Interview beauté : Shourouk

Shourouk Raiem, créatrice de la marque éponyme « Shourouk » est à l’image de ses bijoux : brillante, extravagante, généreuse, unique et multi-facettes !

Vous avez envie de découvrir le profil beauté de cette brune pétillante ?

Ca tombe bien, Shourouk n’a pas sa langue dans sa poche et nous révèle en exclusivité tous ses secrets de beauté !

a – Beauty addict!

Dans les magazines, tu sautes directement les 80 premières pages pour lire les dossiers beauté, tu es la seule de ton entourage à lire “votre beauté”, tu as des “beauty obsessions” (dents, sourcils, cheveux…) et ton fantasme ultime est que le vigile de Sephora ferme la grille pour que tu puisses passer la nuit à essayer tous les produits!

b  – Beauty friendly !

Les produits de beauté sont tes amis, mais pas non plus toute ta vie. Tu as tout ce qu’il te faut dans ta salle de bains, pas plus, pas moins. L’essentiel pour toi est d’avoir les bons produits, tu recherches l’efficacité et le plaisir. Un petit soin en institut de temps en temps te fait plaisir, et tu possèdes un seul parfum fétiche auquel tu es fidèle.

c – Beauty specific.

Produits bio ou techno, quelque soit ton crédo, tu t’y tiens. Le blabla ce n’est pas pour toi! Plus que la tendance, c’est un idéal que tu recherches (respect de la nature pour les bios addicts, perfection pour les technos). Tu n’es pas contre la nouveauté mais tu n’achètes pas sans essayer!

d – Beauty allergic !

“Less is more” est ta devise. Tu laisses faire la nature, pas question d’en faire des tonnes et de dépenser tous tes deniers dans des produits de beauté, tu préfères écono­miser pour autre chose (guitare électrique, sac Chanel, voyage au Népal que sais-je?!)

Je me reconnais plutôt dans le profil « Beauty friendly ». J’ai mes essentiels auxquels je reste fidèle depuis des années, et ça me suffit !

1- Mon rouge à lèvres Nars couleur « Heat wave », un rouge orangé qui ne quitte plus mes lèvres depuis mes études au Studio Berçot.

J’ai toujours un tube dans mon sac à mains pour les retouches dans la journée, car c’est un autre rouge à lèvres que j’applique avant de quitter la maison (voir N°2) !

2- Ma palette Fred Farrugia. Elle contient presque tout ce dont j’ai besoin pour me maquiller : un rouge à lèvres et sa poudre (couleur N°5), un liner poudre, du blush et de la poudre bronzante.

3- Mon sérum brillance Toni & Guy : J’ai toujours rêvé d’avoir la chevelure lisse de ma mère… Mais la nature en a décidé autrement alors tous les matins, c’est brushing en bonne et due forme suivi de l’application d’une goutte de sérum !

4- Ma poudre Météorites de Guerlain : Elle pose un joli voile lumineux sur le visage, et j’adore son parfum propret.

5- Ma touche éclat Yves Saint-Laurent : La N°1. Je l’applique sur le contour de l’oeil afin d’éclairer mon regard.

6- Mon parfum Chloé : Je le porte depuis le début. Il me correspond car il est léger, frais, féminin sans faire « da-dame ». Et il sent le propre !

Ma touche éclat…

En fait non, mon rouge à lèvres : il illumine et réveille le visage !

(Elle réfléchit et part dans un éclat de rire. Ca, c’est Shourouk !).

Après avoir vu le film Cléopâtre, j’ai tenté le halo bleu + eye-liner. Ce make-up ne va qu’à Cléopâtre. N’essayez même pas !

L’Eau de Rochas.

Et un stock de rouge à lèvres.

Derrière mes airs de coquette, je ne passe pas mon temps dans les SPA (je n’ai pas le temps), mais j’aime me faire chouchouter lorsque je suis en vacances : manucure, beauté des pieds, coiffeur, je m’offre la totale !

Mes deux meilleurs plans beauté sont les Duty Free où je me ravitaille à l’occasion de mes nombreux voyages et… Ma mère ! Elle travaille dans la beauté et me gâte beaucoup.

Mon amie Phi-Diem. Je la trouve très belle.

Qu’il vente, qu’il pleuve ou qu’il neige, elle est toujours parfaite.

Même après un accouchement, elle reste parfaite… C’est une « warrior » !

