Réflexologie plantaire bio !

A chaque fin de saison quand je suis sur les rotules, je prends rendez-vous pour une réflexologie plantaire. Je n’ai encore rien trouvé de mieux pour me remettre sur pieds. J’ai déjà experimenté la réflexo chez ma podologue (une bretonne pure souche), mais j’ai tellement entendu chanter les louanges des massages chinois que l’envie de tester me chatouillait depuis un moment. C’est en me balladant dans le 17 ème pour une session de shopping avenue des Ternes, que j’ai découvert un institut récemment ouvert « Jinnayu, la maison du bio massage ».

En regardant à travers la vitre, je vois que les masseuses portent des robes traditionnelles chinoises, ça s’annonce bien. Et si en plus leur produits sont certifiés Ecocerts alors… bah alors je prends rendez-vous!
Le jour J je trépigne d’impatience mais après m’être joyeusement cogné le pied en attendant mon tour, c’est un peu stressée que j’arrive dans la salle de massage au sous-sol. Rapidement c’est un sentiment de surprise qui va remplacer mon stress: dans la salle double séparée par un rideau, pas de sièges mais des tables de massages classiques.
« Une réflexologie plantaire allongée, ah d’accord ». Mais trop fatiguée pour poser des questions, une fois n’est pas coutume, je me tais (comme quoi tout peut arriver) et laisse la masseuse aux cheveux trop beaux pour être honnête (noirs de jais, épais, lisses… argh!!) commencer le rituel.
Assise sur la table de massage, elle pose à mes pieds un bain tiede dans lequels ils reposeront pendant qu’elle réalise un massage du crâne puis des épaules. Ca commence plutôt bien.
Cette première étape achevée, la masseuse m’invite à m’allonger, et assise à l’extremité de la table commence la réflexo. Et oh surprise, ici on ne fait pas dans le massage de complaisance! Si c’est pour vous faire caresser les petons, vous repasserez! Les gestes sont précis et énergiques.

Extrait:

Moi: « Aiiiiiiieeee!!!!! »

La masseuse effrayée: « Ca va madame? »

Moi, un peu gênée par mon manque de retenue: « Euh oui , mais ça fait mal quand vous appuyez là »

La masseuse: « Cette zone madame, c’est les lombaires ».

Mais cette masseuse est formidable, j’ai un lumbago depuis quatre jours!
Passés les premiers gestes, on s’habitue et… on commence vraiment à apprécier. Surtout quand arrive ce moment de lâcher-prise, lorsque les épaules se relâchent, les doigts se décrispent…
J’ai expérimenté plusieurs massages (plantaires, dorsaux, crâniens…) mais c’est la première fois que je m’abandonne au point d’être plongée dans un quasi sommeil.
Le massage terminé après une heure bien pleine, je prends le temps de revenir à moi lovée sous l’épaisse serviette éponge qui m’a servie de couverture. Reposée comme après une longue nuit de sommeil, j’ai l’impression de flotter. Je me sens apaisée et revigorée. Et avec une certitude aussi:  je reviendrais!

Jinnayu, l’institut du bio massage
17, rue Rennequin
75017 Paris
Tél: 01 47 64 12 03
www.jinnayu.com

Réflexologie plantaire « spécial maison »
1 heure, 37 euros.

7 Commentaires

Miss Violette

Jamais testé la reflexologie plantaire encore mais ça me tenterait bien, surtout que le salon dont tu parles utilise des produits bio..
Mais en même temps j’ai un peu peur : et si je n’aime pas ? Et si je ne supporte pas ?!
Et puis ton « aïeeee » il ne me rassure pas ;)

Répondre
Marion

Moi pas touche à mes petits petons, trop sensibles pour la reflexo !!!
Par contre je suis a la recherche d’un hammam sur paris… je voudrais offrir un moment detente/soin a ma soeur pour son anniversaire mais je n’y suis jamais allée… aurais-tu un tuyau? d’apres les commentaires que j’ai lu, le hammam les thermes de saint germain est bien, info ou intox ?!

Répondre
ab'glam

coucou!
alors le hammam de St Germain jamais entendu parlé… Par contre j’ai lu il y a quelques mois un billet sur monblogdefille à propos du Hammam Pacha qui a ouvert à Paris (plus besoin d’aller jusqu’à St Denis). Hélène, pro de la beauté, a adoré et je lui fais confiance. Je compte aller le tester dès que j’aurai un moment.
L’adresse: 17, rue Mayet 75006 Paris. Leur tel: 01 43 06 55 55. Apparemment c’est ouvert 7 jours sur 7.
Tu m’en diras des nouvelles si tu y passes?
bises

Répondre
Conteuse

Sur le même sujet mais pas tout à fait : as-tu des conseils pour prendre soin de ses pieds ? J’ai tellement marché cet été en chaussures ouvertes etc qu’il faudrait vraiment de bons produits pour exfolier, hydrater etc lors de mon retour à Paris.

Pourrais-tu nous faire un billet avec tes bons conseils (avec éventuellement certains sur la circulation pour les jambes ???)

Voilà, je me suis rarement occupée de cette partie de mon corps et ni n’ai acheté de produit pour !

merci d’avance

Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>