LE TRIO PARFAIT

J’ai une nouvelle théorie dans ma recherche du dressing parfait / signature style (pour celles qui n’ont pas suivi : premier épisode ici). Aujourd’hui, comment j’apprends à reconnaître LE sac parfait en trois points :

1 : J’ai un crush.

Mon cœur s’emballe lorsque je l’aperçois au détour d’une vitrine (ou pire, sur une bombasse über stylée). A sa vue, ma tension monte immédiatement à 14. Mon cerveau crie NOOOOON TU N’EN AS PAS BESOIN ! LE SHOPPING, C’EST TABOU, ON EN VIENDRA TOUS A BOUT ! Mon visage prend un air diabolique, avec ce petit sourire si caractéristique des quelques secondes avant de déclarer : « J’vais faire une connerie ». Et de prendre un taxi, directement le Printemps Haussmann.

2 : Je ne réponds plus au téléphone (je suis en lune de miel) (avec mon sac, parfaitement).

Mon sac parfait a fait irruption dans ma vie et c’est comme s’il avait toujours été là. Je n’arrive pas à me résoudre à le quitter, même le soir après la douche. Alors, je le porte sur mon peignoir. Quelqu’un a dit que j’étais bizarre ?! Entre nous, c’est l’amour fou. La lune de miel dure en général trois semaines*, après la passion se transforme en relation confortable, naturellement. Ensemble, on est trop bien. Juste, trop bien. Parfois le matin au réveil, je lui dis : « Bonjour mon amour« . Et je lui propose un café. Mais je ne suis pas folle, vous savez ! (!??!).

3 : Il a un prénom court et pas de logo (ou tout petit, alors).

Et le sac en question est (souvent…) un Celine. Il est plus épuré-tu-meurs donc plus snob : je meurs aussi. Il est tout petit-tout mini, mais je peux y glisser ma vie : Iphone, clés, gel & crème pour les mains, portefeuille oversized (les tickets de CB… no comment). Il est malin, je peux le porter en bandoulière ET le détacher pour en faire une pochette. Il est trop cool.

Sa mère s’appelle Phoebe, je crois qu’on va bien s’entendre.

* Ça fait 3 ans en années sac.

27 Commentaires

Violaine

Haha tu m’as bien fait rire avec ton billet ! chaque fille peut se reconnaître dans ce que tu dis. Il peut y avoir des variantes en chaussures/vêtements mais il est vrai qu’on a toujours des relations particulières avec nos sacs ;) pour finir ce bleu est vraiment incroyable je comprends tellement… Bisous

Répondre
pauline

En matière de sac, j’admire toutes les femmes comme toi qui se contentent d’un petit sac. J’aime les sacs autant que j’aime mon mec (éperdument quoi !), mais les petits sacs ne m’aiment pas ! Je me trimballe toujours avec un sac immense, à l’intérieur tout est hyper ordonné, rien de superflu, ça rentrerai sûrement dans un petit sac mais non je n’y arrive pas… Je voues un culte aux St Laurent, j’en ai deux… il m’en faudrait trois ! Quoiqu’il en soit je trouve les Céline sublimes mais définitivement trop petits !!

Répondre
Mafalda

Ha ha, génial cet article! Il est clair que le Trio est magnifique, et que si en plus sa maman c’est Phoebe, il a tout pour lui. On veut des photos!
Mafalda❤

Répondre
Delphine

J’ai longtemps résisté pensant qu’il me lasserait a force de le voir un peu partout mais finalement j’ai aussi craqué pour le beige, sans regret !

Répondre
Mutti

Ah cet article ! Drôle et tellement vrai ! Qui peut prétendre ne pas se reconnaître dans le point n° 1. Ce sourire que l’on se fait à soi-même, cette bêtise que l’on va faire et regretter (ou pas heureusement) ? Ce sac en tout cas est merveilleux.

Répondre
Nanou

Ca fait du bien de lire qu’on a toutes des obsessions modesques !!!

Je souris a chacun de tes articles…

Nanou

Répondre
Mamzette

Je sors tout juste d’une douloureuse relation avec un sac violent. Il me battait les hanches à chaque marche dans la ville mais moi, je l’aimais, je ne disais rien, je me disais que c’était un accident, et puis il recommençait… il a fallu un hématome pour me résigner à partir, et j’en souffre encore. Il me manque.

Répondre
Astrid

Tout simplement DIVIN !
Est-il encore possible de trouver la pochette trio en boutique ?
Je vais craquer…

Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>