(Pas si) Nouveau Nude

Simple mais efficace, c’est ainsi que je pourrais décrire ma routine teint, qui a peu évolué depuis un an. Je suis toujours en boucle sur le Nude Glowy, ce teint satiné et très légèrement hâlé que portaient les tops sur le dernier show Isabel Marant. Les gestes sont restés les mêmes donc, seuls les produits changent (un peu) en fonction des nouveautés que j’ai envie de tester ou des évolutions de gamme…

C’est le cas de mon fond de teint DIORSKIN Nude (N°30) dont la formule a été enrichie en eau florale, facteur +++ pour ma peau déshydratée et toujours en quête d’éclat. Avant de l’appliquer sur ma peau préalablement nettoyée, je mélange une pression de fond de teint et une goutte d’ huile de barbarie de la Sultane de Saba dans le creux de ma main. C’est une astuce que Karim Rahman m’a donnée en backstage du défilé Isabel Marant, pour obtenir un visuel healthy, satiné, glowy. J’ applique ce mix en tapotant avec mon pinceau 130 Mac sur le centre de mon front, les ailes du nez et sur mon menton uniquement. Ne pas appliquer de fond de teint sur l’ensemble du visage, c’est ma meilleure astuce pour obtenir un teint unifié mais pas figé.

Lorsque mon regard est fatigué, je dégaine mon correcteur « bisque » de Bobbi Brown juste avant l’étape du fond de teint. J’insiste bien sur le terme correcteur et non anti-cerne, car j’ai abandonné ce dernier depuis que j’ai compris la raison pour laquelle je trouvais que c’était toujours pire avec que sans… En effet, un produit beige sur un cerne gris bleuté, ça donne une couleur beige-grisâtre, tout au mieux. Alors qu’un produit pêche ou rosé lui, aura le pouvoir de neutraliser la couleur verdâtre ou bleutée des cernes. En bref, le correcteur, ça marche, vraiment. Ce n’est pas de la magie, simplement la logique de la complémentarité des couleurs et ça a juste bouleversé ma vie de complexée du cerne. Pour en revenir à la pratique, j’applique ma « bisque » au pinceau correcteur du coin interne de l’oeil à la vallée des larmes (que j’ai très marquée) et en 3 secondes, j’ai juste l’air d’avoir dormi 8h00. Si comme moi, vous avez le contour de l’oeil sec ou déshydraté hydratez un max, car le correcteur peut-être un peu « sticky » et difficile à travailler. Celui de Bobbi Brown est topissime (très hydratant, texture légère, doux pour mes yeux sensibles) en revanche, il est cher et sa présentation en pot n’est pas la meilleure idée qu’ait eu la marque, mais ça n’engage que moi. Pour en revenir au correcteur, je peux affirmer qu’il a littéralement bouleversé mes habitudes et mes certitudes en terme de maquillage des cernes… Une vraie révélation. Le correcteur, c’est le véritable anti-cerne ! Et je ne peux que vous conseillez de l’essayer ASAP.

Tout comme la poudre bronzante mate (encore et toujours un conseil de Karim Rahman, mon make-up GOD) qui m’a fait jurer à moi-même qu’on ne m’y reprendrai plus jamais avec la poudre irisée, même en période de faiblesse (25 décembre). Plutôt porter des Birkenstock avec des chaussettes ou me laisser mourir, ce qui revient à peu près au même. Mais bref, let’s focus : mon teint unifié, je pose la poudre au pinceau poudre plat (le pinceau bronzer -> pas assez précis pour moi) sur mes tempes, mes pommettes, sur l’arête du nez, mais jamais sur le menton. L’ idée étant de reproduire l’effet d’un micro hâle de retour de week-end, la légèreté dans le geste n’est pas une option. La matité non plus, qui elle seule peut faire naître ce tan presque imperceptible et créer un contraste intéressant avec la brillance placée au centre du visage. Subtil jeu d’ombre et de lumière… J’alterne entre la Glam Bronze N°01 soleil doré de L’Oréal Paris et la Hoola de Benefit, les meilleures selon mon expertise (avec plus de 10 poudres achetées en un an, je pense que je peux m’auto-proclamer experte ès Terracotta mate).

Je fais l’impasse sur le blush, jusqu’à ce que le désir revienne…

En attendant, je vous fais un bisou !

12 Commentaires

Mylittleballerines

Merci pour cet article!! Je suis aussi une inconditionnelle du correcteur Bobbi Brown ayant les yeux assez cernés, j’ai également sous les yeux des petits plis qui sont apparemment des rides de déshydratation et je cherche un hydratant contour des yeux, celui de chez Bobbi m’attire mais évidemment son prix me rebute et comme j’ai déjà essayer de nombreux contours des yeux qui n’ont pas marché j’hésite à franchir le pas. Toi qui l’utilise peux-tu me dire s’il agit à ce niveau? Merci d’avance
Bon dimanche, bisous

Répondre
Ab'glam

Avec plaisir ;-) Le contour Bobbi Brown est un très bon hydratant, effectivement il va agir sur les ridules de déshydratation, mais je ne peux pas te garantir qu’il les fasse disparaître. Si les tiennes sont très marquées, tu peux compléter avec un produit lissant comme le lisse minute de Clarins…

Répondre
soniachocolat

Super cet article!
Je vote aussi pour la terracotta mate! Que penses-tu de la Caudalie? Je la trouve superbe!
Tu m’as donné furieusement envie de tester ce correcteur pour les cernes!

Répondre
Karine

Salut Aurélia,

A tester le mix FDT et huile-sérum…Petite question, tu procèdes au mélange des 2 au doigt ? ou au pinceau (mac 130)?

Je partage ton avis en ce qui concerne le CDY Bobbi Brown. C’est un très bon hydratant. Certes le prix est élevé mais la quantité est plutôt correcte. Je l’applique au quotidien, le pot ne descend pas si vite ;-) en plus, il permet une bonne application de l’anti-cernes.

J’ai beaucoup aimé ton post mais doit avouer qu’une petite vidéo (comme à ton habitude) aurait été top :-) j’dis ça, j’dis rien ;-)

A bientôt

Répondre
Ab'glam

Hello Karine, je mélange l’huile et le FDT à l’aide de mon pinceau. Effectivement le pot dure longtemps, mais ce qui me dérange c’est le côté peu hygiénique de ce type de contenant, je préfère les flacons pompe. C’est noté pour la vidéo ;-)

Répondre
Karine

Idem, je n’ai pas trop fourrer mes doigts dans les pots de crèmes…mon petit truc…faire les yeux doux à une vendeuse chez Sephora pour obtenir des petites spatules (elles les utilisent pour faire les échantillons)…

Célina

Il FAUT que tu m’accompagnes chez Sephora un jour… Petite question pour le correcteur Bobby Brown que j’ai adopté depuis que tu me l’as conseillé, tu crois que je devrais arrêter aussi l’anti-cernes ? Bisous

Répondre
hava'i

coucou aurélia, merci pour ce post edifiant!!
qu’utilises tu comme contour des yeux du coup?? si celui de bobby brown en pot n’est pas idéal, ce que je comprends car je n’aime pas les pots non plus!

Répondre
IN.MY.BAG

[…] Mon pinceau blush Make-up for ever et ma poudre Hoola de Benefit , dont je vous ai parlé il n’y a pas très longtemps. Le boîtier contient un miroir, donc pour les retouches entre […]

Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>