Maquillage nude: Fond de teint face fabric Giorgio Armani, so glowy!

La passion du maquillage « nude » et la quête du glow* ne connaissent pas de trève sur Absolutely Glamourous! Adepte du maquillage minéral depuis deux ans, je m’étais fermée à toute autre forme de fond de teint… jusqu’à ma dernière visite dans mon lieu de perdition Sephora préféré, où j’ai littéralement été happée par le display maquillage Armani, et les packagings ultra-chics des produits. Et notamment de ce fond de teint, Face Fabric:

Fond de teint Face Fabric Georgio Armani

Fond de teint seconde peau Face Fabric - Giorgio Armani

Joli tube, isn’t it?

La mention « Fond de teint seconde peau » apparaît sur le tube. Seconde peau, donc un effet naturel à priori.

« – Oui mais non! Ce n’est pas minéral, je vais encore faire une réaction! », me répète la petite voix en moi.

« – Tu as 50 fond de teint Bare Minerals, ne dépense pas tes sous pour un caprice! », lui répond l’autre voix en moi (non, je ne suis pas schizo, enfin, pas à ma connaissance!).

« – Fuck it, j’ai envie d’essayer! Je veux le glow de Gwyneth Palthrow! » Je ne suis pas l’égérie de Bare Minerals après tout (enfin, ça peut s’arranger hein! (moi j’dis ça, j’dis rien…)

Je choisi le N°3 beige, très proche de ma carnation. J’applique au doigt le fond de teint avec la pulpe des doigts, délicatement. La matière, aérienne comme un nuage, fond sous mes doigts. Un coup d’oeil dans le miroir et là Oh my god!, c’est une révélation! Ma peau est veloutée, les petits défauts sont floutés, mon visage semble beaucoup plus lumineux et pourtant on jurerait que je ne porte aucun maquillage!

« – J’ai plus de glow que Gwyneth paltrow euh, nananèreuh! » chantonne-je en sautillant devant le miroir qui trône en plein centre de la boutique.

Un vendeur m’interrompt:

« – Puis-je vous aider, Mademoiselle? »

Moi, essayant de reprendre une contenance toute relative:

« – Hum, non merci, j’ai trouvé mon bonheur! »

Le vendeur, moqueur:

« – Visiblement! »

Je m’avance vers la caisse, toute glowy que je suis mais avec une pointe d’inquiétude. En effet, j’ai un peu peur que ma peau ultra-réactive ne me fasse comme à son habitude une mauvaise surprise (rougeurs, petits boutons, plaques…). Après tout, ce n’est pas pour rien que j’étais passée au fond de teint minéral only! Mais oh joie et bonheur intense, après une semaine d’utilisation quotidienne, aucune réaction à l’horizon (heureusement pour moi d’ailleurs, étant donné le prix du tube et le bonheur que j’ai à utiliser ce produit!).

Je n’ai pas laissé tomber mon maquillage minéral pour autant, mais je suis devenue vraiment très accroc à mon Face Fabric. Ce fond de teint vraiment unique en son genre permet de réaliser un make-up nude en 1 minute chrono, sublime la peau sans en faire trop, pour un résultat « baby face ».

face fabric baby face glow

Visuel Face Fabric

Je le conseille aux adeptes d’un maquillage naturel et discret, et qui n’ont pas de gros défauts à cacher car sa texture est très light et son but est plus de sublimer que de camoufler. Avec lui, une touche de gloss nude sur les lèvres et un joli blush rose sur les pommettes, et Gwyneth Palthrow peut aller se rhabiller!

Belle journée mes beautés!

* Glow: Eclat, luminosité.

23 Commentaires

Moïra

Mmmh ton descriptif et ton expérience donnent envie! Je suis satisfaite de mon FDT MAC,mais j’ai envie de tester d’autres marques,pour pouvoir porter celui qui me chante,comme ça,dès le matin…Diorskin Nude,ou pourquoi pas ce FaceFabric !!!

Répondre
ab'glam

Capu: Avec plaisir!

Roxy girl: Le jeu en vaut la chandelle, oui! De plus, on en utilise une toute petite noisette pour tout le visage car la matière s’étire, s’étire… je pense que le tube dure un petit moment, donc.

Moïra: Moi j’ai choisi! ;-)

Perrine: :-)

Sopholle: Absolument. Généralement la peau bronzée n’a besoin que d’un petit coup de pouce cosmétique pour être au top!

Tardis Girl: Lorsque tu verras la palette de couleur, tu changeras d’avis! Tu me diras ce que tu penses du N° 1 « pale ».

Jennifer: Merci beaucoup!

