STREETSTYLE : LA JUPE-CULOTTE

Son retour en grâce depuis quelques saisons n’enlève en rien le risque sartorial inhérent à cette pièce : en 2015, la jupe-culotte reste presque aussi dangereuse que dans nos souvenirs d’enfance. Heureusement, les marques ont eu la bonne idée d’actualiser la jupe-culotte avec des matières fluides (vade retro velours côtelé !!!) et une certaine amplitude dans la coupe. Plus proche de la jupe oversized que du bermuda de scout, la jupe-culotte 2.0 s’annonce plus portable pour le commun des mortels (=nous). Il ne nous reste plus qu’à lui donner du style !

La jupe-culotte version minimaliste.

Le style discret de Morgane m’a donné envie d’expérimenter un look minimaliste autour de la jupe-culotte. L’idée ? Upgrader la jupe-culotte. Associée à un cropped top en maille, des bijoux tendance en argent et des accessoires qui jouent les contrastes (collier régressif pour femme-enfant nostalgique née avant 1998 et sac de créateur) : la jupe-culotte se révèle chic et cool.

On n’en attendait pas autant d’elle !

Crédits : Stylisme et photos Absolutely Glamourous. Make-up & nails : Emilie Plume pour L’Oréal Paris. Coiffure : Angelina Petirossi pour L’Oréal Paris.

Découvrez plus de photos et mon décodage beauté (coiffure et maquillage) sur Get the Style !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>