Tendance : la cuissarde, yes or no?

Les magazines de mode sont unanimes sur ce point: la cuissarde est LA botte tendance de cet hiver 2009/2010. 1ère réaction: yeah, la cuissarde, ça me botte!
J’en parle aux copines, tiens c’est drôle, elles sont l’air moins emballées que moi.

Julie: « La cuissarde, dans l’inconscient collectif c’est so place de clichy » Rétrograde!

Elise: « Les tendances, on n’est pas obligée de les suivre à la lettre tu sais! » Rabat-joie…

Mina: « Tu peux presque tout te permettre ma chérie, mais là… comment te dire ça sans te froisser? TU MESURES UN METRE SOIXANTE! » Morue!

Rien à faire des conseils avisés des copines qui disent n’importe quoi pour faire leurs intéressantes. Moi, tout me va! Je vais tout déchirer en cuissardes. Je m’y vois déjà, les portant dans un esprit très Chanel, comme Anne Hathaway dans le Diable s’habille en Prada. Vous savez, la scène où elle est tellement canon que son mec ne la reconnaît même pas? Bientôt, ça sera moi… Adrian Grenier, il va me surkiffer!

Enfin, reste encore à les trouver ces cuissardes. Et ce n’est pas une mince affaire. J’en ai bien repéré chez Sergio Rossi, le problème c’est que pour les acheter, il faudrait que je vende un poumon. Quel intérêt d’être top canon en cuissardes si je n’ai plus de souffle pour embrasser Adrian?
J’ai donc revu mes ambitions à la baisse et suis entrée chez Eram. Oui je sais, ça fait tout de suite moins glamour que Sergio Rossi. Bon bah je fais ce que je peux hein. C’est la crise!

Toujours est-il que j’y ai trouvé une paire de cuissardes de la mort qui tue! En cuir retourné, plates et à bout rond donc pas (trop) bitchy, pratiques à enfiler grâce à une fermeture à l’intérieur de la botte… Et surtout, au prix très raisonnable de 89 euros.

Cuissarde en croûte de cuir Eram: 89 euros.

Cuissarde en croûte de cuir Eram: 89 euros.

A ce moment là je ju-bile! Quand elles vont me voir arriver avec mes cuissardes, elles vont déchanter les copines! Et lorsqu’elles vont savoir où je les ai trouvées, elles vont me décerner la médaille de la meilleure shoppeuse in town. Quant à Adrian… il va avoir le choc de sa vie le pauvre loulou!

La vendeuse m’interrompt en plein fantasme.

« Les miroirs sont au fond du magasin mademoiselle. »

« Merci, j’ai hâte de me voir avec ces petites merveilles! »

Je m’approche du miroir, fiévreuse. J’ai le trac de trop kiffer mon reflet. (Bah quoi?! Ca ne vous ai jamais arrivé?) :-)

Tiens c’est drôle, il y a une petite grosse avec le même pull que moi dans le magasin. Et bah ça alors, elle porte la même écharpe que moi… Oh mais bip! P#%! Biiiiiiiiiiiiiip! La p’tite grosse… c’est moi!
Mais où sont passées mes jambes? Il ne reste que 10 centimètres de cuissot apparent, on dirait un jambon! OMG  je dois retirer ces bottes tout de suite avant que quelqu’un ne me voit comme ça.

« Elles vous vont euh… très bien mademoiselle! » me dit la vendeuse avec un sourire narquois.

« Ouais c’est ça ouais! Epargnez-moi vos sarcasmes, je voudrais bien vous y voir, vous. On a pas idée de ventre des bottes si hautes!

« Mais c’est le top de la tendance! C’est le ELLE qui l’a dit! »

« Les tendances, on n’est pas obligée de les suivre à la lettre vous savez ».

Je sors de la boutique, un peu déçue de ne pas pouvoir porter ces jolies bottes, si féminines et sexy… Mais heureuse d’avoir su déjouer le piège d’une tendance déconseillée aux petites nanas. Et d’avoir rabaissé son caquet à cette vendeuse-moqueuse. Non mais oh!

Alors la cuissarde, yes or no? Je crois que ma réponse est dans le texte. Et la vôtre?

PS: Merci les copines, vous aviez raison…

11 Commentaires

Laure

Moi je dis OUI :)
J’ai le même genre que celles que tu viens de présenter -plates, en daim donc- mais couleur taupée, je les adore!
J’en avais déjà une paire en cuir noir à talons carrés mais je n’avais jamais osé les porter en cuissardes mais toujours retournées, fixées avec une mini-ceinture…
Les nouvelles sont beaucoup plus faciles à porter (car plates) j’avoue.
Vive la tendance oui, mais sans en être victime oui et reoui!!

Répondre
Mély

Ah moi les cuissardes c’est pas trop mon truc. Autant sur certaines femmes je trouve ça très beau sans que se soit vulgaire, d’ailleurs aujourd’hui une fille de ma classe en portait, c’était juste magnifique. Par contre moi je me sentirais pas à l’aise d’en porter, ça rentre pas trop dans mon style vestimentaire. En plus, les cuissardes ça ne me va pas forcément très bien ^^
Alors la mode comme tu dit on est pas obliger de la suivre surtout quand « exceptionnellement » elle ne nous met pas en valeur :)
Bisoux

Répondre
Conteuse

De prime abord, cuissarde = Francis Lalanne dans mon esprit !

Donc, en cuir lisse… non merci ! Par contre celles que tu montres en aspect nubuck (ou autre) me semble permettre d’éviter de tomber dans le vulgaire.

Après, je pense qu’en dessous d’un bon 1.70m, c’est risqué… rien à voir avec la corpulence, mais comme ça coupe la jambe, forcément…

Répondre
The Biche

Trop drôle!
Mais c’est vrai. Franchement c’est souvent louper. A moins de faire 1,80m et 20 kg bien spur. Moi je passe mon tour!
On fait un club ?

Répondre
Amicalement m o d e

Je suis encore plus petite que toi, alors il va de soi que non la cuissarde ce ne sera pas ma tendance à moi cet hiver ! Et puis honnêtement, peu de personnes « lambda » peuvent se le permettre au risque de se prendre des remarques plutôt désobligeantes.

Répondre
saam

la cuissarde me fait toujours penser au film »pretty woman’ mais je dois dire qu’il faut ose la portee ,c’est beau mais ca depend comment c »est porte.

Répondre
anaëlle

Ton article m’a fait mourir de rire!!! Tu devrais faire plus d’articles comme ça où tu nous racontes tes aventures ^^
Et pour moi la cuissardes bah c’est NON car mon copain déteste!

Répondre
So style

Ah Quelle bonheur de te retrouver..j’ai tellement ri que j’ai rameuté tout le monde autour de moi.. tu es Génialissime…
Quand aux cuissardes, je m’en suis acheté l’année dernière en noir, cuir lisse, bout rond et talon haut mais pas pointus. Je fais 1,71 mais je trouve qu’au debut je me suis sentie mal à l’aise dans le magasin avant d’acheter mais j’avais un pantalon et tout de suite je trouvais que je ne faisais pas Pretty women..
donc je les porte au boulot en total look noir plutôt strict pour éviter l’émeute et les regards trop indécent…
many kisses to you.

Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>