre et pour le coup c’est local ! En plus, il est situé au centre ville, bon point de départ pour commencer une journée à visiter la ville.

107 Lange Kievitstraat – 2018 Anvers.

→ Pour se cultiver fashion : visiter le MoMu 

On n’a généralement pas le temps de visiter plusieurs musées sur un court week-end, alors si je ne devais retenir qu’une visite culturelle, ça serait celle-là !

Nationalestraat 28 – 2000 Anvers

→ Pour déjeuner / entretenir sa cellulite : faire péter un cornet à la Friterie Max

Avec son énorme cornet de frite posé en terrasse qui annonce le programme, sa patronne qui a tout du personnage d’une BD belge et les pigeons qui ont le don de rendre cette dernière furax, la Friterie Max vaut le détour. Les frites sont parfaites (bon jusque là, tout va bien, on est en Belgique) mais surtout les locaux s’y pressent et ça, c’est toujours bon signe.

Groenplaats – 2000 Anvers.

→ Pour shopper du créateur local : poussez la porte de Enes

J’avais hâte de découvrir Enes, que je suis depuis un moment sur Instagram et qui provoque chez moi des crises de Tourette à chaque photo postée ! On y va pour shopper une pièce de la marque Filles à Papa, fierté locale et tellement désirable…

Lombardenvest 60  2000

→ Pour faire une pause : boire un café chez Sussies

Sussies, c’est véritablement mon big crush à Anvers. Il s’agit d’un café comme on peut en trouver à New-York, avec une vibe hyper cool, une déco canon et une sélection de boissons et de gâteaux home made à tomber par terre. Sussies, c’est le genre d’endroit où on est heureux de passer un moment, où l’on se sent si bien qu’on a du mal à décoller… Et que l’on rêverait d’avoir en bas de chez soi ! Le patron est tellement gentil et le service tellement attentionné que la parisienne en moi (ainsi que mes compagnons de voyage) en sommes encore béats… Il faut dire qu’on n’est pas vraiment habitués à ça ici J

Oudekoornmarkt 69 – 2000 Anvers.

→ Pour la jouer local : shopper des runnings chez Vier

Je vous la fais courte : Anvers = ville de mode = gens stylés en surnombre =  gros kif oculaire. Et quand en plus, la base de tous les looks est la running, comment vous dire ? Je fonds comme une glace vanille-fraise en plein soleil.

Si, arrivée à Anvers, vous avez oublié vos runnings et qu’une irrésistible envie de vous la jouer étudiante de la section mode à l’école des beaux arts d’Anvers, passez chez Vier. La boutique est étroite comme mon cagibi (ça se dit encore, cagibi ?), mais la sélection est parfaite.

Kammenstraat 66 – 2000 Anvers.

→ Pour s’ hydrater branché : boire un Ginger Love au Lombardia.

Le Ginger Love (une boisson à base de Gingembre) est LA boisson à goûter (comment ça, et la bière ?) à Anvers ! Elle est parfaite pour une rapide détoxe (autant vous dire qu’après les frites de midi, ce n’est pas du luxe) donner un coup de fouet à l’organisme et réchauffer le corps. Plutôt intéressant, lorsqu’on est en mode touriste et qu’à Anvers, ça se passe souvent sous la pluie…

Lombardenvest 78 – 2000 Anvers.

33 Commentaires

Pauline

Ah c’est un peu mon pays !
Je suis née à Hazebrouck (dans le Noooooord) et je me plais à chaque fois à faire de jolies escapades en Belgique dès que je remonte dans mon « pays ».
Tu as dû te régaler dans tous les sens du terme, ça j’en suis sûre !
Un chouette week-end qui permet de couper et de souffler un peu !

Répondre
(made in)Faro

J’aime beaucoup Anvers !
J’habite à Lille donc je suis vraiment tout près et c’est une ville que j’aime autant pour faire la fête entre amis, passer un weekend en amoureux et faire du shopping entre copines.
Du coup, ça me fait plaisir de revoir un petit bout d’Anvers dans ton article :)
Si tu y retourne, je te conseille de visiter le zoo (si tu aimes les zoos, of course) et d’aller boire de bonnes bières dans le vieux cafés en face de la cathédrale (je ne connais plus son nom mais c’est un vieux machin plein de charme et plein de bois, sur 2 niveaux).
Pour les friteries, j’adore celle qui est sur la place en face du Hilton (c’est peut-être celle dont tu parles d’ailleurs).

Bisous Aurélia !

Manon

Répondre
Soniachocolat

Très sympa ces photos! Je garde tes adresses sous le coude, en attendant d’aller enfin à Anvers qui est sur ma longue wishlist voyage ;). Merci ma belle!

Répondre
Audrey

Super ville Anvers mais si tu veux découvrir la ville des Filles à papa tu es la bienvenue à Liège ki est tout aussi chouette et sympa à découvrir ;)

Répondre
Sarah

C’est beau ce bleu! C’est le panta Heimstone en daim? Si oui il est dingue, je l’ai essayé je veux l’adopter… ha! x

Répondre
amandine

Super photos, ça donne envie de faire une petite escale à Anvers, c’est cool toutes ces adresses pour shopper, manger et se cultiver, plus besoin de guide du routard, thanks ;-)

Répondre
Amanda

En tant que Belge, j’ai adoré ton poste ! Un weekend seulement et tu as perçu le charme d’Anvers et les personnages typiquement « Belges » si souvent critiqué à tort de nos voisins Français ! Les photos sont sublimes ! Gros coup de cœur pour les livres sur la mobylette !

Répondre
Vernis à Ongles

J’adore ton blog et plus particulièrement cet article ! J’ai eu un coup de coeur pour tes chaussures, qui s’accompagnerait parfaitement avec un vernis à ongles léopard style Nail ART !!! Mais continue s’il te plait car ton site est génial !!!

Répondre
Ileana

C’est la première fois que je laisse un message par ici, tout me plait, tes articles sont supers, de belles photos et tu es toute mimi
Bonne journée

Répondre
Blog Voyage Way

Superbes photos, félicitations ;-)
Anvers est une ville très agréable et son centre est idéal pour se balader à pied et se poser dans l’un des nombreux cafés ou tearoom très agréables!

Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>