Frida Khalo says fuck you. Bitch.

Arizona Muse et ses gros sourcils qui defilent. Tout est dit. Ou pas.

La semaine dernière, je me suis rendue chez Sephora dans un état proche de l’Ohio.

Un peu-beaucoup fatiguée, le LOB en berne et la peau qui partait en cacahuète (sècheresse + boutons = le combo du parfait laidron), j’étais dans le genre de condition mentale et physique où faire une fishtail braid avec les poils de mes cuisses aurait été une meilleure idée que d’aller errer au royaume de la beauté et de ses promesses bien trop grandes pour pouvoir être tenues…

Mais j’y suis allée quand même, et je dois dire que je n’ai pas été déçue. (Note pour les psychopathes : ironie).

Notamment lorsque la vendeuse – et sa queue de cheval trop haute pour être honnête – a qui j’ai demandé de me faire une démo du kit à sourcils Benefit m’a répondu :

« Je ne peux pas appliquer le produit sur vos sourcils, ils sont trop GROS. Le but du kit est de mettre en valeur des sourcils épilés. Revenez donc après l’épilation, là ça sert à rien, vu que vous avez une barre et non une ligne bien dessinée« .

Et de sur-enchérir devant mon air étonné :

« Vous comptez bien les épiler quand même, vous n’allez pas les garder comme ça ?« 

Voilà, voilà… Ca fait toujours plaisir ! Trop à côté de mes pompes et choquée pour réagir (je me suis juste pris une attaque frontale sur un trait de MON physique, qui fait partie de ce que je suis) je n’ai pas réagi. J’ai dit merci au revoir et j’ai tournée les talons, même si j’avais envie de dire que, p******, si j’ai des gros sourcils à la Frida et que je souhaite les garder comme ça, c’est MON droit. Et que si j’ai envie de les renforcer avec du crayon pour les mettre en valeur car j’aime une partie de moi telle qu’elle est, c’est MON droit !

Ca vaut aussi pour tous les imbéciles qui t’ordonnent de grossir car ils te trouvent trop maigre, les journalistes qui font une critique TV maladroite en affublant les femmes rondes de petits noms charmants tel « adipeuse dépressive » ou encore « obèse à la cool », sans oublier de réduire le styliste/animateur au terme de « copain gay » paré de lunettes factices.

Ca vaut aussi pour les connasses (désolée, je n’ai pas d’autre mot) qui te conseillent de mettre de la terra-cotta en décembre car tu as l’air malade. Alors que non, tu assumes juste d’être blanche un 17 janvier. Et pour la coiffeuse qui refuse de faire un brushing à mon amie en lui disant avec un air de dégoût qu’elle a « les cheveux trop crépus » et que ça va prendre trop de temps. Ou la vendeuse qui te dit que la maxi-jupe dans laquelle tu te trouves plutôt pas mal, c’est pas pour toi, car en dessous d’ 1.70 mètre, c’est NO WAY, elle l’a « lu » dans un magazine de mode. Ou celle qui te conseille de te faire pimper les seins parce que c’est plus joli pour la lingerie.

Et j’en oublie.

Alors excusez ma vulgarité, mais tout ce que j’ai envie de dire pour conclure ce billet, c’est :

Madame la vendeuse du Séphora, j’ai des gros sourcils, et je t’emmerde.

PS : J’ai acheté tout ce qu’il fallait pour rendre mes gros sourcils BIGGER (un crayon + un mascara fixant). J’étais tout de même venue pour ça, à la base…

63 Commentaires

Khia

Comme je te comprend, tout ce que tu dis est vrai! Et pour ce qui est de tes sourcils, je les trouve très bien!
Xo

Répondre
aurelie as Mounette

je suis toute à fait d’accord avec toi!
Moi j’ai refusé justement chez eux un bon cadeau anniversaire d’une épilation sourcil bénéfit car je tiens pas à ce qu’on me les affine trop.
Elle m’a dit pourtant ca vous agrandirez le regard.
Mais bien sur! pff, les dictâtes de la mode, ca m’énerve!

