STUDIO SINGULIER

J’étais trop contente quand j’ai reçu le message de Marie me demandant si je serais d’accord pour shooter les sacs de sa nouvelle marque : Studio Singulier.

J’avais connaissance du projet depuis l’hiver dernier et il m’avait immédiatement emballée. En accouchant de ce nouveau label, Marie décidait -au même moment que moi- de réinventer le site qu’elle avait créé (un eshop multimarques) et d’insuffler une nouvelle vie à son business model, quitte à prendre des risques en remplaçant petit à petit des marques déjà installées qu’elle savait bien vendre par Studio Singulier, gros bébé joufflu et plein de promesses, porteur de 100% de l’ADN de Modetrotter. Il faisait froid ce jour où Marie m’avait parlé de ce projet, de son envie de proposer un univers vraiment sien, de ne plus se limiter au vêtement parce que dans la vie il y avait plus que la mode -dans la sienne, certainement- d’aller encore plus loin dans son idée de proposer un vestiaire qui se moque des tendances, de créer des produits de qualité qui ne prendraient pas la grosse tête (entendre : dont les tarifs seraient corrects) que l’on retrouverait chaque saison dans de nouveaux coloris ou jeux de matières. Et qui auraient des noms de chanteurs (Johnny, Brian) parce que ça serait rigolo.
Dans le contexte économique actuel, ça peut paraître osé et un peu fou (en anglais on dirait « bold ») et dans le même temps, je suis convaincue qu’il n’y a que la sincérité qui paie aujourd’hui et que lorsqu’on décide d’offrir un vrai/bon/beau produit fait avec du coeur et une certaine justesse (d’univers, de discours, de prix) on ne peut pas se tromper.

Il faisait très chaud le jour du shooting, mais j’ai eu un plaisir fou à photographier les sacs (les photos sont visibles sur Modetrotter). Derrière l’objectif, j’avais moi aussi fait ma petite révolution et j’étais heureuse de voir à travers ma lentille Marie vivre la même chose la même, métamorphose.

Quand tout a été dans la boîte, j’ai fait mine de régler mon appareil et j’ai volé cette photo de Marie. Elle est singulière parce qu’elle lui ressemble et c’est comme ça que j’avais envie de vous la présenter.

Studio Singulier, disponible en exclusivité sur www.modetrotter.com

3 Commentaires

Charles Ray and Coco

Les sacs ont l’air sublime, la couleur du bleu est vraiment belle !!
Par dessus tout je salue l’initiative de Marie de se lancer dans cette nouvelle aventure, et tout comme toi je crois que le besoin de sincérité prévôt sur toute les tendances. Il ne fait pas avoir de regret ! Let’s do it !!!
Amélie

Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>