Météo beauté : Fin de l’hiver, comment préparer l’arrivée du printemps?

Les filles, je pense qu’on en est toutes arrivée au même point: l’hiver, on n’en peut plus! Les collants épais qui boudinent (vive les raclettes de Tatie Jeanette), la peau pâle ambiance Twilight, les cheveux ternes… Ca mine le moral des filles, et le mien en 1er!

Alors ce qui me fait tenir, c’est de regarder les collectios printemps-été dans les magazines, de penser aux pieds nus et aux dîners interminables en terrasse… Sauf que!  D’après Evelyne Dheliat, c’est pas demain la veille qu’on portera le mini-short en liberty et que le maillot de bain sera en tête de notre shopping list. Ouais enfin merci Evelyne mais là tu viens de casser le moral d’une fille au bord du nervous breakdown saisonnier (moi) et des milliiiiaaaarrrrrds de lectrices qui suivent mes aventures tellement passionnantes (lol).

Mais madame, c’est pas l’hiver qui aura la peau de mon moral (C’est français cette phrase? Mouaif). Alors j’ai décidé qu’un hiver trop long était THE mega super occasion d’arriver au printemps au top niveau. Vous me suivez?

Je m’explique: Si l’ on part du principe que PAF, le printemps arrive du jour au lendemain. T’as chaud, t’es contente, tu enfiles une jupe courte dans ta chambre mal éclairée, et re-PAF tu sors, comme ça.

Naturelle (effrayante?), la meuf. Ca fait 6 mois que tu n’as plus regardé ce qu’il y a sous ton buste de peur de voir l’ampleur des dégâts, à savoir les effets des tartiflettes et autres réjouissances hivernales. Armée de ta mauvaise foi légendaire sinon assumée, l’effet bonhomme Michelin, tu l’attribuais à l’épaisseur de tes bas en laine H&M et à ta Moncler bien rembourrée (bien-sûr). Et là, à la lumière du jour, tu meurs d’horreur devant autant de cellulite et de gras sur une peau si blanche que Mortitia Adams ne la renierait pas.

J’en reviens donc à mon point: Grâce (et non à cause) de cet hiver qui va encore durer une éternité, on a le temps de se préparer. Pas d’attaque de cellulite surprise. Pas ventre qui fait glop. Pas de peau qui fait flop.

Si l’on part du principe qu’on ressortira les débardeurs et les shorts ras le cuissot mi-avril (optimiste, moi?) cela nous laisse un bon mois et demi. On commence par quoi?

Reprendre le sport

Si vous êtes comme moi, le froid et la neige vous ont empêchée malgré vous (fiou fiou) de vous rendre à votre cours de sport. Pour éliminer, choisissez une activité cardio (footing, vélo, roller, boxe, natation…) et pour affiner la silhouette, une activité plus douce qui étirera les muscles type barre au sol, yoga, pilates, stretching… Afin de voir les résultats rapidement, deux à trois séances par semaine s’imposent.

-> Pour trouver votre salle de sport: www.masalledesport.com

Faire une mini-détox

Attention quand je dis détox, loin de moi l’idée de nous imposer une cure d’allumée qui aurait trop fumé le calumet de la paix. Juste, éliminer les toxines accumulées après les fêtes, les longues soirées plateaux télé…

Afin de ne pas me sentir privée, je ne suis pour ma part que les principes les plus simples qui peuvent devenir de nouvelles habitudes de vie, à savoir:

– Boire de l’eau et/ou du thé vert detox (plutôt que des sodas ou jus trop sucrés)
– Manger des fruits et légumes en nombre
– S’oxygéner: aller au travail à pieds, se balader en forêt…

S’attaquer à la cellulite:

Le gras, c’est comme l’orange, c’est toujours plus joli sur Casimir que sur nous. Après avoir repris le sport et détoxiné notre petit corps, l’étape suivante est le « délogeage » de la cellulite. Deux solutions: pour celles qui veulent faire confiance à une pro, une cure minceur en institut, pour les autres, le massage à domicile avec une bonne crème adaptée. L’essentiel est dans le geste (palper rouler dynamique, matin et/ou soir selon le temps et l’énergie qu’on a à y consacrer).