Les gens n’ont pas compris que la mode c’est de s’adapter à la personnalité de la personne?
Bisous
Aurélie
http://www.lespetitesbullesdemavie.blogspot.com

Répondre
Aurore

Enorme!!! tellement d’accord… vives les gros sourcils, les sourcils fins de tasse-pé, c’est mooooche!

Répondre
marlene

Et bim! J’ai adorée ton coup de gueule,c’est tellement la realite et ce qu’on pense toute (plus ou moins apparement hein)! Et juste comme ça: Tes sourcils je les trouvent parfait,bizz

Répondre
Clara

Ooo la vilaine! (la vendeuse, hein, pas Arizona Muse). Ça m’a tout l’air d’une de ces méchantes et mesquines attaques, dites sur un ton faussement neutre mais sournoisement cassant, dont certaines filles sont malheureusement spécialistes :(

Répondre
Fantomette

Hallucinante la remarque de la vendeuse… c’est d’un déplacé !!! Faut pas faire ce métier quand on est c… comme ça.

Répondre
Alex

Ton article m’a fait tellement rire, tu as absolument raison, il faut s’accepter telle qu’on est et passer outre les clichés.

Répondre
(made in)Faro

Bien joué ! T’en a, en plus de manquer cruellement de tact, sont vraiment des connasses méchantes…
La grand-mère de mon mec passe son temps à dire à sa famille ce qu’elle doit faire, ce qu’elle doit manger et où il faut qu’on parte en vacances… Cette dame m’a dit que je devait prendre le soleil car j’avais l’air malade, alors que je me tue à lui dire que c’est contre indiqué car je risque un cancer de la peau à la moindre exposition. Elle s’en fout… complètement…

Mais bon ^^

Répondre
Anna

Séphora, il faut y aller quand on a des trucs précis à acheter ou qu’on veut flâner tranquillement toute seule dans les rayons. Pour les conseils, c’est clair que c’est de pire en pire : soit elles sont odieuses, soit elles en font trop, soit te collent aux basques avec insistance et en général en savent moins que toi sur les produits !

C’est de la grande distribution, faut pas s’attendre à autre chose finalement.

Ca reste quand même l’enseigne la plus pratique que je connaisse…

Répondre
Ab'glam

Effectivement, mais après je ne veux pas généraliser car il y a de très bonnes conseillères… Après je trouve qu’aujourd’hui en général les gens deviennent sectaires, que ce soir IRL, sur le blog ou sur Youtube, on me parle de mes sourcils et ça me gonfle !

Répondre
maryse

N’y pense plus ! j’ai des sourcils bien épais moi aussi et pour rien au monde je ne changerai ^^ tout comme toi, c’est un signe de ma personnalité. Il arrive que des vendeuses du milieu de la mode ou de la beauté soit comme ça, prennent la grosse tête car elles ont appris des choses, et croie tout savoir mieux que les jeunes filles et femmes qui entrent dans  » son domaine de connaissances  »
ne t’en fais pas va !

bises!

Répondre
Elizabeth

Ahaha ton post m’a fait vraiment rire ! Je reprends les coms’ précédents mais les vendeuses de Séphora c’est vraiment l’horreur ! Quand j’étais ado une veudeuse m’avait refourgué (refourguer, c’est bien le mot oui) un fdt beaucoup trop foncé pour moi (pour avoir l’air bronzée enfin !) et bonjour la honte au lycée…Mon copain m’en parle encore avec émotion (- et tu remets pas le vieux bidule orange que tu nous avais sorti au lycée hein !! – Mais c’était y’a 7 ans bouhouhou :-P).
Et pour les sourcils la mode de l’épilation trop poussée est fini depuis à peu près 15 ans lol ; pour preuve dans mon amphi il y avait une personne que l’on a tendrement appelé « sourcils » jusqu’à la fin, pour cause d’arc de cercle très edith piafesque.
POur sinon pour finir sur ce poste à rallonge, j’ai moi-même expérimenté la loose de peau sèche et boutons, et j’ai trouvé une crème de nuit pas mal, c’est le soint nuit détoxifiant matidiane de la marque noreva led (en para). Il agit contre les petits boutons et ne deshydrate pas (le jour je mets une crème hydratante normale).
Voilà, j’ai tout dit ! :-D

Répondre
Céline

Pétasse !! J’ai mis une dizaine d’année à faire repousser mes sourcils (toi même tu sais) et aujourd’hui je kiffe ma ligne bien épaisse qui me vaut souvent des compliments. Et en tant qu’obsédée du sourcil, je peux te dire que les tiens sont au top !

