Une peau parfaite en 2 étapes!


Les japonaises ont leur rituel de démaquillage, le layering, une « mission » en cinq étapes impossible à gérer pour moi: trop long, trop laborieux.
Depuis un an, j’ai un rituel 100 % bio concocté spécialement pour moi à la boutique Canzi, qui m’assure depuis une peau nette et rebondie (grâce à l’hydratation, pas à l’abus de steack-frites).
Matin et soir, je soigne ma peau scrupuleusement en 2 étapes:


1 – Démaquillage

- Je vaporise sur un coton de l’eau de rose préparée par Canzi, puis deux touches du démaquillant visage et yeux Fantômette.
- Je passe le coton sur le visage jusqu’à ce qu’il soit propre.
- Je vaporise quelques touches d’eau de rose sur un coton propre et je l’applique sur le visage comme un tonique.

fantomette

Fantômette – Les douces angevines (environ 29 euros).

2 – Hydratation

Je verse quatre gouttes d’huile Flamenca pour peaux sèches et sensibles sur la pulpe de mes doigts, puis j’ applique en lissant les traits du visage jusqu’à pénétration.
Phénomène surprenant, après quelques minutes la peau a absorbé l’huile et la peau est éclatante sans aucune sensation de gras.
Le plus: C’est vraiment la sensation de confort, même pour les peaux grasses avec  le fluide Aube d’été qui traite et rééquilibre sans jamais dessécher la peau.

flamenca

Soin de jour réconfortant Flamenca – Les douces angevines (environ 23 euros).


* Une fois l’idée reçue « huile = gras » dépassée, j’ai totalement adopté ses produits et je ne reviendrai pas tout de suite à une formule crème!

* Demandez conseil et surtout un échantillon pour essayer avant d’acheter, car certaines peaux sensibles ou réactives ne supportent pas les huiles essentielles.

* Ca fait une somme rondelette à sortir pour acquérir les produits, mais ils sont à utiliser avec parcimonie et durent plusieurs mois pour une utilisation quotidienne.
Total approximatif pour le rituel:
Eau florale Canzi + démaquillant Fantômette + fluide Flamenca = 68 € .

Boutique CANZI
4 rue Ferdinand Duval
75004 Paris
M° Saint-Paul
www.lesdoucesangevines.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>