ESCALE A SAINTE LUCIE

Arrivée au port de Sainte Lucie, j’ai réservé une excursion pour visiter le volcan de la Soufrière. Il s’agit du seul volcan en activité au monde dans lequel on peut littéralement entrer. Certains le surnomment même « the drive in volcano » ! Si on arrive à oublier le flot de touristes, la découverte de ce lieu exotique et lunaire -les visiteurs couverts de boue prennent des bains de souffre, alors qu’une fumée blanche sort de terre, suivie d’un étrange parfum- est ultra-inspirante… La mienne s’est déroulée sous une pluie tropicale, inoubliable !

Le trajet du port jusqu’au volcan est également l’occasion de visiter Anse la Raye (petit port de pêche) et surtout de jouir d’une vue panoramique sur l’île. Il ne faut pas hésiter à demander au guide un arrêt à l’une des petites échoppes au bord de la route, qui vendent de la canne à sucre. C’est le bonbon local !

sainte-lucie-

anse-la-raie

DCIM100MEDIA

anse la raie sainte lucie

Article réalisé dans le cadre d’un voyage organisé par MSC Croisières.

3 Commentaires

Ab'glam

Oui, quand on est invitée on est forcément malhonnête et on n’écrit pas ses articles soi-même… Je produis tout mon contenu seule ici depuis 7 ans pour ton info.

Répondre
Anna

Ce que j’aime le plus dans ces voyages « du bout du monde », c’est le contraste entre ce vert pénétrant et ce bleu magnifique… (je suis poète)

Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>