DANS MON SAC CELINE

Sac Celine.

Ne croyez pas que je vais commencer à m’acheter un sac Celine par semaine (dommage), car vous risquez d’être déçues la semaine prochaine (et probablement les 42 semaines suivantes aussi).

Parce que mon double kiffe (le Trio jaune et le Nano rouge, donc), je ne le dois qu’à mon grand âge, survenu le mois dernier et donc à mon cadeau d’anniversaire. J’ai été pourrie gâtée cette année (). Je soupçonne mon entourage d’avoir senti qu’il fallait m’aider à faire passer le cap des 30 ans (♥♥♥).(J’ai commencé à angoisser grâve en août dernier, pour info).

Long story short, depuis mes 20 ans, je rêvais d’un sac Chanel pour mes 30 ans (donc). Et puis, barre psychologique du prix IMPOSSIBLE à passer, et puis occasions trop chères, et puis Phoebe Philo.

Ai-je besoin d’en dire plus ?

J’crois pas, non !

Sans transition, ça faisait un moment que j’avais envie d’une rubrique « in my bag », qui me permettrait de partager avec vous des petits riens, des achats par-ci par-là, des anecdotes de ma semaine, un peu comme je le faisais avant. J’espère que l’idée vous plaira, n’hésitez pas à me faire un retour (non mais vraiment, n’hésitez pas ^^).

Dans mon sac (Nano luggage #gniiiiiii), cette semaine il y a :

- Mes rouges à lèvres mats Fred Farrugia, le rose et le orange. J’ai perdu le couvercle avec le miroir et à chaque fois que je vais chez Sepho, il n’y en a plus. Ca me soûle. (Ouais).

- Un baume Carmex à la cerise, la base.

- Un ticket de métro.

- Des élastiques H&M, les meilleurs. J’ai une relation super fusionnelle (??!!!) avec ces élastiques. Je les sème et j’en perds genre 3 par jour (je ne sais pas comment je fais ça), et si par malheur j’ai besoin de m’attacher les cheveux et que je m’aperçois que j’en ai plus, je pète littérallement une case, j’ai une sensation de manque et tout. Aaaaahhhh, mes petits élastiques H&M d’amour !!!! (Je vais bien, enfin, je crois). Ca vous fait ça aussi ? Non, pas du tout ? Ok, ok…

- Un mini-shampooing sec Batiste : J’ai les cheveux qui graissent à la vitesse de l’éclair (beurk) et une frange. Je ne vous fais pas un dessin. Le shampooing sec est mon meilleur ami lorsque je ne peux pas me laver les cheveux (c’est à dire quand je ne suis pas chez moi, où je passe mon temps à me laver les cheveux, j’adore ça). Mais JE VAIS BIEN je vous dis !!!

- Un gel anti-bactérien : J’ai des crises parfois quand je prends le métro, genre quand un mec qui pue l’endive pourrie a le malheur de me toucher. Ma première pensée est toujours « Mon dieu il me faut une douche à l’eau de Javel TOUT DE SUITE!! » et comme ce n’est pas possible ni tout de suite, ni plus tard, je me lave les mains avec mon gel qui sent bon l’amande. Et ça repart (LUL).

- Mon porte-clé « gros chat rose » : mes clés sont cachées à l’intérieur, ce qui m’évite de ruiner mon vernis lorsque je les cherche, même dans ce tout petit mini sac. Et ça, ça change la vie, les meufs.

- Un joli carnet Les Composantes. Parfois je le prends, comme si j’allais noter des choses dessus, alors que j’enregistre tout dans mon téléphone. Vous remarquerez qu’il n’y a pas de stylo dans mon sac…

- Un porte-carte/porte-chéquier fluo This is My It. Quand j’ai envie de couleurs (c’est à dire tout le temps) et que je n’ai pas envie de sortir mon porte-feuille rempli de tickets de CB, dont certains datent de 2009. Et qui pèse un quintal, donc.

- Des bonbons Pez, parce que régression.

- Une ombre à paupière Dior, dont j’adore le boîtier et qui est devenue mon miroir de poche chic.

Et voilou !

Bisouxxx.

38 Commentaires

Thats' Mee

Perso, j’aime bien cette rubrique !!!!
Ca fait partager des petits rien.
Comme la phobie du gros cracra ds le métro, j’ai la même! (Je crois d’ailleurs que certains font lla grève du gel douche et du dentifrice juste pour me nuire personnellement….)
Le baume Carmex, j’ai aussi. #unetuerie.
Et le shampoing sec, il est mieux que le Klorane ???
A bientôt
TM
http://ayelee.blogspot.fr

Répondre
Ab'glam

Merci pour ton avis positif !
Le shampoo Batiste est assez efficace et a un parfum plus girly, donc j’aime bien. Et le mini format est vraiment pratique. Après pour le Klorane, je dirai qu’il reste un must quand même dans ma salle de bains. Bises.

