MODE IN MARSEILLE

Juin dernier, soit une éternité dans l’espace temps d’une blogueuse, je pose ma Valise à Marseille. J’ai rendez-vous au showroom Noa-Kis avec une petite armée de créateurs* animée d’une même envie : faire vivre la mode made in Marseille hors de son territoire.
Après tout, Marseille est la deuxième ville de mode après Paris, le pays des « jeaners », et elle ne ménage pas ses efforts pour faire rayonner ses talents. Qui sont nombreux, qu’on se le dise : Sessun, la Maison Gas Bijoux, American Vintage, sans oublier la success story de l’eshop www.monshowroom.com…
A mon arrivée, je suis accueillie par Anthony Songbandhit, le créateur de Nanthalat, marque bien connue des initiés (masculins) à une mode méditerranéenne éthique qui aurait pris des accents d’Asie du sud-est. Ici, le métissage est une seconde nature.

Aïoli en terrasse sur le Vieux Port et premier coup de soleil, welcome to Marseille ! Puis, direction le showroom pour faire la rencontre des créateurs. Et un premier coup de cœur pour FirstofTulla, une marque de sacs en cuirs créés par les Aixoises Giuliana Jorrot et Valérie Dossetto. Leur sac Masha pourrait bien être l’équivalent du Momo de Jérôme Dreyfuss : un it-bag d’initiées, cool mais pas ostentatoire. A contre-pieds de l’image que l’on peut avoir d’une marque du sud ? Exactement !

Même constat pour Folklo by Ka, ou les sacs imaginés par Chloé et Camille, deux petites bombes aussi solaires que la ville qui les a vues naître, ou les tee-shirts Manu Hancock collectif, qui proposent à des artistes de tous horizons de s’exprimer sur une toile… de coton bio !

Il est déjà l’heure pour moi de rejoindre mon hôtel avant d’aller dîner. Je suis attendue à l’hôtel du Vieux Panier, une des plus belles surprises de mon séjour Marseillais, je vous en parle très vite !

Bisou.

* Una Nox, Ce-Sa, KODD(E)S, Noa-Kis, Jonalys Precious, Laulane bijoux, les toiles du large, AreCee, J’ai épousé une perle,

Catégories: mode
Share

3 Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>