SKIN ROUTINE


Oui, j’aurais pu également titre ce billet « routine de ma peau », mais ça faisait moins classe.

Voilà un moment que je ne vous avais pas fait un point sur ma « skin routine » donc. On va dire qu’après une période de funitude absolue où ma peau ressemblait ni plus ni moins à du papier recyclé (quelle idée !) j’ai décidé de revenir à l’essentiel. Du simple, du basique, de l’efficace. Pour cela, rien de mieux que la parapharmacie en bas de chez moi, d’où je suis rentrée avec ça :

EAU THERMALE VICHY :

J’avais envie de changer de l’eau d’Avène, juste pour voir, sans penser que ça pourrait vraiment faire une différence. Entre une eau thermale et une autre eau thermale… Et pourtant ! La Vichy me fait un effet plus vivifiant, je sens qu’elle est gorgée de minéraux (elle a un petit goût presque salé), elle réveille autant ma peau que l’eau d’Avène la calme et l’apaise. Du coup, je trouve les deux assez complémentaires, la Vichy pour le matin, celle d’Avène pour le soir.

Comment je l’utilise ?

Je la vaporise avant l’application de mon lait démaquillant pour humidifier ma peau et après pour le rincer), en remplacement de l’eau du robinet parisienne, trop hard core pour la peau.

LE LAIT NETTOYANT HYDRATANT HYDRABIO DE BIODERMA :

Avec l’arrivée du froid, du vent et des premiers fonds de teint, j’ai eu envie de changer mon démaquillant en eau estival par un lait doux et à la texture bien crémeuse. Il démaquille comme un chef, ne pique pas (faut dire que chez Bioderma, les peaux sensibles ça les connaît). Un excellent rapport qualité/plaisir/prix.

Comment je l’utilise ?

Je masse mon visage et mon contour des yeux avec une grosse noisette de lait, à l’aide de mes doigts (doux et intéressant pour la peau, qui bénéficie à chaque démaquillage d’un mini-massage).

LE CONTOUR DES YEUX BOBBI BROWN :

AHHHHHHH !!! (cris hystériques) celui-là je l’adore ! C’est une conseillère qui m’a convaincue de l’essayer car je me plaignais d’avoir du mal à appliquer mon contour des yeux qui « accrochait ». Elle m’a dit que mon contour des yeux était très déshydraté et que le produit que j’utilisais n’était probablement pas assez « riche ». J’ai pensé pure manipulation commerciale, j’ai testé, je suis repartie avec (même s’il coûte la peau du contour l’oeil). Sans regrets. Même que je re signe dès la fin du pot ! Pourquoi ? C’est le seul contour des yeux qui réussit à rééllement hydrater et nourrir cette zone hyper desséchée mais également hyper fragile, sans la faire rougir, sans me faire pleurer (je suis sensible – du contour de l’oeil – je précise). En plus, il contient des réflecteurs de lumière donc dès l’application, il y a un véritable effet défatigant. Bref, j’adore !

Comment je l’utilise ?

Je dépose une belle noisette sur les cernes et je lisse avec la pulpe des mes majeurs (je fais les deux yeux en même temps) de l’intérieur vers l’extérieur. Avec ce qu’il reste de produit sur mes doigts, je reproduis ce même geste au dessus du regard, de la base des sourcils vers les tempes. Ensuite si j’ai vraiment l’air d’un mort vivant (ce qui arrive souvent, en ce moment), j’effectue des petits tapotements toujours avec la pulpe de mes doigts, pour relancer la circulation sanguine et atténuer le côté très bleuté de mes cernes.

LE LAIT-CREME CONCENTRÉ EMBRYOLISSE :

Amour. Passion. Addiction. Reconnaissance éternelle à celui qui l’a formulé. Merci. Je t’aime. C’est à peu près tout ce que m’inspire ce produit : de l’amouuuuur ! Bon, pour vous, je vais faire l’effort de développer un peu plus ^^

J’ai la peau sensible, déshydratée et capricieuse. En plus, madame déteste l’hiver ! Alors, quand une crème arrive à lui donner ce dont elle a besoin et qu’elle réagit bien (plus d’éclat, plus de confort, moins de tiraillements, moins de ridules de déshydratation) moi = comblée. Et tant pis si le flacon ne fait pas rêver, le produit tient ses promesses, et c’est tout ce que je lui demande.

Comment je l’utilise ?

