Tendances mode automne/hiver 2009/2010: ma CB sur les starting blocks!

25 août, la rentrée des (filles) classes approche à grand pas! Et comme chaque année bizarrement, je n’ai pas le blues. J’ai toujours adoré la rentrée, retrouver les copines (puis les collègues), et surtout, découvrir les nouvelles collections dans mes boutiques préférées: Zara, Maje, H&M, Sandro… Un premier coup d’oeil dans les rayons, une lecture assidue du Elle, du Vogue et du Marie-Claire, et of course un passage sur mes blogs de mode chéris, me font déjà présager des crises de shopping aigües et quelques mauvais moments à passer avec ma banquière. Ça va faire mal!

Il faut dire que pour l’automne hiver 2009/2010, les marques ont mis le paquet! Les belles matières sont privilégiées, les coupes nickel, les finitions soignées… La crise est passée par là, tirant les marques moyen de gamme vers le haut, pour le plus grand bonheur des fashionistas!
Quid des tendances alors? Qu’est ce qu’on va porter cet hiver? Je vous donne les tendances que je suivrai pour sûr:


  • Marin: marinières à manches longues ou courtes, et déclinées en robe (gros hit annoncé sur la blogo mode)

  • Rock, encore et toujours: des clous partout partout, des perfectos, des boots à talon biseauté, des slims que l’on portera reboulés…

  • Country chic: rassurante dans un contexte anxiogène cette tendance? Oh que oui! Maxi pull façon doudou, capes en laine enveloppantes, écharpes toutes douces, chapeaux en feutre seront de la (garden) partie.
  • Couture: on revient aux belles coupes et aux matières nobles, le chic à la française, les « valeurs sûres ». On ressort sa veste Chanel (ou Chanel like) en tweed,
le sac vintage « emprunté » à mamie Jacqueline…
  • Garde à vous! Le militaire revient (déjà?!) Du kaki, des vestes à brandebourg (cf. la HM portée par Punky déjà solde out), des chemisiers cols officier… Mais eh oh on ne ressort pas le treillis des early 2000 hein! Promis?

  • Les années 80 : on pense Michael période Thriller, Diana Ross en concert à Central Park, ou encore Sigourney Weaver dans Working girl… Les épaulettes, les paillettes, la dentelle, et les talons vertigineux seront de la partie! Mais pas tous en même temps surtout! Pour l’hommage à MJ, les mocassins en cuir vernis Repetto avec les socquettes blanches sont de rigueur. 

  • Les collants stars: à plumetis (j’adore ça!), en dentelle, opaques en couleur flashy…


Et vous, quelle tendance fait battre votre CB? ;-)

27 Commentaires

Mély

Trop cool ton article ^^ moi j’aime bien la marinière mais aussi le look rock d’ailleur jsuis a la recherche de boots (peut etre avec des clous c sympa) pour cet hiver alors si ta des idées de marque jsuis preneuse =)
merci et bisouxx

Répondre
ab'glam

mély: il y a une paire canon chez sandro mais vraiment très chère, et une dans le même esprit chez topshop. j’en ai aussi vu chez minelli et san marina! j’espère que tu trouveras ton bonheur…

Répondre
Mély

o faite c pas trop l’endroit pour marquer ça dsl mais je t’avais dit que je tenterai le deo sanex a la pierre d’alun pour comparé avec celui deroger cavailles ( qui est plus cher) et je trouve pas vraiment de différence donc le sanex est plus interessant ^^
bisoux

Répondre
Mély

ahh San Marina ^^j’ai pas ete voir et faut que je jette un oeil chez sandro et topshop merci beaucoup =)

Répondre
Modassement Vôtre

La marinière of course !
Les talons vertigineux, les grosses mailles, la veste d’officier..

Les paillettes et la dentelle, un peu moins et les clous j’adhère pas trop en fait (et surtout, pas de cuissarde dans mon dressing !)

Répondre
Hawkeye

Cet après-midi j’ai fait un peu de shopping (de rentrée) et j’en suis ressortie avec
– une paire d’escarpins en suédine bleu marine Zara (à tomber ! les talons sont « vertigineux »),
– un t-shirt imprimé NY (taxis jaunes au premier plan) chez New Yorker (d’où la sérigraphie j’imagine…)
– un petit sac à main Union Jack sur le dessus chez New Look.
Je suis très contente de ces achats et je ne compte pas m’arrêter là ^^ J’ai fait une « Wishlist Fall/Winter 09-10″ sur une feuille de papier et j’arrive déjà à la fin… :D

Moi cet hiver, ce qui me branche c’est : le look rock, couture (je cherche une veste en tweed genre Chanel ! grrr), militaire (je la veux la veste de Punky B *o*) et 80’s.
Ca fait un peu beaucoup pour le porte-monnaie de Papa-Maman (ha ha !) et j’attends les soldes avec impatience (déjà ? XD)

Mély : regarde chez Cosmo Paris, j’ai vu une paire qui me faisait de l’oeil… (modèle Seta à 159€).

Répondre
ab'glam

Hawkeye: Mademoiselle est bien équipée pour la rentrée ;-)
Pour ta veste style chanel, regarde chez h&m, Mango peut-être? Moi j’en ai une de chez Zara mais qui date de deux saisons en arrière. je l’adore! Bon courage à tes parents pour la suite du shopping :-)
Et merci pour l’info adressée à Mely, c’est adorable de ta part, j’espère que ça l’aidera à trouver son bonheur. A bientôt

Répondre
Mély

OOUUUAAA jvien d’allé voir les boots sur le site de cosmo paris et ta raison elle sont trop canon ^^ et les sopera sont pa mal nn plus à 119 euro =)
va falloir faire les yeux doux a papa et maman XD

Répondre
Modassement Vôtre

Bah c’ta dire que les cuissardes… ça peut vite tomber dans le trip bitchasse.. en plus je suis un petit gabarit, ça ne m’irait pas, je reste inconditionnelle des low boots, tendance ou pas lol.

Répondre
ab'glam

Modassement vôtre: Au dela des tendances, se sentir bien dans baskets et belle dans ses chaussures est essentiel!

Mély: Je croise les doigts pour que ta méthode fonctionne!

Céline: :-)

Répondre
So style

En relisant point par point chacun des styles… je ne m’imagine dans aucune case, ->je n’aime pas le style 80: épaulettes , chaussettes blanches, à la Jacky quartz et autre Desirless voir même Grace Jones NO WAYYYYY… même pour soirée déguisée.. sorry mais c’est trop là..il y a un pas que je ne franchirais pas
et pendant qu’on y ait pourquoi pas le jupe culotte et le body …disgusting…

->ensuite la marnière comme le gros pull, je trouve ça pas top classe pour le boulot… en fait quand on bosse; achetez que des choses que pour le week-end.. je ne rentabilise pas surtout si marinière à 200 euros (ref Sandro)… ya peut être chez ZAdig et Voltaire parfois des choses qui peuvent faire classe mais trop gros pull tue le STYLE
seul note et oui, il y a une : le couture.. là.. attention à l’excès qui peut faire très vite mémère mais le vrai feminin n’est jamais out…

bref pour résumer, fringues du boulot et fringues du weekend… investissement et rentabilité, voilà à quoi je pense..
mais dans toute les situations: Be stylish Ladies.

keep smiling.

Répondre
ab'glam

So style: Il est vrai qu’on ne peut pas tout se permettre sur son lieu de travail. Sauf si, comme moi, tu travailles dans la com’, la tendance est de rigueur! Même les années 80 et les épaulettes sont approuvées ;-)

Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>