MODELS SKIN : NO PORES II

Utiliser une brosse nettoyante deux fois par semaine.

Essayer la gamme pore refiner Estee Lauder.

Prier pour que ma peau devienne sèche.

Voilà ce que j’ai retenu de mon enquête exclusive auprès des mannequins à la peau parfaite.

Hum. Quelque chose me dit, qu’elles ne m’ont peut être pas tout dit…

Et si je demandais à Marion Robine, ma copine make-up artist ?

Marion, beauty emergency !!! Dis-moi, c’est quoi le secret des mannequins pour avoir une peau parfaite SANS PORE VISIBLE ??(??????????) Elles suivent des protocoles spéciaux créés par la Nasa ?!!) (????!!!!!!) 

« J’te fais un mail, c’est trop long. Bisous ».

J’en étais sûre !!!! Un mail long, c’est forcément qu’il y a autre chose !

De : unegrandemalade@mél.com

A : marion@mél.com

Objet : Pores invisibles

Priorité : Urgent (visiblement).

Alors effectivement, les mannequins suivent des protocoles de soin bien spécifiques. Elles prennent très vite conscience que leur peau est leur outil de travail, et elles y font très attention. La plupart vont dès le début de leur carrière consulter un dermatologue (parfois à la demande de leur agence) pour cibler très précisément leur type de peau, définir ses besoins nutritionnels et ainsi savoir de quelle crème elles ont besoin.

Elles apprennent rapidement à identifier les produits qui sont bons pour elles ou pas. Il y a en a même certaines qui viennent sur les shootings avec leur propre crème, car elles ont peur que leur peau réagisse mal avec un autre produit.

Elles font très attention au démaquillage, pour laisser respirer au maximum leur peau. Pour faire pareil, je conseille d’imbiber un coton d’eau de fleur d’oranger (préalablement placée au froid) et de l’appliquer sur le visage après un démaquillage méticuleux. Cela permet de resserrer les pores et d’affiner le grain de peau sans agresser.

Elles exfolient très régulièrement leur peau à l’aide d’un gommage le plus doux possible, pour ne pas endommager l’épiderme, et poursuivent avec un masque hydratant. Certaines appliquent un masque pendant les longs courriers pour éviter la déshydratation. 

Ca va peut-être t’étonner (OUI !!!) mais il faut savoir qu’au delà d’un excès de sébum, souvent, l’effet « pores visibles » est aussi lié à un manque d’hydratation.

Sur les shootings, lorsque je suis confrontée à cette problématique, je commence par déposer une brume d’eau minérale sur l’ensemble du visage, que je sèche légèrement à l’aide d’un mouchoir, puis j’utilise le masque « Facial treatment mask » de SKI-II. Il permet en quelques minutes d’hydrater et de repulper en profondeur. Le résultat : une peau plus fraîche, plus rebondie, ultra lumineuse avec des pores vraiment atténués. Un soin indispensable dans ma mallette.

Avant d’appliquer un fond de teint (fluide !),  je dépose quelques gouttes d’huile de Rodin (comme on dépose un sérum) pour son pouvoir hydratant et surtout rééquilibrant (quelque soit le type de peau… Même à tendance grasse). 

Une grande partie des mannequins font des soins en institut dès qu’elles en ont l’occasion (1 à 2 fois par mois si possible). Un mannequin m’avait dit aller chez Anne Semonin pour des soins en profondeur quand elle en avait la possibilité. 

Les mannequins ont tendance à n’appliquer aucun maquillage lorsqu’elles ne travaillent pas, afin de laisser la peau se reposer. 

Ce n’est pas une surprise, mais elles ont une alimentation équilibrée souvent riche en anti-oxydants, qui est bénéfique pour la qualité de leur peau. La tendance des « green juices » et cure détox est également positive pour leur peau.

Et enfin, il y a quand même souvent une génétique incroyable (La vie est trop injuste !!!! Vous m’avez reconnue ? C’est Aurélia !).

Voilà ce que je peux te dire à ce sujet. J’espère avoir pu t’aider.

A très vite !

Bisous,

Marion.

Bon bah, il va y avoir du changement !! Je revois toute ma skin routine et on s’en reparle dans quelques semaines ?

Bisou !

Merci à Marion Robine (Agence Calliste).

7 Commentaires

Minky Gigi

L’eau de fleur d’oranger après le démaquillage, je le fais déjà mais moi c’est parce que j’adore cette odeur et que cela me détend direct (et du coup, c’est bon pour la peau aussi)
Pour avoir une peau sèche, j’ai pu vérifier en effet que mal hydratée, les pores sont plus visible. Elle peut même devenir grasse en réaction (bouton et cie). Et une bonne hydratation et tout disparaît.
D’ailleurs avec l’hiver qui est bien arrivé, faut que je m’y remette (et aussi à la clarisonic que j’ai délaissé… deux fois par semaine pas plus sinon idem agression/réaction)
Côté maquillage, c’est léger et je corrige par touche (pas de fond de teint, ça gomme mes tâches de rousseur et je ne me reconnais pas après)
Bon, donc il me reste à devenir plus rigoureuse sur ma routine et l’alimentation (grand n’importe quoi là par contre :-/ …)
Et à moi la peau parfaite :-D (oui on peut rêver :-P)

Répondre
poppy

Salut,
1 conseil : découvrir la kératothérapeute Héléna Gruszka 71 bd Voltaire, çà change la vie! J’ai retrouvé une peau sans microkistes, keratose, … Pas connue, mais efficace!
Scoop révélé dans COSMOPOLITAN de juin 2014: Camille COTTIN actrice dans « Conasse » sur Canal + utilise tous les jours la crème CAROTIN et réalise ses soins du visage chez une kératothérapeute dont elle précise : »les effets sont assez spectaculaires ! ».

Répondre
coppola

Après avoir eu pendant plusieurs années des gros problèmes d’acné, et de recherches pour soigné ma peau, j’ai compris que de laver votre peau ac des produits synthétiques et savon était de toute facon mauvais pour votre peau (et pour l’environnement) j’ai fini par trouver une solution : le PAIN D’ARGILE, qui nettoie sans agresser, sans détruire votre film protecteur naturel, si vous avez tendance a avoir une peau grasse vous pouvez donc vous laver ac plusieurs fois par jour ca n’en sera que bénéfique contrairement aux autres produits nettoyant et essuyez votre visage / cou ac un coton disque pas ac une serviette ! pour l’hydratation du GEL D’ALOE VERA, pas n’importe laquelle non plus, certaines contiennent des ingrédients indésirables
Ces produits ont changé ma vie, ma peau est redevenu belle et saine… en seulement quelques semaines
En espérant aider certaines d’entre vous ;)

Répondre
Fadiloux

L’huile végétale le soir après le démaquillage croyez moi ça fait des miracles. La mienne est grasse en ce moment afin des imperfections ; je mélange donc l’huile de jojoba qui régule le sébum, et l’huile de nivelle très efficace sur les éruptions cutanées (ces mots sont deguelasses beurk). Et je vois du résultat!!l’huile de ricin fait également des miracles sur la peau bien qu’on la connaisse pour ses bienfaits aux cheveux.

Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>