Répondre
Anna

Je trouve tes sourcils trés bien. Peut être que la vendeuse en est restée au cinéma muet niveau critère de beauté sourcil, hum ? Comment était les siens ? Ca donne souvent une indication.
En fait tu es problablement trop trendy du sourcil pour elle…
Ca me fait penser à une prétendante de L’Amour est dans le pré, charmante au demeurant, mais quand je vois ses pauvres sourcils surépilés à la Edith Piaf comme dit plus haut, j’ai envie de lui confisquer sa pince à épiler et de lui offrir un crayon…Bon en vrai je n’en ferais rien (genre, si je la croise demain), puisque ce serait aussi indélicat que ce qu’il t’est arrivé.
Sur ce, je vais prendre rdv à l’Atelier du Sourcil pour la 1ère fois, on va voir ce qu’on va dire de mes chenilles là bas :-D

Répondre
Ab'glam

Cinéma muet : des barres de rire ! Merci pour le trendy du sourcil ;-) J’espère que tu seras ravie de l’atelier du sourcil car j’y suis allée il y a quelques années et quand j’ai vu les sourcils tatoués de la nana, j’ai juste fui. J

Répondre
Coline

Non mais laisse tomber, si les vendeuses Sephora étaient capables de conseiller quoi que ce soit ça se saurait… (et vas y que je te vends un fdt trop foncé, et vas y que je te jure que la touche eclat de YSL est un ANTI CERNES…) C’est, de toute façon, ultra représentatif de l’état d’esprit dans lequel sont la plupart des gens. Il FAUT être comme ci ou comme ça et si tu as le malheur de sortir du moule c’est le drame. Si plus de personnes étaient comme toi, à simplement suivre LEURS ENVIES, les gens se sentiraient sans aucun doute mieux dans leurs peaux et dans leurs vies.
Signé une meuf désespérée d’avoir trop épilé ses sourcils étant jeune ;-)

Répondre
Ab'glam

Tu dois en savoir quelque chose avec tes tatouages, ça doit bien faire chier les gens aussi ! Et je suis d’accord avec toi, suivons nos envies, ça ira déjà mieux ;)
PS : Je trouve que tu as toujours de beaux sourcils !!

Répondre
Claire

:):) merci.
ça fait du bien de lire ça, car à force de trop fréquenter les blog mode on en arrive à choper des complexe et à plus savoir réelement qui on est. Bon moi je suis d’origine Espagnol et j’ai jamais trop épilé mes sourcils, t’imagine un peu la touffe;;)) ça me fait marrer tiens, je nous imagine rentrant chez Sephora… Bref
Biz pour ce premier com posté.

Répondre
Ab'glam

J’aimerais organiser un rassemblement de gros sourcils dans ce Sephora ! Imagine la tête de la vendeuse… Je crois qu’elle vomirait JJ

Répondre
Clo

J’ai vraiment bien ri avec ton article, franc et agacé. De toute façon il faut avoir en tête qu’à telle période, c’est la mode de ci et à telle autre la mode de ça. Et que si on n’est pas « dans le moule », on veut nous y forcer. Rester telle qu’on se sent bien, c’est ça la vraie mode !!!

Répondre
HaP*py

Complétement de ton avis!!!!!
Big sourcils power!!!
Brune et de type méditerranéenne, et pourtant les « 2 barrettes de shite »(merveilleux surnom dont on m’a affublé au lycéé)que j’ai au dessus des yeux je les assume!!!!

