Massage ayurvédique au Spa des cinq mondes

Un vendredi soir pluvieux à Paris. Le stress de la semaine sur mes épaules, je suis d’une humeur de dogue.

« -Faut pas s’laisser aller ma Brenda! » dit la voix off en moi (en ce moment, c’est Brandon de la pub Vegas. Je suis vraiment fatiguée).

Ni une ni deux, je prends rendez-vous pour un massage Ayurvédique au Spa des cinq mondes (aux grands maux les grands remèdes).

Ayurvé quoi? Ayurvédique, du Sanscrit Ayurvéda, « science de la vie ».

Z’avez déjà vu un Indien stressé vous? Voilà! (blague, humour, 36ème degré).

J’arrive donc au Spa des cinq mondes, situé sur une adorable place près du Théâtre Edouard VII. On m’accueille avec le sourire et une tasse de thé bien chaud. Je rentre les crocs commence déjà à me détendre.

Quelques minutes plus tard, la masseuse qui va s’occuper de moi vient me chercher. Elle m’accompagne dans une cabine à la lumière tamisée. Je quitte mes vêtements et prends place sur la table chauffante. Elle sonne le début du massage avec un petit instrument: c’est parti pour une heure de déconnexion.

Elle commence par les pieds, et remontera doucement jusqu’à la tête. Jambes, dos, nuque, bras, mains… Aucune partie du corps ne sera oubliée.

Les premières minutes, je suis encore connectée à la réalité: ai-je bien éteint mon ordinateur? Reste-il du lait dans mon frigo? Mais rapidement, les gestes dynamiques et l’huile chaude et parfumée feront leur effet. Sous ces mains expertes, mes muscles se détendent, les traits de mon visage se décrispent, le stress s’éloigne. Geste après geste, je lâche prise.

Pour parfaite cette détente et terminer d’éliminer les tensions sur mes épaules et ma nuque, la masseuse pose une serviette chaude sur ces zones. Et là, comment vous dire que j’atteins l’extase? Soucieuse de me laisser profiter cet instant magique, la masseuse me propose de profiter des bienfaits du soin lovée sous un drap de bain épais. Je m’éveille en douceur.

Après m’être rhabillée, la parenthèse enchantée se voit prolongée: un thé m’est à nouveau offert afin de me ré-hydrater. J’apprécie ce dernier moment de volupté…

Massage Ayurvédique Spa des cinq mondes
1h00: 96 euros
6 square de l’opéra Louis Jouvet 75009 Paris
Tél : 01 42 66 00 60

5 Commentaires

Mély

olala quand j’ai vu ton article jme suis dit : « ohh ça me tenterai bien ça a l’air tellement genial » mais j’avoue que le prix me refroidi un peu meme si c’est pour un massage de une heure ça sort de mon budget :(
Mais pk pas pour un cado un de ces quatres pk pas ?
Bisoux a toutes

Répondre
Ilham.M

J’ai reçu en cadeau la smartbox bien être et j’ai hâte de prendre rdv pour un vrai bon massage…Je crois qu’il n’y a pas les 5 sens, je vais vérifier mais tu m’as vraiment donné envie :)

Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>