Comment faire une couronne de nattes ?

Bon comme vous le savez, je n’ai pas rasé mes cheveux. Et pour celles qui me suivent sur Twitter, il est de notoriété publique que je n’attends qu’une chose: que mes cheveux poussent!

Comme beaucoup de fashionistas (auto-proclamée pour ma part ;-) j’ai envie de la coiffure star de cette saison: la couronne de nattes portée avec brio par Sienna Miller, Jennifer Connelly ou encore Mary-Kate Olsen.

J’ai trouvé THE vidéo explicative parfaite (c’est à dire qu’on arrive à reproduire la coiffure après!). Ne paniquez pas parcequ’elle est en Anglais, les gestes sont tellements simples et bien filmés qu’on a pas besoin d’écouter pour comprendre (pour preuve, je l’ai regardée sans le son!)


Voilà ce que ça donne sur moi:



Pas mal non? J’ai vraiment bien fait de ne pas me raser la tête ce matin :-)
Pour réaliser cette coiffure tendance, quelques petits conseils persos:

Matériel:
Préparez tout votre matériel avant:
– 5 ou 6 épingles (si possibles de votre couleur de cheveux: dorées pour les blondes, bronze pour les châtains… c’est vraiment plus joli)
– Des minis élastiques transparents pour fermer le bas des nattes discrètement.

Préparation des cheveux:
Je les ai séché tête à l’envers et texturisés avec de la mousse volumatrice (la mienne est une tuerie et coûte seulement 1,60 chez Lidl! Oui vous avez bien lu! Je vous en reparle très vite) pour obtenir une belle texture et que mes nattes soient bien épaisses.
J’ai suivi les instructions du coiffeur mais à la fin, j’ai ajouté mon grain de sel (évidemment!) j’ai fixé le tout avec un peu de laque Elnett et j’ai vaporisé un gloss spécial cheveux Furtherer (top!).
J’ai dormi avec ma coiffure pour la « trasher » un peu, il ne s’agissait pas non plus d’avoir l’air de Heidi dans sa montagne. Par contre niveau make-up je l’ai joué nature avec un teint nude réalisé avec la poudre minérale bio Aroma-zone que j’ai fabriqué comme une grande et mon blush effet poupée russe « Glee » de Bare Minerals.
Je pensais galérer mais en fait c’est super simple et rapide (comptez 5 bonnes minutes). Je tenterai la version cheveux lâchés très bientôt, c’est sympa aussi et surtout plus évident à porter (le regard des gens dans le métro ce matin, je ne vous dit pas :-))

Allez-vous essayer?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>