REVERSE SHAMPOO !

A chaque fois que je règle un beauty problem (le dernier en date : le rattrapage de ma couleur) un nouveau surgit. J’ai l’impression d’être un chantier permanent. (C’est fatiguant).

Maintenant que j’ai la couleur parfaite, des cheveux brillants, une frange qui se place toute seule, j’ai un nouveau truc à régler : les racines grasses. (Absolutely Glamourous, qu’elle a choisi de s’appeler). Pardon my bulbe, mais c’est vraiment une galère. Surtout depuis que j’ai les cheveux colorés. Vous avez déjà essayé un vrai shampooing anti-séborrhéique (la version hardcore qu’on trouve en pharmacie) sur des cheveux colorés ? Moi, oui. Et j’ai littéralement vu partir ma couleur dans le fond de ma baignoire. (Adieu).

C’est à ce moment là que j’ai entendu parler du « reverse shampoo ». Je vous rassure tout de suite, il ne s’agit pas de faire son shampooing la tête à l’envers.

Le principe du reverse shampoo, c’est d’appliquer l’après shampooing (ou le masque) en premier, de laisser le cheveu prendre ce dont il a besoin et seulement ensuite, de procéder au shampooing. Ça peut paraître con, vous allez peut-être me dire qu’il suffit d’appliquer son après-shampooing uniquement sur les longueurs et pourtant, le résultat est bluffant. Ce n’est pas de la magie, c’est de la science (mouhaha) : le démêlant referme les écailles du cheveu en ajustant leur PH, le shampooing enlève l’excès de matière, le côté trop « riche ». Ca fait plusieurs semaines que j’ai inversé ma routine, mes cheveux sont plus lisses, j’ai moins de frisottis et… J‘arrive même à espacer les shampooings d’une journée !! (Les Parisiennes savent de quoi je parle…).

Donc, problème des racines grasses : √√√

Maintenant, reste à trouver une solution à mon tout nouveau beauty souci : la perte de volume due à ma décoloration (encore elle) et les chutes de ouf (masse = -50%) de l’année dernière.

On n’a définitivement pas des vies faciles.

Bisou !

P.S : Quelque chose de très sympa se prépare sur mon Instagram, pensez à me suivre afin d’être les premières au courant ;-)

20140305-234337.jpg

16 Commentaires

Pauline

Ah je sais de quoi tu parles ! Mon merveilleux coiffeur m’avait conseillé ce procédé lorsqu’un jour je suis arrivée à son salon avec une mine de déterrée en le menaçant de me défenestrer s’il ne me trouvait pas un remède pour mes racines grasses ! Depuis mes cheveux me disent merci, ça ne révolutionne pas le monde mais le mien, oui un peu !
Ayant une chevelure filasse, sans volume, l’année dernière avant mon mariage, j’ai fait une cure de 6mois des compléments alimentaires Forcapil. Ça coûte une bouchée de pain et ce sont bien les seuls compléments qui m’ont bluffé (même mon coiffeur m’a demandé ce que j’avais fait !!). Alors régulièrement je fais une petite cure de 3mois minimum et ma crinière s’est transformée (bon je n’ai pas encore la chevelure de Brigitte Bardot jeune mais bon !)

Répondre
TIGER LILY

Je m’étais presque faite à l’idée de devoir me laver les cheveux tous les matins mais j’en ai marre d’arriver en retard au boulot donc je vais essayer cette technique !!!

Répondre
Le monde des petites

Coucou! Merci pour la découverte!
Pour ma part, gros problème de cheveux aussi depuis que je suis à Dubaï (eau très calcaire de mauvaise qualité, soleil, chaleur). Une semaine après mon arrivée, grosse perte de cheveux, cheveux avec une texture de paille alors que j’ai toujours eu des cheveux très lisses.
Traitement d’attaque: l’huile de Leonor Greyl que j’applique une fois par semaine avant de me coucher le soir (et je fais mon shampooing le matin), ça marche super bien et pour la chute de cheveux, je me suis achetée toute la gamme Kerium de Laroche Posay (shampooing et soin à appliquer tous les soirs) et ça a l’air aussi de marcher…
Que fais-tu contre la chute de cheveux?
Merci pour ta réponse!