-> Cure silhouette Body Minute: 288 euros les 8 séances pour les abonnées

-> Programme minceur haute-définition Clarins: 885 euros les 10 soins corps et 3 consultations avec un nutritionniste

-> Soin à domicile à faire avec ses petites mimines:

Offensive cellulite Elancyl

Offensive cellulite Elancyl

Crème corps Erborian, effet brûle graisse et parfum addictif!

Crème corps Erborian, effet brûle graisse et parfum addictif!

Se rappeler qu’on a des mains sous les moufles, et des pieds sous les Moon boots, …

Une bonne manucure/pédicure, il n’y a que ça de vrai! Gommage, hydratation, pose de vernis-soin… Le résultat est bluffant et immédiat.

Kit éco manucure La Ric chez Sephora

Kit éco manucure La Ric chez Sephora

Vernis sea extracts Nivea, lissant et blanchissant

Vernis sea extracts Nivea, lissant et blanchissant

… Et un visage et un corps sous le bonnet et les sous-pulls:

Un gommage, un hammam, ou  encore un massage, permettent de faire peau neuve et de renouer avec un corps qu’on a eu tendance à oublier pendant cette longue période. Et si on a pas le temps ou les moyens, on invite sa meilleure amie à la maison et on transforme la salle de bains en Spa maison!

Gommage corps à l'huile d'Argan Galénic

Gommage corps à l'huile d'Argan Galénic

Prendre soin de ses cheveux:

Profiter de la trève entre l’hiver qui les malmène, et l’été tout aussi offensif pour eux, pour hydrater nos cheveux (masques, bains d’huile…)

Puis se faire une bonne coupe et éclaircir sa couleur d’un ou deux tons pour rayonner à nouveau, laisser l’hiver derrière nous, et dire bonjour au soleil!

Moi j’ai déjà pris mon RDV pour une nouvelle coup et un balayage coup de soleil chez mon coiffeur préféré. Et vous?

Are you ready my beauties?

11 Commentaires

www.fuzz.fr

Météo beauté: Fin de l’hiver, comment préparer l’arrivée du printemps? « Absolutely Glamourous…

Il s’agit d’un billets de conseils beauté et forme avant l’arrivée du printemps….

Répondre
Ombeline

Whaaa !!!! Mais tu es revenue !!! 2 posts en 2 jours, ça c’est cool ! Des semaines que je passais, au moins tous les 2 jours, sur ton blog qui est dans ma liste de favoris, et là j’avoue que je commençais à ne plus y croire… Alors c’est la bonne surprise de ma journée.
S’il-te-plaîîîîîîîît, pas de fausse joie cette fois-ci, longue vie à ton blog :)

Répondre
ab'glam

Ombeline: Merci pour ton commentaire qui m’a fait super plaisir… Et un peu culpabiliser ;-) Promis, plus de disparition fortuite! J’y suis j’y reste!
Bisous

Répondre
Peau pourrie

Trop trop moche ce sabot. Je crois que j’ai rarement vu un truc aussi laid de ma vie. On me l’offrirait, je l’utiliserais pour faire un feu de bois dans ma cheminée tellement c’est laid.

Répondre
agnes971

Moi perso j’adore, le sabot noir Chanel j’adore, mais n’étant pas à ma portée, je me verrais bien avec le modèle de Zara, en daim noir

Répondre
méla

Ah moi j’ai opté pour trois de tes supers plans sans meme l’avoir consulté avant!!
la piscine le dimanche matin, sans enfants (si si on peut), le hamman savon noir gommage avec les copines, et la coupe de cheveux qui fait du bien a la tete! me reste plus qu’une couleur pour eclaircir et surtout remanger des légumes (les frites c’est pas des légumes hein?!!!)

Répondre
So style

Te re voilà ma Belle..enfin du sourire avec toi..tjs que du bonheur
bisous Guapa

Répondre
AM

Je fais à peu près tout ça, SAUF (oui, en majuscules) manger plus léger/plus vert. J’ai trop de mal ici avec les midis sandwich et les magasins de cookies, cupcakes et muffins à tous les coins de rue ;-(

Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>