Ma peau fait une dépression saisonnière !

J’arrive à oublier que l’on est en hiver et qu’il pleut des cordes dehors les 3 premières minutes après mon réveil. Ensuite, je croise mon reflet dans le miroir et là, c’est le drame !

Cernes creusés dans un camaïeu de bleus des plus seyant, teint jaunâtre, peau déshydratée… Ma peau fait une dépression saisonnière !

Comme je ne suis pas du genre à me laisser aller (n’est-ce pas mon Brandon ?), j’ai décidé de passer à l’action et de changer toute ma routine make-up !

Je me suis donc rendue chez Sephora – lieu de perdition s’il en est, pour une beauty addict telle que moi – avec un niveau de self-estime proche de zéro. Avec mes cernes en bandoulière et mon teint blafard, je faisais peur à voir… Et j’avais envie de tout acheter !

Vous voyez cet état  proche de l’ Ohio, lorsqu’on a le moral au fond des chaussettes et que l’on se rend à Carrouf pour faire les courses vêtue d’un vieux jogging informe, le ventre vide, et que l’on remplit son caddie avec de la glace aux noix de pécan, des brownies double chocolat et des chips au fromage mexicain ?

Voilà.

Le mauvais côté : j’ai encore fait craquer la CB !

Le bon : j’ai enfin les bons produits pour masquer mes cernes, illuminer mon regard, être plus bonne que la plus bonne de tes copines me donner l’air ALIVE quoi !

Je vous montre ?

On commence avec le fond de teint :

Je suis une convaincue de la première heure de l’efficacité et des bienfaits du maquillage minéral et pourtant, j’avais laissé tomber mes pots de Bare Minerals depuis un bon moment. J’y suis revenue assez naturellement, et je me demande comment j’ai pu m’en passer pendant aussi longtemps !

J’ai acheté le fond de teint « médium beige », qui correspond parfaitement à ma carnation, ainsi qu’un nouveau pinceau « full-coverage » qui permet d’obtenir la couvrance idéale (la couvrance et l’effet – naturel ou plus sophistiqué – dépend des pinceaux utilisés).

Résultats : C’est mieux que la crème teintée, y a pas photo ! Mon teint est parfait du matin au soir, ma peau sans défaut. Last but not least, cette dernière semble apprécier les bienfaits des minéraux…

Et ensuite, l’anti-cernes/correcteur :

La logique aurait voulu que j’utilise un correcteur minéral, mais mes envies en auront décidé autrement.

En effet, je souhaitais avant tout un correcteur facile à appliquer au doigt, à avoir dans mon sac à mains pour les retouches de dernière minute. Et si en plus, il pouvait être super couvrant et avoir un packaging de folie… Il aura suffit d’un passage chez Benefit (what else?) pour le trouver :

Résultats : Sa texture crémeuse est très facile à travailler au doigt et est d’une efficacité redoutable contre les vilains cernes. Il fait également des miracles sur les petites rougeurs des ailes du nez !

Le blush :

J’avais envie de craquer pour le Coralista de Benefit (encore une fois !). Finalement, je me suis laissée tenter par le discours convaincant de l’animatrice et le nom du produit « Cannes », la promesse d’un été dans mon hiver…

Résultats : Rien de mieux qu’une touche de corail sur les pommettes pour raviver un teint déprimé ! Son parfum est discret, sa tenue top, et je pense que ce produit va durer longtemps… Un sans faute !

Le meilleur pour la fin, l’illuminateur :

Là, je vais devoir prendre sur moi pour m’exprimer clairement sur ce produit. Pourquoi ? Parce qu’il me rend totalement hystérique !

En un mot, si un jour la marque arrête la production, je me jette par la fenêtre du rez-de-chaussez !

Non mais sérieusement les filles, ce truc est une tuerie. Une touche sur l’arcade sourcilière et sur le bombé des pommettes et bonjour l’éclat.

Résultats : Un regard éclairé & une mine immédiatement plus glowy ! Je ne peux plus m’en passer…

Voilà les filles, vous savez tout sur ma nouvelle routine make-up et comment j’ai sauvé ma peau de la dépression saisonnière ! ^^

Si vous connaissez d’autres produits miracle ou astuces pour rayonner pendant l’hiver, lâchez-vous dans les commentaires ! ;-)

16 Commentaires

Marie / LRCLV

J’ai découvert Benefit récemment grâce au BeneTint que j’adore et que je serai prête à boire pour me donner meilleure mine, et à force d’entendre parler de Booing je le veuuuuux !

