MODELS SKIN : NO PORES !

Je déteste mes pores !

J’ai un réel problème avec ma peau depuis que j’ai découvert que certains êtres humains (bon ok, les mannequins…) n’avaient pas de pores (visibles, on s’entend). Et ce sans maquillage (la preuve ci-dessus).

Accepter mes gros pores ? Oubliez, j’ai déjà essayé… Ca s’est soldé comme un no-shopping month opéré par une acheteuse compulsive : en grand n’importe quoi, quoi. J’ai acheté tous les produits réducteurs de pores du marché (certains très chers) (certains en double) (certains très chers en double) et quatre nouvelles têtes pour ma brosse Clarisonic (qui m’a lâchée depuis). J’ai même suivi un cours de première année de dermatologie à l’Université de Rennes grâce à Google. Mais je me sentais toujours FAT du pore et j’avais les nerfs à fleur de peau.

Mais comment faisaient les mannequins ?!!! La plupart fument devant la porte des backstages, boivent du café et vivent dans les villes les plus polluées du monde. Je les ai scrutées de près, de très près (de trop près ?) (ceci expliquerait l’ordonnance restrictive envers…) Bref, aucun pore. Vraiment aucun. Carmen Kass : fatiguée mais sans pore. Anja Rubik : contente d’elle mais (et?) sans pore. Je crois que la pire, c’était Constance Jablonski. Déjà, parce qu’on ne peut pas détester cette meuf, elle est trop cool. Mais surtout, parce qu’elle a juste la plus belle peau que j’ai jamais vue et PAS DE PORES (#boutdurouleau)

Elles devaient avoir un secret bien gardé du commun des mortels – un truc corporatiste de meufs dont le métier est d’être plus belle que la plus bonne de tes copines – et j’étais bien décidée à le percer ! J’étais clairement en train de vriller en Bernardette de la Villardière de la beauté. Enquête Exclusive : Les pores. D’où viennent-ils ? Quels sont leurs réseaux ? Mais que fait la peau lisse ? Excès de sébum, pores et exfoliation, c’est ce soir, dans Enquête Exclusive !

Ca faisait déjà un moment (2 ans) (quoi ?!!??) que j’étais sur ce doss. J’ai appelé ma copine L***** (le témoin souhaite garder l’anonymat) qui travaille sur les shootings d’une grande Maison de couture. Elle m’a juré sur la tête de Choupette qu’elles étaient toutes sous Roaccutane. Info fermement démentie depuis par plusieurs maquilleurs. Retour au point de départ. Il ne me restait plus qu’à mener une vraie enquête de terrain et poser la question aux principales intéressées.

Alors, comment font les mannequins pour ne pas avoir de pores visibles ?

Voici leurs réponses :

Karlie Kloss, égérie L’Oréal Paris.

J’utilise la brosse Clarisonic* deux fois par semaine pour un nettoyage en profondeur et après une journée de shooting pour un démaquillage parfait. 

@karliekloss

Agathe Teyssier, mannequin.

J’utilise le sérum et la crème Idealist de Estée Lauder et je suis très fidèle à cette gamme. Pour moi, c’est définitivement la meilleure.

@agatheteyssier

India, mannequin/blogueuse

Le seul truc qui marche, c’est le pinceau Top Secret de Saint-Laurent. Enfin, c’est plutôt une solution camouflage. Je crois que le vrai secret, c’est d’avoir la peau sèche. **

@indiasinsight et www.indiasinsight.com

Je vous donne RDV dans quelques jours pour la deuxième phase de mon enquête. Cette fois, c’est Marion Robine, ma copine make-up Artist, qui nous donnera toutes les infos qu’elle a sur la peau des mannequins et le protocole de soin qu’elle leur prodigue en backtage !

Bisous.

