PRENDRE LA MER

Pour moi les vacances, c’est aller à la mer. C’est aussi simple et efficace que ça : donnez-moi du bleu et j’oublie tout. Mais plus déconnectant et dépaysant qu’aller à la mer, c’est être en communion avec elle. L’intégrer au voyage. Naviguer… C’est fou mais ça change tout. Je crois que c’est l’aspect que j’ai le plus aimé dans ma croisière. Cette notion incroyable d’évasion, cet autre rythme. Et un nouveau paysage, à chaque réveil. Pourtant, picorer les destinations comme autant de possibilités inachevées, j’étais sceptique. En vacances, j’aime prendre mon temps, visiter un musée, y revenir, tester tous les restaurants du coin… Finalement, c’est ce que j’ai préféré ! Me laisser porter, envisager les escales avec légèreté, en allant à l’essentiel et en prenant le meilleur de chaque île. Les autres petits plaisirs aussi, ceux de la vie sur le bateau : monter sur le pont à la nuit tombée, les cheveux et la peau salés ; prendre un verre sur ma terrasse (privée !) et regarder le coucher de soleil; me faire masser dans un spa avec vue sur l’horizon; manger des pastas home made au milieu de la mer des Caraïbes; faire du sport dans un endroit unique; dormir comme un bébé dans une literie comfy; boire mon café les pieds dans la piscine et admirer les flots; bref, tous ces petits moments inoubliables qui ont fait mon voyage…
Je lorgne déjà sur une autre croisière, dans les îles Grecques, cette fois. J’ai envie de douceur, de Moussaka et de Méditerranée…

Article rédigé dans le cadre d’un voyage organisé par MSC Croisières.

3 Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>