Tribute to Phi-Diem !

Rosi de Palma. C’est une vraie beauté, au delà des critères classiques.

Elle a du caractère, de l’humour, de la présence ; lorsqu’elle entre dans une pièce, on ne voit qu’elle.

Rosi a l’intelligence de jouer avec les cartes qu’on lui a données… Elle s’assume à 1000% ! C’est ça la beauté d’une femme. Je m’attache plus au charisme qu’à des traits parfaits.

Le vernis, incontestablement. Il y a une vraie connexion entre le vernis, sa couleur et le vêtement.

Je n’en porte qu’un de couleur rouge-orangé (il n’y a que les couleurs classiques qui me vont, les jaunes et autres couleurs funky ne sont pas pour moi), de la marque Uslu Airlines, que j’achète chez Colette.

Avoir une jolie peau toute propre !

Je conseille à toutes les filles d’essayer ma recette d’exfoliant bio maison : mélangez une cuillère à soupe de sel, une cuillère à café d’huile d’olive et quelques gouttes de citron dans un bol…

Gommez !

Ok, vous sentez la salade, mais vous avez une belle peau, non ?

(Eclats de rire).

Un vrai « don’t » pour moi, c’est de trop épiler ses sourcils !

Dans la culture Arabe (Shourouk est d’origine Tunisienne), ils ont une place importante dans la beauté d’une femme. Je pense que rien ne structure un visage comme une belle ligne de sourcils.

Merci Shourouk pour sa générosité et son franc-parler ! Si vous voulez en savoir plus sur elle, allez faire un tour sur son blog !

A bientôt pour une nouvelle interview profil beauté !

14 Commentaires

Claudia

Interview très sympa. Du coup j’ai eu envie de faire une visite sur le blog de Shourouk et je n’ai pas regretté. C’est une vraie artiste.

Répondre
clémence

Depuis que j’ai découvert cette créatrice, il y a bien 1an et demi, je ne cesse de penser à m’acheter un de ces colliers. Je crois que c’est le pompom là, je vais obligé de craquer ! Ils sont juste CA-NONS

Répondre
Ab'glam

Roxy : Merci !

Claudia : Exactement ! C’est une artiste avec une vraie vision, beaucoup de talent et qui reste simple malgré le succès… Tout ce que j’aime ;-)

Clémence : Comme je te comprends… Moi j’ai déjà deux bracelets et next step un collier ! C’est le genre d’accessoire qui « fait » une tenue !

Nine Trendy : Chloé addict ?

Répondre
sacha

J’aime beaucoup cette article;On en apprend un peu plus sur les produits quotidiens de beauté!!

bises

larevuedesacha.blogspot.com/

Répondre
Ab'glam

Whatkatydidnext : et je te confirme qu’il est canon !

FloO: merci beaucoup !

Sacha : merci ça me fait très plaisir !

Répondre
Pauline*

C’est vrai qu’elle n’a pas l’air de se prendre la tête, pourtant ses bijoux sont à croquer (quoique je n’ai pas encore essayé de me casser une dent sur mon collier auquel je tiens beaucoup xD) !

Très sympa ce nouveau profil beauté (quelle fille n’est pas curieuse de savoir ce qui se trame dans le beautycase d’une autre !) , mais … à quand un nouveau look ? et un tuto coiffure tressée ? Allez, au boulot =P

Des bisous

Répondre
Ab'glam

Biotiful : Merci :-)

Pauline* : LOL n’essaie pas de les croquer tu as raison ^^ Merci contente que ça te plaise, cette rubrique a trois ans mais par manque de temps je l’avais un peu laissée tomber. Nouveau look… Demain ;-) Bises

Répondre
Channel

Le « faux pas » Cléopatre, lol ! Justement pour mes partiels de maquillage, j’ai réalisé un maquillage Cléopatre façon Elisabeth Taylor, c’est très très dur et ça prend beaucoup de temps ! C’est courageux de l’avoir tenté. ;)

Répondre
Fatiha Challal

J aime beaucoup ces interviews beauté. Non seulement, l on découvre certains produits mais c est surtout la manière dont les gens qui les utilisent, en parlent, qui nous donne envié de courir les acheter.On sent un attachement, une tendresse pour un produit, comme si celui ci faisait partie intégrante de la personne. Je découvre Shourouk et cette interview la rend plus proche de nous.Merci.

Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>