* Moi aussi, mais visiblement la Clarisonic à ses têtes…

 ** Ok donc je me suicide maintenant ou j’attends les -20% chez Sephora ?

16 Commentaires

Julytoseptember

Toutes sous Roaccutane ça paraît dingue surtout que ça enlève les boutons mais alors niveau dessèchement de la peau, fatigue et tout c’est pas le must quand même je pense. Je pense que la Clari réduit effectivement les pores pour l’utiliser de temps en temps par contre je ne sais pas trop pour l’effet LT :)

Répondre
marion

J’attends avec impatience la suite de ton enquête. La seule solution que j’ai trouvé, c’est Porefessional de Benefit en grosse couche avant une scène ou un shooting. Mais c’est complétement importable au quotidien…

Répondre
elofancy

haha je me suis bien marrée à te lire et concernée également car je fais partie de la team  » fat pore « .
Alors je lis toutes les astuces pour les diminuer, j’achète tout pleins de produits pour rien et au final je suis toujours déçue ! mais si tu veux j’ai quand même une petite astuce pas chère, simple et EFFICACE et non je ne suis pas un charlatan, alors voila ma recette magique:
c’est vraiment tout con : je fais fondre un glaçon sur mon visage !!
un jour sur trois environ, après avoir nettoyé ma peau et avant la crème hydratante je te jure le résultat est bluffant ! avec un gommage tous les 3jours et ce petit glaçon, je vois vraiment la différence. et quand je repense au serum clarins à 30balles et qui me piquait la tronche en prime, je me sens bien bête !
alors si tu tentes dis moi si ça fonctionne sur toi :)
bises, elo

Répondre
L.aime

Y’a pas de secret, on a une peau à pores apparents ou pas, de même qu’on est grande ou petite etc… Évidement si l’on a tendance à avoir le pores dilatés (comme moi) on peut améliorer les choses ou du moins faire en sorte qu’elles ne s’empirent pas mais il n’y pas de secret miracle je crois, à part peut être un peeling chez le dermato et encore…Comme le dit « India » le secret est d’avoir la peau sèche : pas de sébum et donc pas de dilatations des pores. Les filles dont les pores sont visibles ont la peau mixte ou grasse…Et pour les mannequins et bien c’est pour ça qu’elles sont mannequins, une belle peau zéro défaut est un des critères de leur recrutement je pense ;-)

Répondre
gazelle26

Mais tu m’as bien fait rire aujourd’hui !! ;) Ah ah ah les pores, toute une histoire… Je suis dans le même cas que toi, tous mes pores sont apparents mais bon j’ai la peau ultra grasse, des problèmes d’acné depuis l’adolescence (j’en ai 35 et j’ai encore 2-3 boutons au moment des règles…) donc bon ça ne m’étonne pas…
Bref j’ai fait le deuil d’avoir une belle peau… J’attends la suite quand même pour savoir si tu as d’autres tips à nous donner, je suis preneuse !!

Répondre
S

Ton enquête est tout simplement génial, moi qui suis une grande adepte d’enquête exclusive, M. De La Villardière a du souci a ce faire, parce que ta version beauté est tout simplement super ( et plus intéressante), on en apprends beaucoup, moi qui ai une peau de sorcière sortie tout droit des contes Disney ( humour).
Dommage que les solutions proposées soit hors de prix.

Quoi qu’il en soit félicitations.
Vivement la partie 2.

Répondre
Nemesis

Je crois que c’est une nature de peau, comme avoir la peau grasse ou sèche. Je ne suis absolument pas mannequin et je n’ai pas les pores visibles, je ne fait rien de particulier, j’hydrate ma peau, je la nettoie et tout va bien.
Ceci dit, je suis plutôt de bonne nature car je n’ai quasiment jamais de bouton, sauf quand je suis très fatiguée.

Répondre
Emma

Bonjour,
Merci pour ton enquête.
Le pores sont toujours plus ou moins visible même pour les mannequins. J’ai une belle peau, des centaines de maquilleurs professionnels me l’ont dit (je suis mannequin) et je dois ça, essentiellement, à mon hygiène de vie. Pas de cigarette et peu d’alcool.
Tout le monde se contredit, c’est très difficile de savoir ce qui est bon ou non. Ce que j’applique pour moi, c’est le moins de produits possible et je sors la palette camouflage de chez Paris/Berlin quand il faut.
A bientôt
Emma

Répondre
mevel

bonsoir,
Ras le bol de constater en effet que certains n’ont pas problème de « pores » ni de peau (c’est injuste,… je prends mon cas, j’ai été toujours complexée de ma vilaine peau grasse a pores encrassés et dilatés, sans pouvoir se maquiller, etre sans cesse a essayer de se camoufler derrière une écharpe? de grosses lunettes en été qui descendent le plus possible sur le visage, car la peur de se voir en pleine lumière ou en plein soleil; car le regard des autres n’est plus supportable, si un jour on trouve une solution a ce problème qu’on me le dise, car j’en peux plus de vivre avec ça

Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>