NOUVEAU CULTE

Après 25 ans (bon ok : pour moi c’est 30 okayyyy 31 ) si on a un vrai plan de vie, il y a deux « choses » à éviter en milieu urbain : le hipster parisien polymeufs et les UV. Le premier est mauvais pour le cœur, faussement cool donc évidemment ultra-nocif. Il est -n’ayons pas peur des mots- franchement néfaste et si on ne s’en méfie pas, on a vite fait de se brûler les ailes (et d’avoir envie de brûler sa barbe bien entretenue chez Khiels rue des Martyrs) (suivez mon regard). Les seconds (les UV, donc)… Tout pareil.

Pour les premiers, je n’aurai qu’un conseil à vous donner : quand votre meilleure amie vous dit que c’est un gros lourd pervers narcissique immature obsédé par son look et la bière bio : écoutez-là. C’est aussi simple que ça. Pour les UV en revanche, écoutez-moi (j’ai une thèse ès photosensibilisation) Totalement faux !!! Mais je benchmark(e) (?) tous les produits présents sur le marché à cause de mes tâches de soleil précoces (ma vie est un enfer). Ces tâches IMMONDES seraient le produit visuellement mortel sinon totalement déprimant de l’équation pilule x rayons solaires… Dans l’obligation de faire un choix cornélien* entre ma peau et la carte famille nombreuse, j’ai décidé de tout miser sur les crèmes solaires visage. Et donc là retour vers le futur, bonjour les années 80, les formules épaisses, occlusives et le fini blanchâtre qui fait un teint famille Adams. Résultat : déception (j’adore le vintage, mais bizarrement concernant les cosmétiques, j’aime assez l’idée de sentir qu’on est bien en 2015) peau grasse mais déshydratée (la misère à 360 degrés), ennui mortel à l’application, boutons, voyage aux confins de la dépression.

J’aurais bien aimé prolonger le mélo et faire pleurer dans les chaumières parce que c’est quand même bien sympa toute cette attention sur mes problèmes de peau, mais je vous dois la vérité nue et sexy et la vérité nue et sexy c’est que j’ai mis la main sur le produit qui résout tous mes problèmes (de protection UV en ville) (le hipster rôde toujours). Il s’agit d’une brume SPF 30 hydratante, inspirée des rituels des coréennes (mes idoles skincare) et je suis prête à mettre mon Kelly au feu en vous faisant le pari qu’elle va devenir un des nouveaux produits cultes de la French pharmacie. Pourquoi ? Parce que révolution. Parce que problème → solution. Parce qu’elle fait tout ce qu’une femme d’aujourd’hui (moi) (vous) (nous) peut exiger : hydrater, prévenir du vieillissement cutané, faire une jolie peau, être facile d’utilisation (4 pshits sur le visage, 5 secondes and voilà !) fixer le maquillage, être nomade. Parce qu’on peut se maquiller après. Et même se remaquiller. Et en remettre autant de fois que l’on en ressent le besoin dans la journée.

Essayez.

Eau de soin SPF 30 Hydrabio de Bioderma en pharmacie et parapharmacie.

* Pas du tout, ça a été hyper facile en fait, j’avais juste envie de pimenter un peu ce billet.

9 Commentaires

Fadiloux

C’est vrai que c’est une super idée cette brume..mais bon elle est toujours en rupture de stock à la parapharmacie.. Je vais aller rue bonaparte demain matin, tu m’as motivée. J’en profite pour prendre le temps de dire que ton nouveau blog, associé à ton nouveau concept me plaisent bien..aucun blog n’est comme celui ci..et puis il reste quand même ta manière d’écrire, cet humour qui me fait sourire, parfois éclater de rire..finalement tu as disparu pour mieux revenir. Je suis contente de te voir revenir en force moi. Bonne continuation, enfin je dis bonne continuation comme ci je me barrais loin, non je suis là mais c’est une façon de dire que je te souhaite de réaliser ce que tu veux quoi. Kisses

Répondre
Aurélia

J’espère que tu la trouveras, ci ce n’est pas le cas n’hésite pas à revenir me le dire et j’essaierai de me renseigner auprès de la marque :-)

Je te remercie pour tes mots -très touchants- concernant le blog. C’est un vrai plaisir d’avoir des lectrices fidèles et toujours prêtes à accepter le changement, les évolutions ici. A bientôt !

Répondre
Fadiloux

Oui il n’y a pas de raison de ne pas l’accepter là!
Merci pour ta proposition: à la para, ils m’ont dit que cette brume est victime de son succès et qu’elle est en fabrication depuis maintenant 3semaines…et qu’ils savent pas quand ça arrivera…euh fait faire vite Bioderma, on aura moins besoin de ça en octobre…si tu peux te renseigner et nous dire ce serait hypersympa! Kisses

Madinelle

Merci pour cette découverte! J’ai la peau métissée, et même si ma peau s’apprêterait au soleil selon tout le monde, et bien c’est l’inverse!
Hydratation + SPF 30 => Je m’empresse d’aller essayer! :)

Répondre
Sarah -Lorna

Héllooo Aurelia !! J’ai testé cette brume et sa va devenir un produit quotidien . dommage pour la contenance mais bon par la suite j’espère que le format sera plus grand . Mais après c’est assez pratique pour la prendre partout . L’effet sur la peau est vraiment génial ma peau est beaucoup plus hydratée et supporte plus le soleil . C’est vraiment un produit novateur !! À quand le spf 50 ?!lol mais c’est déjà pas mal là en 30. En tout cas je la conseille vraiment et sa constitue une bonne protection au quotidien avec le côté hydratant en plus ,et vraiment le côté pratique c’est génial on peut la mettre par dessus son makeup!! En tout cas j’adore ton nouveau blog et surtout les articles beauté où tu présentes tes trouvailles et les nouveaux produits que tu as testé !!! Gros bisouuuuuus

Répondre
Ninon

J’avais fait le plein de ce genre de brume quand j’étais à Séoul, je suis contente de pouvoir enfin en trouver chez nous, en pharmacie en plus!!!

Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>