Absolutely Geek : Les 5 premiers comptes que j’ai suivis sur Snapchat

A peine inscrite sur la plateforme (mon pseudo snapchat : aureliamamou) et je suis déjà à fond dans la #teamsnapchat !

Le réseau social à l’ADN fun n’aimant rien tant que casser les codes -enterrant doucement mais sûrement la dictature de la perfection qui régnait sur l’influence ces dernières années- Snapchat a pris le parti de ne pas suggérer de comptes à suivre à ses utilisateurs. Pas de page Explorer contrairement à Instagram donc, il faut connaître a priori le pseudo des personnes avec qui on souhaite devenir ami ou avoir leur snapcode et le scanner. C’est un peu déroutant au début, ça demande de faire l’effort d’aller chercher les infos sur les autres réseaux sociaux, mais c’est ce qui permet finalement de ne s’abonner qu’aux gens ou aux marques qu’on aime sincèrement, qui nous intéressent et… D’avoir la garantie de recevoir un contenu qu’on est sûr d’apprécier.

J’avais envie de partager avec vous la liste des 5 premiers comptes que j’ai suivis sur Snapchat :

jeanne damas snapchat

Muse numérique, it girl Parisienne et maintenant fondatrice d’une marque de mode, Jeanne Damas possède le talent isolent de la génération millenial. Icône mais loin d’être conne, Jeanne est définitivement une fille avec qui on a envie d’être copine (au moins sur Snapchat). J’aime suivre ses aventures dans les coulisses de la mode, ses déjeuners dans les bistros parisiens et ses voyages avec ses potes. Un must follow.

loreal paris snapchat

Entre L’Oréal Paris et moi, c’est une histoire d’amour (ou d’amitié ?) enfin : on s’aime, quoi ! Je ne me lasse jamais d’observer les coulisses des shooting de la marque, de voir ses dernières collabs et les take over des égéries (à Cannes ou pendant la Fashion Week). Pour découvrir en avant-première les nouveautés produits, c’est également sur Snapchat que ça se passe… On s’abonne parce qu’on le vaut bien et on en veut toujours plus… Pour la même raison.

vuitton snapchat

LVLive, c’est le compte Snapchat de la Maison Louis Vuitton. C’est également le compte qui me fait sursauter à chaque fois qu’une nouvelle story apparaît sur l’appli. La dernière fois, c’était il y a quelques jours à l’occasion du défilé croisière 2017 au musée Niterói de Rio de Janeiro. Over the top. Exclusif. Live. Absolument Vuitton. J’étais à 9 000 kilomètres du défilé et pourtant, j’avais l’impression d’être assise front row avec les VIP. Merci Snapchat.

fannyflory snapchat

Le tout premier compte auquel je me suis abonnée, c’est celui de Fanny. C’est totalement elle qui m’a fait découvrir Snapchat, fait comprendre pourquoi j’allais l’aimer, et surtout pourquoi il était pertinent pour moi d’y être. En tant qu’influenceuse, chacune pouvait en effet s’y montrer sous son vrai jour, partager son quotidien sans la pression de poster la photo OUF digne d’être exposée dans un musée d’art contemporain, et emmener ses lectrices partout dans ses aventures… Sur Snap, Fanny partage les coulisses du « métier » de blogueuse, et par extension d’entrepreneur. Une blogueuse, ça se lève tôt, ça brave la météo 365 jours par an pour produire du contenu, ça rencontre des marques, se déplace à des briefs, ça fait aussi de la compta à 22h00… Fanny démystifie la blogueuse mode et ça (me) fait du bien !

kim kardashian snapchat

Disons qu’au niveau de la maîtrise des réseaux sociaux, ça se pose là. Kim K. c’est un peu la mère de toutes les blogueuses (une mère chaude) (ahah). Pour le reste, on a déjà tout vu mais néanmoins, je ne me lasse pas de la regarder duck-facer avec une couronne de fleurs en réalité augmentée qui flotte au dessus de sa tête.

2 Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>