Répondre
blandine

je suis également convaincue de l’efficacité des fonds de teint Bare minerals, mais effectivement ça fait un moment que je ne les utilise plus. Je vais surement en racheter.

Dis moi Booing tu as pris quelle teinte? 1 ou 2?

Répondre
Montaw

Il est vraiment super ce fdt minéral. Je n’ai porté que ça pendant plusieurs années. En ce moment, ayant plus d’imperfections j’ai été obligée de passer à qqch de plus couvrant, mais je le regrette pour son fini parfait et surtout très naturel ! Avec ça, j’avais l’impression d’être moi, en mieux :-)
En ce moment je carbure au fdt liquide Clarins, et ce que j’aime d’amour en ce moment c’est le pinceau style Touche Eclat de chez Clarins : il illumine tout en un seul geste ! Le blush Clarins qui change de couleur suivant la carnation des gens est top aussi (oui, la découverte Clarins est une révélation pour moi!). Et, dans le petit plus, la crème illuminatrice (CCB) de chez MAC est top !!!!!
Allez, je me stoppe sinon je ne m’arrête plus et pourrais t’en écrire des tartines :-)

Répondre
emi

Pareil, teint déprimant et cernes méga géantes !!!! Ce debut d’année commence mal lol !

Mon fond de teint de prédilection c’est la poudre BareMinerals mais ces derniers jours je suis revenu à mon fond de teint liquide Dior à savoir le Nude qui couvre mieux mon teint blafard :-(
Je me sers quand même de la poudre BareMinerals pour camoufler quelques imperfections !!
Et pour l’anti-cernes j’utilise un produit Clinique. Ça ressemble à un stylo, c’est Airbrush Concealer. Personnellement j’en suis très satisfaite ;-)

Tu m’as donné envie d’aller faire un tour chez Sephora et de succomber à l’achat de quelques produits miracles !!
Merci pour les tuyaux ;-)

Gros bibi !!

Répondre
Ab'glam

Marie : Fonce, tu ne le regretteras pas!

whatkatydidnext : Tu m’étonnes !

Blandine : La 2, comme j’ai la peau moyenne c’est parfait.

Montaw : Enthousiasme partagé !

Peach : On est d’accord ! Bises

Emi : Tu peux obtenir une couvrance maximale avec le pinceau Kabuki (celui avec les poils les plus serrés)!

Répondre
eMmanuelle

coucou !
j’ai justement écris un post beauté il ya deux jours sur mon blog car j’ai moi aussi totalement revue mes soins pour la peau (crème, masque …) et mon maquillage !
J’ai bien envie de tester la marque Benefit maintenant ^^moi j’ai un enlumineur de chez guerlain qui est pas mal, la « touche éclat » c’est vraiment le top comme tu dis !!

Répondre
Frenchimalvi

J’ai exactement les mêmes produits à la différence du blush qui est l’orgasm de Nars pour l’hiver et la teinte Torrid pour l’été.
Je crois aussi que c’est la routine beauté qui me convient le mieux.
Bisous

Répondre
Moon

Et moi aussi j’ai le teint pourri en ce mois de janvier.
Je vais tester tout de go Benefit, que je n’ai jamais utilisée.

Répondre
jade

j’avais envie depuis un moment de tester l’anti-cernes benefit, et là je crois que je vais y aller dès demain!

Répondre
Hélène

Ah c’est sûr, le fond de teint c’est plsu couvrant que la crème teintée, y’a pas photo ;-)
très bon choix de produits, rsavo !

Répondre
Neph

Ah, je bave sur les deux Benefit dont tu parles depuis un moment déjà ! Je crois que je ne vais plus tarder à me les offrir !

Répondre
math

le soleiiiiil et la plage aurait été le rêve, mais je crois effectivement qu’à paris on ne pourra compter que sur sephora pour chouchouter notre peau : )

Répondre
elisabeth

trop cool tous ces produits ! Sephora c’est vraiment une machine à vendre, quand tu y rentres , tu repars forcément avec quelque chose .. :D
Ces produits ont l’air bien moi j’ai un fdt minéral elf qui est pas mal !
Et j’ai acheté la Touche parfaite de 7herbs, je vais pas tarder à en parler sur mon blog !
Bisous !
http://my-beautyy-stuff.blogspot.com/

Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>