Ps: AUX VENDEUSES SEPHORA, RDV LE MATIN AU PETIT DEJ!!!! NO MAKE UP!!!
HIHI chui vilaine!!!!

PEACE AND LOVE

Répondre
Ab'glam

Oh mon dieu « barettes de shit », elle est juste énorme celle-là ! Moi j’ai eu Ronald MacDonald, Emmanuel Chain, mais que des personnages sympathiques, c’est déjà ça. BIses

Répondre
Ab'glam

Je suis d’accord mais avant tout je pense que si la personne les aime over-épilés, rasés, décolorés, du moment qu’elle est bien avec, ça me va ! J’en ai juste marre qu’on essaie de nous déformer/formater. Qu’on nous laisse faire ce qu’on veut selon nos goûts et nos envies !

Répondre
Fanny La Mode

Superbe ton article, moi j’avoue qu’avec mes cheveux mi crépus mi lisse, je n’ose pas franchir certaines portes de salon de coiffure sous peine de crise de nerfs de ma part !! Du coup je vais toujours chez le même coiffeur (qui ne fait pas des coupes de folies mais bon)

Des bises

Répondre
Ab'glam

Je te comprends, certains ne sont pas formés pour coiffer tous les types de cheveux et ne savent couper que des cheveux raides. Ils cachent leur incompétence derrière le dédain… Mais vous êtes grillés les gars, on sait que vous êtes nuls !

Répondre
nathalie

Et tu imagines ce que cela peut faire quand on subit les remarques désobligeantes de sa propre mère sur son physique, je n’ai pas osé porter de nu-pieds « tes pieds sont d’une laideur.. »avant l’âge de 23 ans, je ne me mets jamais en jupe car je déteste mes jambes  » tu as de gros genoux » et la palme » qu’est ce que tu ressembles à ton père ». Une bonne psychotérapie plus tard, j’ai bien compris que ma mère a un énorme problème (sic, c’est peu de le dire) et en réaction , je ne fais jamais mais jamais de remarque sur le physique des gens que je rencontre et je passe ma vie à dire à mes enfants que je les trouve magnifiques.
Je crois qu’il faut juste lâcher prise quand on rencontre un con , ne pas « prendre » ce qui est dit et si cela doit soulager, un petit rentrage dans la gueule peut être utile.

Répondre
nathalie

Et tu imagines quand c’est ta propre mère qui n’a cesse de te faire remarquer que :
– tes pieds sont tellement laids=pas osé porter des nu-pieds jusqu’à mes 23 ans
– tes genoux sont gros= je ne mets jamais de jupe
– qu’est ce que tu ressembles à ton père = j’ai entamé une psychotérapie!!
En réaction, après avoir bien compris que c’est ma mère qui a un énorme problème dans sa life, je ne fais jamais mais jamais de remarque sur le physique des gens que j’aime et dis à mes enfants qu’ils sont magnifiques tous les jours.
La connerie ne passera pas par moi , lâcher prise peut être un bon début pour s’en préserver mais aussi un bon petit rentrage dans la gueule, du moment que ça soulage, hein!!

Répondre
mareme

Est-ce que les formatrices en vente pourraient supprimer de leurs cours les phrases du style
 » Vous avez trouvé votre bonheur? » (Ah, ça se voit tant que ça que je m’achète un pull pour combler ma vie de merde…???),
ou en caisse:
« vous avez trouvé tout ce qu’il vous fallait? » (euh, non, en fait il me faut 1 kg de poires, 2 cachemires 21x 29, à spirales , deux vis plates, un pain platine et un nouveau mec…tu peux me chercher ça en réserve??)
Le pire c’est l’agression aux décibels dès que tu entre dans la boutique (souvent l’agresseur porte de la terracotta, trop, le genre de filles à qui t’évites de claquer la bise pour pas tacher ton pull): « bonjûuuurrr, je peux vous aidêêêê^^r?? » (Oui, mets-toi sur vibreur et reste à distance… ou encore « pourquoi elle dit ça elle, pourquoi elle me fout la pression là, elle sait que je vais rien acheter ou quoi???)
moi j’aime bien les vendeuses cool qui te laissent vivre et sont dispo quand toi, tu les sollicite.

