Comment faire un chignon flou?

Salut mes beautés!

Je suis de retour après un long week-end à paresser la bouche pleine de chocolat! Entre la poule et l’oeuf, j’ai dégoté une petite vidéo dont vous me direz des nouvelles.

Il s’agit d’une vidéo coiffure où une « hair artist » très américaine et très blonde nous explique comment faire en 2 minutes ce chignon « à la va vite » (mais pas trop) arboré par Rachel Bilson (entre autres).

J’avais ma technique pour ce chignon fouilli, technique que j’ai jetée à la poubelle en découvrant celle-là: plus facile à faire, fiable (bonne tenue), et ayant le bon ratio entre le cool et le chic (le mien faisait basculer l’esprit bobo dans le côté obscur de la force, ambiance je descends les poubelles!)

Encore une fois c’est une vidéo en Anglais, mais on comprend très bien même sans le son, les gestes sont très clairs, il n’y a plus qu’à les reproduire. On se retrouve après la vidéo pour les photos du chignon sur moi, et mes explications.

Alors comme je suis une bonne élève, j’ai suivi (presque) à la lettre les instructions de la coiffeuse:

1- Mettre de la mousse au racines pour donner du volume et de la texture à la base de la queue de cheval.
J’ai zappé l’épisode du sèche-cheveux, je n’ai pas que ça à faire dans la vie non plus ;-)

2- Laisser ses mèches ou sa frange sur le devant du visage et ne pas les inclure dans la queue de cheval

3- Attacher les cheveux en queue de cheval pas trop serrée avec un élastique, pour avoir cet effet coiffé-décoiffé que l’on désire

4- Twister les cheveux en faisant ressortir les différentes longueurs, puis enrouler le tout autour de la base en fixant avec des épingles à chignon

5- Pour la mèche, je n’ai pas fait comme elle (la lisser puis la fixer avec une pince) je l’ai laissée libre.

6- Tirer quelques mèches sur le dessus de la tête pour donner un peu de volume et ajouter à l’esprit « pretty bordelic! »

7- Pour le soir, ou pour ajouter un côté plus chic à cette coiffure, poser un serre-tête à la base de votre mèche ou frange. Pour le choix du serre-tête, à vous de jouer. Un bandeau en soie serait très sympa, et carrément dans l’esprit bobo à mon humble avis!





J’adore! Et vous?

15 Commentaires

eny@

je trouve sa super bien fais moi je vai bientot me lancer dans la couffur et c’est un bon exemple pour conmenser merci !!!

Répondre
Gaga

Grâce à toi j’ai enfin trouver la coiffure idéale pour allez avec ma petite robe noire du réveillon ! Je vais juste le porter un peu plus haut sur la tête pour un effet « choucroute » façon Rihanna. Des jours que je chercher une technique facile pour faire ce chignon (je ne suis pas très débrouillarde) et grâce à toi c’est chose faite ! Un grand merci !

Répondre
Brunette

Bonjour !
Voilà , j’ai vraiment chercher des coiffures à me faire , j’ai les cheveux lisses et raides , longs ( milieu du dos , dans le « creux »)
J’voulais beaucoup essayer un chignon , mais tout ceux que j’essayais tombaient …. 2 min après (si ce n’était de suite)
Penses-tu ( pensez vous) que avec cette méthode ça va tenir (je porte bien les queux de cheval)
Merci encore !

Répondre
Anaïs

Je me suis cassée la tête à trouver un chignon qui rende bien et finalement celui ci est parfait!!!
Merci beaucoup :)

Répondre
Brune

je trouve que ce chignon est super beau , j’ai les cheveux trop raide et je voulais un peu plus de volume , merci car c’est exactement ce qu’il me faut

Répondre
PrettyWomen

J’ai les cheveux bouclés mais j’ai quand même essayer de le faire, le résultat est plutôt surprenant étant donné qu’il tient. Je vous le conseil vivement :-)

Répondre
Tchoubi

Pareil que PrettyWomen, j’ai les cheveux bouclés et ce tuto est GENIAL !!! :D En 2 min 30 c’est fait et il tient !!! :D

Répondre
Chou41

J’ai les cheveux dégradé qui arrive jusqu’au epaule (assé epais et legerment ondulé, oui je sais bizzare) j’aimerais me faire un chignon de ce type la mais je ne sais pas comment faire, pouvez vous m’aidez ?

Répondre
Melle

Merci pour l’astuce mais est-ce que ca marche sur les cheveux courts ? Je pense même à l’essayer avec mes cheveux bouclés.

Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>