Très bonne journée

Jul du monde des petites
http://www.lemondedespetites.com/

Répondre
Sinivali

En voilà une bonne idée, que je vais mettre en pratique dès demain !
Pour les cheveux à renforcer, une cure de comprimés de Cystine B6 est parait-il ce qui se fait de mieux, surtout comme stimulant de la repousse.

Répondre
Anna

Un masque d’argile sur les racines contre le gras ?
Pour le volume/perte des cheveux, les compléments alimentaires marchent bien (j’ai perdu de la masse/des cheveux suite à un pb thyroïdien): le dernier en date essayé, du msm (soufre), marche vraiment bien (à la base je l’ai pris pour cicatriser au niveau de la peau, mais c’est conseillé pour faire croitre les cheveux et détoxifier l’organisme aussi). Par contre, ça stimule le système pileux aussi…
Sinon ya le médicament contre l’alopécie, le Minoxidil, d’ailleurs c’est le seul truc en application locale qui fonctionne.

Répondre
Isabelle de Guinzan

Je viens de découvrir, mais je ne savais pas encore que ça s’appelait le « reverse shampoo » ! C’est parti, je teste dès aujourd’hui !

Répondre
julytoseptember

je vais essayer ce soir tiens! je vois trop bien de quoi tu parles, le metro, la course parisienne et les cheveux moches en fin de journée…

Répondre
Anonyme

Moi pareil cet hiver d’un coup, mes cheveux se sont mis à graisser ultra vite alors que je faisais d’habitude 3 shampoings/sem , ce qui ma sauver, le dessange régulateur, un miracle!!!!

Répondre
Isa

Alors moi les racines grasses très très vite (le lendemain du shampoing) et la perte de volume, j’ai connu. Depuis que je suis limite parano avec mes shampoings (je n’utilise que des shampoings sans sodium laureth sulfate et silicones) et que j’ai commencé une cure de compléments alimentaires (Densilogy d’Ineov, je termine mes 3 mois de cure et je compte faire 3 autres mois car j’ai vraiment énormément de repousses, c’est un truc de ouf), ma crinière a retrouvé un volume qu’elle n’avait pas eu depuis des années !! J’adore et je compte bien me laisser pousser les longueurs cette année, chose que je ne pouvais pas faire avant car cheveux moches, ternes, secs (merci elsève et co !) et tombant beaucoup.
Un shampoing qui me réussit beaucoup, c’est le rahua voluminous shampoo, qui me permet d’espacer mes shampoings à tous les 3 trois (un exploit, je suis parisienne aussi..) mais je n’en abuse pas et j’alterne avec d’autres. Voilà pour mes trucs à moi..

Répondre
Marion

Hello ! Je suis comme toi, même problème et j’adore le principe du reverse shampoo qui fait fureur ici aux USA avec les shampoings secs. Même problème que toi pour la perte de cheveux. Je vais ici me faire colorer et couper les cheveux dans les salons Aveda ( je vis a Atlanta, les salons Aveda existent dans tous les états du Sud des US) et j’en ai parlé à ma coiffeuse qui m’a conseillé leur shampoing et apres-shampoing Invati by Aveda composé d’huiles essentielles, qui sent superbement bon et qui est juste bluffant après juste quelques semaines d’utilisation. Le flacon est cher … $26 ici mais l’investissement est à la hauteur du résultat. Je crois qu’Aveda commence à distribuer en Europe, j’ai même vu un salon Aveda à Genève (où je vivais avant) pendant mes vacances il y a 1 mois. Je te recommande vraiment ce produit et toute leur gamme Invati by thé way :) Bises

Répondre
Anna

Tu n’en dis pas assez bon sang !!!
Comment ça s’organise ton truc là exactement ? Tu mouilles tes cheveux, tu appliques ton soin/masque/après-shampoing, tu laisses agir, tu rinces, tu laves et tu re-rinces, c’est ça ?

Répondre
Maelle

Je confirme, on pas la vie facile avec nos cheveux ! Personnellement, ils sont ultra fins et je me bas tous les jours pour qu’ils ne soient pas raplapla ( c’est pas encore gagné =D ). En tout cas, ton article m’a appris quelques chose, je ne connaissais pas du tout le reverse shampoo et je t’en remercie! bises et belle soirée

Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>