Répondre
So style

Encore une tentatrice cette Ab’glam.. j’adore..

faut que j’essaye, j’ai hâte de me trouver dans les parfumerie et passer un « bon » moment, regarder les nouveautés…je suis une FILLLLEEE et j’adore etre coquette.

comme c’est la rentrée, bcp de maisons ont (ou vont) certainement sortis leur maquillage pour cet automne..

on a de la chance tu vas faire le tri pour nous et nous recommander les must et aller faire rhabiller ces starlettes … YES WE CAN.

Répondre
Hawkeye

Génial ! Il me fallait un nouveau fond de teint pour la rentrée. J’irai faire un tour en magasin… (le précédent que j’utilisais était de la marque Clinique. J’aimais beaucoup sa texture « smooth », mousse aérienne).

Répondre
ab'glam

So style: Yes we can! Ton commentaire m’a donné le smile :-) Je vous prépare donc un petit billet sur les musts de la rentrée? oh yeah!

Hawkeye: Tu nous donneras ton avis sur le produit?

Répondre
capucine

Il a l’air intéressant…Pour le choix des teintes, j’en choisis en général 2, que je mélange . Je trouve qu’il est ainsi plus facile d’obtenir la teinte juste parfaite!!!!

Répondre
Hawkeye

Résultat des courses : Clinique Perfectly Real Makeup.
Parce que 1. Dans mon Sephora, ils ne faisaient pas la marque Giorgio Armani XD
2. La vendeuse m’a conseillée de continuer avec du Clinique puisque c’était la marque que j’utilisais.

Bon rapport qualité/prix (30.10 €) avec de nombreuses teintes qui se fondent au visage. Ce FDT liquide cache aussi bien les petites rougeurs et cicatrices tout en faisant croire que c’est notre peau naturelle ! Le résultat est plus que correcte et longue tenue.

Répondre
ab'glam

Hawkeye: Merci pour ce descriptif produit qui donnera peut-être envie à d’autres lectrices de se laisser tenter par du Clinique! Bon dimanche.

Répondre
Chouchou

Moi je trouve que ce billet, comme beaucoup de tes posts, sent le placement de produit à plein nez et cela devient irritant.
Je n’ai pas besoin que mes bloggueuses préférées deviennent des annexes de la pub télé !

Répondre
ab'glam

Chouchou: Je suis étonnée et navrée que tu ressentes cela à la lecture de ce billet, car j’ai bien acheté ce fond de teint, comme la majorité des produits cosmétiques cités sur mon blog! Juste pour ton information, le « placement de produit » (comme tu l’appelles) sur Internet se fait par le biais de billets sponsorisés, qui doivent être présentés et annoncés aux lecteurs comme tels (au même titre que les publi-communiqués dans les magazines) grâce à la mention « billet sponsorisé ». Jusqu’ici, j’ai toujours refusé d’en publier pour garder la plus grande transparence dans mes billets. Je ne vais pas nier que je reçois beaucoup de produits comme nombre de mes consoeurs blogueuses, cependant, j’ai toujours relayé uniquement mes coups de coeur. En tout cas, ravie d’apprendre que je fais partie de tes blogueuses préférées Pourvu que ça dure!

Répondre
Zaze

Et bien justement, moi je l’ai essayé le face fabric, sur le moment, l’effet est génial, mais quand on le porte tous les jours, la peau s’abîme à vitesse grand V.
Je n’avais jamais eu la peau déssechée avec pores dilatés avant de l’utiliser, ça fait un mois 1/2 que je l’ai arrêté et heureusement ça commence à s’arranger. Mais pas si facilement que ça.
Mon avis : ce produit est à fuir absolument !

Répondre
ab'glam

Zaze: Je l’utilise depuis peu de temps mais pas au quotidien, car son effet est génial mais il y a des silicones et je sais qu’ils sont à éviter. Alors je le porte en me faisant (très) plaisir mais… pas tous les jours! Il faut aussi prendre en compte tous les paramètres pour pouvoir conseiller ou déconseiller un produit: peut-être que tu ne le supportes pas mais qu’il conviendra parfaitement à une autre personne, avec une peau qui a des besoins différents. J’ai des amies qui le portent depuis un moment et en sont parfaitement satisfaites, quant à moi, je l’adore! J’espère que tu trouveras ton fond de teint idéal! Si ta peau te semble avoir été éprouvée par cette formule de fond de teint, peut-être pourrais-tu l’apaiser avec des poudres minérales à base de zinc qui viendront l’assainir, ressérer les pores et la sublimer naturellement?

Pauline: Tu as raison! Et cela te permettra s’il te convient d’être sûre de la teinte qu’il te faut. Tiens nous au jus stp :-)

Répondre
Lou

>Moïra : évite diorskin, sérieux, il séduit au début, puis… accumulation de points noirs, irritations… alors que m

Répondre
Lou

>Moira : évite diorskin… séduisant au début puis accumulation de comédons, rougeurs, alors que ma peau n’est pas particulièrement sensible! Dites moi, ce Armani… c’est trivial mais… quelle quantité et à quel prix?

Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>