Répondre
Evyly

Ahaha j’ai beaucoup ri ! Coup de coeur pour ron sac (et tout ce qu’il y a dedans aussi :))

Répondre
Virginie/Mode9

Ah les phobies (Phoebe ! :-) toc toc quand tu nous tiens ! J’adore ta photo, tout à fait en accord avec la météo et notre envie de ptintemps…

Répondre
Blondi-nette

Je vais filer l’adresse de ton blog à Doudou, j’espère qu’il y verra le message « idées cadeaux pour les 100 à venir, Mec ! »
Trèves de lolerie, il faut vraiment que j’achète un sac plus petit, ce qui mathématiquement m’obligerait à réduire la quantité de choses (inutiles) que je transporte.
La même rubrique avec mon Luggage (MINI, mais pas tant que ça) tiendrait sur 4 pages et relèverait de l’exploration.
On y retrouverait of course le fameux portefeuille qui pèse un quintal et dont le contenu permet de retracer avec précision ton fashion parcours sur les 5 dernières années !
« Bein quoi le luggage et les IM je ne peux pas les passer en frais réels dans ma prochaine déclaration d’impôts ? »

Répondre
Ab'glam

AHAH ;-)))
Je suis tout à fait d’accord avec toi, moi qui était vraiment pro gros sacs (le plus gros, le mieux) je découvre le bonheur de porter un petit sac, de n’y mettre que l’essentiel, et de ménager son épaule droite. Le bonheur.

Répondre
Anais

Rubrique au top !

Mais ce qui m’interesse en réalité est la référence du sac Céline …
Mes 25 ans approchant je veux le mettre en n#1 sur ma Wish list !
Merci a toi

Répondre
(made in)Faro

Tu n’as pas un tube de dentifrice dans ton sac toi ? ^^ – humour hein ;)
Non franchement, je crois que j’ai le même problème que toi par rapport aux gens qui puent et qui me frôle, et pour les cheveux qui graissent trop vite !
Je vais m’acheter un shampoing sec d’ailleurs, j’en ai marre.

Bisous !

Manon

Répondre
Salma

Ahhhhhh ce sac!!! Le nano c’est ma prochaine target, avec le Chyc Messenger Saint Laurent… Sinon les 30 ans moi ça fait déjà 7 mois, et je ne m’en suis tjrs pas remise… ;-)

Répondre
Sophie

En fait, outre le sac de rêve, c’est surtout la couette/couvre lit que je kiffe ahah c’est quoi donc? :))

Répondre
Claja

Personnellement, j’adore l’idée!!!! et le Nano est sublime! que dis-je sublissime!
En ce qui concerne les élastiques h&m, c’est idem, mais complètement idem! Depuis un an, j’ai les cheveux très courts donc… mais ma fille qui a 3 ans a les cheveux très longs, alors je peux continuer, hi hi hi! Elle a son tiroir dans la salle de bain (telle mère…) et une boite consacrée à ses (mes!) élastiques h&m. J’en ai encore toujours dans mon sac (pour elle!) et nous ne mettons pas les pieds dans un h&m sans en acheter! Avec des fleurs pour les cheveux, elle les collectionne. Ce côté obsédé de l’élastique me persuadait presque qu’il fallait que je consulte… je suis rassurée ;-)
J’adore le porte-clé, beau et pratique. Te rappelles-tu où tu l’as shoppé?

Répondre
Ab'glam

Merci pour ton avis Claja !
Tu peux être rassurée… ou pas ;-)))) Non, je crois que c’est bien un truc de fille à cheveux longs !!!
Je l’ai acheté dans une petite boutique mais dont je ne connais pas le nom, je vais rechercher et je te dis ça. Sinon j’en ai trouvé sur le net , mais je n’ai jamais commandé via ce site donc je ne sais pas si c’est secure…

Répondre
Laurie

oooooooohhh!!! terrible le « porte clef » (qui porte très bien son nom pour le coup!)!!! sinon, le porte chéquier, tu dis qu’il peut faire porte carte aussi, ça veut dire que c’est une petite pochette en fait ? (non, non je suis pas une obsédée de la pochette qui en a déjà une vingtaine – chacune ds une couleur différente – c’est mon excuse ^_^)

Répondre
Ab'glam

Oui, vraiment super pratique le porte-clés !!
Pour le porte-chéquier, il peut contenir des cartes car il a des petites fentes prévues exprès mais à mon avis i lest trop fin pour faire office de pochette. En revanche il y a des modèles de pochettes fluos canons sur le site bises

Répondre
swyn.

