Météo beauté/mode : comment être jolie les jours de pluie?

La pluie, c’est pas l’élément le plus beauty friendly. Et comme elle va nous arroser encore un bon bout de temps, j’ai décidé de prendre les devants. Mon plan d’attaque:

Cheveux

Attacher mes cheveux pour éviter l’effet caniche royal en goguette. Un chignon de danseuse sur le haut du crâne, très tendance, ou une queue de cheval sage me permettent de traverser ces jours humides en gardant la tête haute :-)

Maquillage

Eviter les maquillages qui risquent de couler, et miser sur un make-up léger pour faire face au manque de lumière. Au programme: fond de teint minéral (idéal pour contrer les brillances dues à l’humidité), touche éclat YSL autour du regard et des ailes du nez (pour l’éclat, comme son nom l’indique!), gloss beige rosé sur le coeur des lèvres.
Eh oh, t’aurais pas oublié le mascara? Et bien non, petite effrontée que je suis! J’aurais pu miser sur un waterproof, mais en ce moment je repousse les limites du nude à l’extrême (quelle aventurière, wouhou!)

Parfum

Lorsque l’humidité nous glace les os, quoi de mieux pour se réchauffer qu’un parfum solaire et rayonnant?

Alien de Thierry Mugler

Alien de Thierry Mugler

Mode

Je me suis fixée une règle l’année dernière: ne plus jamais bousiller mes chaussures à cause de la pluie. Et depuis que des marques comme Tatoosh et plus récemment Aigle on sorti des bottes de pluie ultra mignonnes et féminines, je m’en donne à coeur joie. Elle sont tellement élégantes que l’on peut les porter en toute occasion, sans avoir l’air de revenir d’une ballade au Havre!

Bottes de pluie Tatoosh: 99 euros sur La vitrine de la mode

Bottes de pluie Tatoosh: 99 euros sur La vitrine de la mode

6 Commentaires

Adeline

Hello!

Effectivement la pluie c’est galère surtout pour les cheveux qui frizotte. D’où mon commentaire à propos des cheveux comment tu fais si le chignon c’est pire qu’autre chose en matière de frizotti, style tous les petit cheveux qui se détachent de la coiffure pour former en espèce de couronne frisée au dessus de mon front grrrrrrr j’aime pas la pluie!

Répondre
CheapyGirl

Oulà oui, à qui le dis-tu ?!

Grosse galère effectivement, surtout si t’as autant de chance que moi dans le sens où c’est juste le jour où je décide de me faire un joli petit brush qu’il se met à pleuvoir … à croire que c’est fait exprès.

Sinon, un petit tag de ma part en ce début de mois ;)

Répondre
Marine.B

Hello !
J’ai une petite question que je me pose depuis quelques jours et j’ai vu que tu avais des bottes de pluie ! J’ai récemment craquer pour des bottes de pluie burberry, comme celle ci http://www.vervegirl.com/story_images/vgdaily/2009/Montreal/Burberry_Rain_boots.jpg
et je voulais savoir ce que tu en penses ? Car comme toi, j’en ai vraiment marre d’avoir les pieds mouillés et de bousiller mes chaussures les jours de pluie ! Et je les trouves vraiment mignonne :).
Merci beaucoup :)
Bisous

Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>