J’applique une belle noisette sur le visage et le cou le matin et un soir sur deux (histoire de laisser travailler ma peau toute seule, c’est mon esthéticienne qui m’a conseillé ce rythme).

Voilà, c’est tout !

Et vous, ça donne quoi votre peau en ce moment ? Quel rituel suivez-vous ? Je suis curieuse de savoir et si vous avez des conseils, je suis preneuse aussi ;-)

Bon début de semaine !

12 Commentaires

Delphine

J’adopterais bien les deux du haut ! En ce moment c’est « less is more » chez moi, un peu de lotion le matin, une couche de crème hydratante partout sur la tête, et un peu de mascara. Et je dois dire que ma peau s’en porte très bien !
Bises,
Delphine

Répondre
Pauline

Argh…. Alors moi je suis une acharnée !
Je prends énormément soin de ma peau et ce depuis quasi toujours !
Le soir je démaquille ma peau avec un gel moussant, ensuite je peaufine avec un lait appliqué aux doigts par des effleurages doux, je parfais ce démaquillage avec une lotion douce, ensuite crème de nuit (si besoin sérum) et incontournable le contour des yeux que j’applique également (en prévention) sur le contour des lèvres.
Le matin c’est la même chose sauf que je zappe le gel moussant.
Parfois j’ajoute une ou deux gouttes d’huile essentielle à ma crème de jour, suivant les besoins de ma peau.
Et bien sur je n’oublie pas l’épiderme de mon corps, je me crème chaque matin avec un baume doudou des doigts de pieds jusqu’au menton !!
Tu m’as donné envie de tester le lait-crème concentré Embryolisse, il a une super réputation et fait beaucoup parlé de lui !

Répondre
hava'i

J’utilise aussi l’eau thermale avene, après l’avoir nettoyé avec la solution micellaire de bioderma, le seul produit nettoyant que ma peau tolère à peu près. Moi je prends le contour des yeux de Clarins et la crème de jour Clarins comme crème hydratante, je suis fan. Et surtout, j’ai la main légère.
En tout cas, j’essayerai le contour des yeux bobbi brown et l’eau thermale de vichy! après, ayant une peau mixte, je ne pense pas que l’embryolisse me convienne.
Après pour l’application du contour de l’oeil, je suis le conseil de magali qui avait parlé de l’appliquer sur le bas de la paume et de se cacher les yeux, car soit disant tapoter ça serait pas idéal finalement, après je ne sais pas si c’est vraiment mieux.

Répondre
Ab'glam

Effectivement Embryolisse peut être un peu grasse pour une peau mixte, enfin je pense. Pour la technique d’application du contour des yeux, je vais demander à Magali !

Répondre
Marine

Hello et merci pour cette petite explication de skin routine, j’aime toujours lire les habitudes des autres !

De mon côté je suis maquilleuse de métier et du coup je suis aussi une démaquilleuse acharnée !
En ce moment voici donc ma skin routine :
– Démaquillant biphasé pour les yeux, tout simplement le Nivea, que j’achète en grande surface, dans le même genre je préfère le Cil’s de Gemey, mais je ne l’ai pas trouvé lors de mes derniers achats.
– Ensuite lait démaquillant douceur de la marque bio Thémis que j’applique au coton (je vois mieux ce que je retire, comme ça dès que le coton est propre je sais tout de suite que je suis bien démaquillé)
– Puis l’eau micellaire Thémis toujours, j’adore cette marque je ne sais pas si tu as eu l’occasion de tester leur produit mais vraiment pour avoir un peau sensible également je suis ravie du résultat. Et puis packaging sympa ;)
– Ensuite ma crème de jour et de nuit c’est comme toi l’Embryolisse, mais la version crème hydratante à l’orange elle sent discrètement bon, je l’adore !!
– Le jour par dessus l’Embryolisse je mets l’écran prodigieux de Nuxe avec SPF 30, depuis que ma pharmacienne m’a dit qu’avec la pillule il faut bien protéger sa peau du soleil été comme hiver, j’ai une bonne raison de me faire plaisir avec cette petite crème que j’adore, elle fait la peau toute douce !
– Et le matin pour me réveiller en douceur sous la douche j’utilise le nettoyant magique de Dior et puis 2 fois par semaine le gommage Thémis ;)

Et voilà !

Répondre
MOI ET MA CLARISONIC

[…] lorsque j’ai besoin de plus de confort. J’aime que la brosse s’adapte à ma routine pour la compléter, et que je n’aie pas à me séparer de produits qui me […]

Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>