La Terracotta minérale GUERLAIN‏

Je vous en avais parlé il y a peu, de cette envie de m’offrir la nouvelle Terracotta minérale de Guerlain.

terracotta minerale guerlain

Et bien comment vous dire? J’ai sauté le pas! Quoi, comment ça se fait, t’avais plus de Bare Minerals ab’glam? Bah si en fait, mais j’avais aussi follement envie de ce hâle unique que seule la Terracotta de Guerlain peut créer, et en plus, j’avais -15 % aux Galeries Lafayette. En outre (genre!), si je vous dis que la semaine derniere, en week-end en Provence, on m’a vanné environ 1000 fois par jour sur mon teint de Parisienne (être blanche fin mai en PACA est un crime fédéral) et que j’avais envie de me faire un petit plaisir après une semaine bien pourrie dans une entreprise qui licencie à cause de la vilaine crise (je ne peux plus l’entendre ce mot, c’est comme « Facebook », je les ai trop entendus, ils doivent avoir atteint mon quota). Bref, trêve de bavardages, je vais à l’essentiel, cette poudre est une tuerie!

1- Déjà, son packaging est bien étudié. Contrairement à ma poudre Bare Minerals, dont le seul défaut (mais un gros à mes yeux) est de ne pas avoir de système pour éviter à cette poudre très fine de sortir de tous les côtés et d’en avoir partout dès qu’on enlève le couvercle (utilisatrices de Bare Minerals, qu’en pensez-vous?) Sur la Terracotta de Guerlain, un tamis très fin, comme une résille, emprisonne la poudre. Lorsqu’on ouvre le boîtier, il y en a un peu en dehors, mais pas au point de salir son jean blanc!

2- L’effet soleil: on obtient ce hâle so 2009, doré, glowy, naturel. Vous savez cette mine après un week-end à siroter des cocktails au bord de la piscine? Voilà.

3- Le teint est matifié et unifié grâce au kaolin et au talc, par conséquent cette poudre se suffit à elle-même. Pas besoin de fond de teint en dessous. Et à ce prix la (environ 50 euros gloups!), c’est plutôt une bonne nouvelle!

Bilan: je l’adore, elle me rend belle et ça fait du bien au moral. Reste à voir combien de temps elle me fera cette petite merveille! Je vous tiendrai au courant quand elle sera finie (après l’été j’espère!).

Et vous la Terracotta, vous en portez? Minérale ou pas?

Si vous craquez, voici quelques conseils:


Comment choisir sa teinte?

J’ai une peau moyenne (ni claire ni mate et j’ai choisi la Numéro 2 « médium ». La numéro 1 est vraiment parfaite pour les peaux laiteuses, la 3 pour les filles à la peau mate qui cherchent juste à illuminer leur teint déjà caramel – les chanceuses ;-)

Comment l’appliquer:

Tout simplement sur les zones naturellement touchées par le soleil. Le front, les pommettes, le nez, le menton.

Pour simplifier, on peut faire le mouvement en « 3 », que j’ai appris grace au DVD Bare Minerals. On procède en 2 temps, pour les 2 parties (gauche et droite) du visage:

On place son pinceau au milieu du front, on dessine la 1ere partie du 3 qui va jusqu’à la pommette. La 2ème partie du 3 part de la pommette jusqu’au menton.

On fait pareil sur la 2nde partie du visage. On termine par un petit passage sur le nez. Et voilà!

2 Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>