Répondre
Audrey

Moi j’ai eu droit, par une vendeuse Bénéfit à « mais ca ne sert à rien d’acheter tout ca si vous laissez vos sourcils comme ça, vous en avez un plus gros que l’autre!!, SALOPE!! bref, j’ai acheté le fixateur gel et me suis en te lisant que c’était certainement une technique commercial…

Répondre
Ab'glam

Merci pour ton com. Je ne veux surtout pas généraliser et remettre en cause le savoir-faire ni l’intelligence des vendeuses de Sephora. Juste pointer du doigt la maladresse d’une seule personne, et le fait que l’on tente désespérément de nous formater, ce qui m’est insupportable ! A bientôt.

Répondre
Elo

Moi ce que je ne comprends pas dans cette attitude, c’est surtout que les gros sourcils c’est LA TENDANCE DU MOMENT! Dans beaucoup de défilés et de pages de magazines depuis des mois on ne voit que ça, des sourcils épais! Tendance démarrée d’après moi par, entre autres, la magnifique Natalia Vodianova! :) Perso depuis quelques mois maintenant je m’applique également à foncer et à épaissir mes sourcils à l’aide d’un crayon. Ils sont épilés mais alors légèrement! D’ailleurs quoi de plus vulgaire que des sourcils trop fins! C’est un peu une obsession, je toujours affligée de voir des filles avec des sourcils en forme de « trait »…
Ca me rappelle une anecdote: un jour on m’a offert un soin du visage en institut et comprise dans l’offre il y avait une épilation des sourcils. Quand l’esthéticienne, ayant elle-même 2 traits difformes en guise de sourcils m’a demandé « je vous fait les sourcils? », j’ai hurlé « NOOOOOOOOOOOOOOOOOOOON! ». Je ne comprenais pas comment c’était possible d’être à la fois une pro de l’esthétique et d’avoir des sourcils aussi immondes (et d’ailleurs il y en a beaucoup, chaque fois que je vais dans un institut c’est une des premières choses que je regarde (oui oui, je l’avais dit: OBSESSION! :p)).
De toute les façons, clairement, on n’épile JAMAIS des sourcils à la cire!!! (ARE U CRAZYYYY?!)
Je viens de voir tes photos, et honnêtement, tes sourcils sont TOP! Ne change rien!
BTW très bon blog, j’aime beaucoup ton écriture!
Bonne continuation!

Répondre
mbontherocks

KIKOO LA CONNE QUOI.
Pour avoir subi pas mal de fois des remarques désobligeantes de vendeuses décérébrées (notamment des vendeuses chez princesse tam tam regardant mes seins comme si j’en avais un troisieme dans le dos) je te comprends tout à fait.

Répondre
Delphine

Je reviens sur ton article seulement aujourd’hui parce que j’en ai parlé à une amie avec qui on discutait des complexes que nous filaient certaines vendeuses dans les magasins ! C’est pour ça que maintenant, je dis non merci quand on me propose de m’aider, je pense que l’important est de se sentir bien dans nos baskets, qu’on soit grosses, maigres, qu’on ait des sourcils épais ou tout fins… Et je pense me connaître assez pour savoir c e qui me va ou non ! Le mieux est toujours selon moi de faire les boutiques avec une copine franche !
Alors encore une fois, merci pour ce bon gros FUCK, j’espère que ça en fera réfléchir certaines ! ;)
Bises et bon dimanche !

Répondre
ALORS, LA BROSSE CLARISONIC ?

[…] Alors évidemment (vous commencez à me connaître), comme à chaque fois que j’ai le moral dans les chaussettes, j’ai tracé direction Sephora pour m’acheter un peu de confiance en moi. J’ai atterri devant le stand Clarisonic, et une vendeuse s’est approchée de moi, une super douce CETTE FOIS : […]

Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>