So famous! Trop top ton sac! Crane pas trop quand meme…ca m a bien plu l originalite avec laquelle tu livres tes secrets de filles dissimules in your bag! Continue j ADORE!!!! En attendant un temps clement merci de souffler ses notes colorees si bonnes pour le moral, trop mitige cochon d inde! Lol!

Répondre
Pauline

Mais bien sur qu’on l’aime cette rubrique !
Shampooing sec Batiste = tuerie.
Comment arrives-tu à n’avoir que ça dans ton sac ?? Je fais le tri dans le mien régulièrement mais à chaque fois je me retrouve avec un sac qui frôle le quintal et j’ai pourtant l’impression de n’y avoir mis que l’essentiel !!
Je devrais consulter je pense, y’a anguille sous roche !!

Répondre
Ab'glam

Non mais c’est simple, je suis passée aux petits sacs et ça change tout ! Tu es obligée de faire le tri, pas le choix, et là tu te rends compte que tu n’avais pas besoin de trimballer TOUTE TA MAISON pour sortir, en fait…

Répondre
Lilly Day

J’aime bien l’idée du sac Chanel pour ses 30 ans. J’y ai pensé également, et comme toi, j’ai décidé de me tourner vers quelque chose d’autre !
Un jour, il faudra que j’essaie le shampooing sec, histoire de ne pas mourir idiote ! Et les élastiques, je suis pareille, j’en ai toujours un dans ma poche de jean/pantalon, et j’ai une mini trousse dans mon sac dans laquelle je glisse élastiques (encore, on ne sait jamais…), barrettes & co !
Le prochain achat pour mon sac (lui aussi a le droit à ses achats !), est un mini tube de crème pour les mains, idéalement la crème main L’Occitane au miel.

Passe une bonne journée ;)

Répondre
Edwige, mylittleballerines

Je ne connais que très peu les shampoings secs, et en aurait eu bien besoin la semaine dernière mais je me posais plein de questions auxquelles tu pourrais sans doute répondre:
-plus on se lave les cheveux, plus ils regraissent vite, est-ce que ça fait pareil avec un shampoing sec?
-comment on s’en sert tout bêtement?
-quelle marque conseillerais-tu par dessus tout?
-y’a-t-il différents types de shampoings adaptés aux différents types de cheveux?
-quel effet ça fait après? genre ils sont comme après un shampoins et tu peux attendre 2 jours avant de les laver, ou bien au bout de qq heures, ça colle, c’est moche et c’est à refaire?
-peut être pourrais-tu nous faire un petit article à ce sujet si nous sommes plusieurs à avoir des interrogations à ce sujet?
Merci d’avance, bisous
et oui, c’est une bonne idée ce type d’article in my bag!

Répondre
Marine

Troooop chouette cette rubrique ! J’adore !!

Bon alors tu me fait peur car j’avais le même but dans la vie « avoir un sac Chanel à mes 30ans » et tu dis que c’est impossible ! Nooooon !! Ça fait 3 ans que je prépare tout mon entourage à ça et il leur reste encore 3 ans, 6ans pour économiser c’est quand même pas beaucoup delander ?!? :p !!

Sinon comme toi j’ai le même problème avec les élastiques qui disparaissent, c’est quand même dingue cette histoire !
Et le cheveux gras et la frange et le shampoing sec, life is hard !!

Mais où as tu eu ce porte-porte clefs !? Du génie cet objet !!!

En tout cas vraiment je valide cette nouvelle rubrique !!

Répondre
Ab'glam

Merci ;-))
Disons que c’est impossible pour moi car le prix dépasse la barrière que je me suis fixée et donc tant pis !
Je crois qu’il y a un complot avec les élastiques ^^
Pour le porte-clés je ne me souviens plus c’est une petite boutique Parisienne mais je vais y repasser pour voir comment elle s’appelle. Sinon j’en ai trouvé en ligne (cf un com un peu plus haut) mais je ne sais pas si le site est safe..
Bises et merci pour ton com et ton avis !

Répondre
Ab'glam

Pour le porte-clés je ne me souviens plus c’est une petite boutique Parisienne mais je vais y repasser pour voir comment elle s’appelle. Sinon j’en ai trouvé en ligne (cf un com un peu plus haut) mais je ne sais pas si le site est safe..

Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>