Sabots tendance mode 2010 : la suite

Il y a quelques temps, je vous ai parlé d’une tendance lourde pour ce printemps-été 2010: Les sabots. Plus précisément, les sabots Chanel. Et pour être claire – et quitte à passer pour la nana la plus à l’ouest de la blogomeuf – ces sabots pour moi, c’est l’horreur faite chaussure. En revanche ce que je ne vous ai pas dit, c’est que j’ai toujours aimé les sabots.

- Ah bon mais faudrait savoir ! Les sabots, t’aimes ou t’aimes pas? Ralala, t’es dure a suivre toi !

Je m’explique: Les sabots, j’aime, le sabot Chanel, j’aime pas! Cette interprétation über fashion, cet hybride de stiletto de 12 centimètre et du bon vieux sabot en bois me laisse de marbre. D’ailleurs quand je le vois je ne peux m’empêcher de penser  à Paris Hilton dans The simple life. Caricature! Moi ce que que j’aime dans le sabot, c’est son côté brut, son esprit roots…

Bref, assez de taper sur l’une de mes marques et créateur/artiste/génie préféré (Karl, you know I love ya! Puis-je avoir le pin BBM de Baptiste Giabiconi STP? Je suis prête à courir le marathon chaussée de tes affreux sabots pour ca!)

Comment ça je suis une vendue? :-)

Bref bref, tout ca pour dire que les sabots que j’aime et que je porterai sûrement cet été, ce sont ceux là:

Sabots Naturels

Sabots en vente sur www.scandibay.com

Bon, on est plutôt entre la sandale et le sabot, avec une petite touche hippie proche de la nature qui me plaît bien. Avec une chemise en jean délavée ceinturée, ou un boyfriend reboulé… Je suis prête à me rouler dans les champs de blé!

10 Commentaires

Claire

Je suis d’accord avec toi. J’ai été vraiment « déçue » quand j’ai découvert ces sabots Chanel, moi qui suis pourtant une fan inconditionnelle de cette maison de haute couture. J’ai toujours trouvé que les créations Chanel respectaient l’esprit Chanel, c’est à dire qu’elles incarnaient la modernité et l’avant gardisme de Coco Chanel (la plus grande it girl de tous les temps pour moi)… Mais là, beurk !
Je suis même allée rue Montaigne pour les voir en vrai, me disant que les photos les enlaidissaient !
Mais non….
Par contre, celles que tu nous présentes ici sont beaucoup mieux. Bien joué !

Répondre
What the L

Quand je pense « sabot », j’imagine plutôt le bout fermé et bien rond – donc le modèle que tu aimes serait plutôt une sandale pure et dure, malgré la semelle de bois ;)

Répondre
friquette

On va dire que ce modele c’est un bon compromis entre l’aspect tendance du sabot Chanel et la sandale pour les filles normales comme moi!!

Répondre
Elise

Bonjour,
je viens de tomber sur ton article et j’adore les sandales-sabots que tu nous conseilles. Le pb c’est que j’ai jeté un coup d’oeil au site scandibay.com et je ne trouve plus cette couleur.
Est ce que vous savez où je pourrais en trouver des comme ca ? (sur lyon si possible!)
Merci d’avance.

Répondre
ab'glam

Elise: Difficile pour moi de te conseiller un point de vente à Lyon, en revanche je sais qu’on peut trouver ce type de sandales chez Kerstin Adolphson boulevard St Germain à Paris si jamais tu viens en week-end… Le mieux est peut-être encore d’attendre un réassort chez Scandibay! Tu chausses du combien?

Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>