Le lissage japonais

Je vais vous parler aujourd’hui du lissage permanent japonais !
Le lissage permanent opère une véritable modification de la structure des cheveux, qui en quelques heures, vont passer d’ultra-frisés à raides comme des baguettes, lisses et sans frisottis.
Et le résultat est définitif (sauf pour les repousses qu’il faudra reprendre plusieurs mois après le lissage).
Je l’ai vu des mes yeux vu, c’est impressionnant!

« – Non mais c’est génial! Comment ça marche? N’est-ce pas agressif pour les cheveux? Combien ça coûte? Je peux voir? Où est ce salon? »

Comment ça marche?

Ce lissage est prodigué avec le plus grand soin, selon plusieurs étapes minutieusement opérées et minutées. De l’application mèche par mèche de produit à base de soie au lissage final avec le fer en passant par le soin aux hydratants acides qui rétablit le PH du cheveu et renforce sa structure interne , rien n’est laissé au hasard… C’est du sur-mesure.

Est-ce innofensif pour mes cheveux?

Cette méthode est ultra soft et contrairement aux lissages classiques ne comporte aucun risque pour la santé (pas de soude ni d’ammoniaque) et rend les cheveux plus beaux, plus forts et plus brillants qu’à l’origine. De ce fait, ce lissage est adapté à toutes, aux cheveux ondulés à crépus, européens ou africains.
Plusieurs personnes de mon entourage ont recours à ce soin depuis des années et ne peuvent plus s’en passer.
Finis les complexes, les brushings qui ne tiennent pas les jours de pluie… Les clientes ne sont pas rares à verser une petite larme à la fin du soin!

Combien ça coûte?
Le prix indicatif : à partir de 420 euros sur cheveux courts, demander un devis selon la longueur et la nature du cheveux. Oui c’est un luxe, mais j’ai l’habitude de comparer ce soin à une chirurgie esthétique appliquée aux cheveux. Une transformation et un confort pareils, ça n’a pas de prix!

La démo en vidéo!
Pour voir la vidéo et obtenir plus d’informations, c’est là!

Où se trouve ce salon?

Rino de Nicolo
7, rue de Ponthieu
75008 Paris
01 42 25 23 97

Et vous le lissage japonais vous connaissez? Ça vous tente?

15 Commentaires

Miss Magz

Mmmh… Moi ça me tente pas des masses, en plus c’est quand même cher non ?

Par contre j’ai entendu parler du lissage brésilien qui semble être à peut près pareil, à base de kératine, il nourrit bien le cheveu et l’assouplit.

Mais je n’ose pas essayer :)

Et toi as-tu testé un type de lissage ?

Répondre
ab'glam

Miss Magz: Alors oui c’est cher, ça commence à 450 euros à peu près pour des cheveux aux épaules et ça augmente en fonction de la longueur. Je l’avais fait en 2006, malheureusement je ne bloguais pas encore donc je ne peux pas vous faire l’avant-après ;-) J’en ai été ravie car mes cheveux paraîssaient plus beaux, plus sains, plus brillants et j’avais pu me faire la coupe dont je rêvais depuis des années dite « A la Stone » en référence à Stone et Charden (lol): Frange et dégradé prononcé autour du visage… J’étais heureuse de ne pas avoir les cheveux qui frisottent et gonglent avec la pluie, cependant je ne l’ai pas refait lorsque mes cheveux ont repoussé, car j’avais envie de retrouver mes ondulations.
En revanche plusieurs amies et personnes de ma famille ont recours à ce lissage une fois par an depuis des années et ne peuvent plus s’en passer…
J’ai entendu parler du lissage brésilien mais je ne l’ai jamais testé. Il paraît que c’est efficace et doux pour les cheveux, d’après Garance Doré en tout cas, je pense qu’on peut lui faire confiance!
A bientôt.

Répondre
Marie/chroniqueblonde

Tu le fais toi le lissage japonnais ?
Je vais le faire très bientôt dans ce salon là justement.
J’appréhende un peu (car j’ai lu pas mal d’avis divergents sur des forums) mais j’ai HATE !! Je suis impatiente de dire adieu à mon fer à lisser. Avec la longueur de cheveux que j’ai les plaques c’est un supplice :-(

Répondre
ab'glam

Marie/chronique blonde: Je l’ai fait il y a quelques années sur les conseils du magazine Cosmo et j’en ai été ravie (cf commentaire précédent). Depuis la moitié des filles de ma famille y va régulièrement, elles sont devenues accros! Chez Rino tu peux y aller les yeux fermés, ce n’est pas l’usine on s’occupe bien de toi, on prend le temps, franchement le service est à la mesure du prix élevé que tu devras payer. Tiens nous au courant ;-)

Répondre
Ombeline

420 euros sur cheveux courts ? Ah oui, quand même ! Il y a des jours, comme ça, où je suis contente d’avoir les cheveux lisses… même si, personnellement, je les préférerais un peu ondulés (c’est dingue, ça, on n’est jamais contente de ce que l’on a !!!)

Répondre
@zaza

ecoutes moi je ne connais pas mais j’ai très envie d’essayer sauf que vu le prix c’est rapé d’office ! mais si un jour un salon a besoin d’une tete à lisser je suis volontaire !

Répondre
mina

Vaste arnaque que le lissage japonais, ni plus ni moins qu un défrisage certes permanent mais qui agresse les cheveux! mieux vaut le faire lorsque les cheveux sont sains, parceque si ils sont secs il faut s attendre à ce qu’ils le deviennet encore plus et qu’ils cassent ( ce quui m’est arrivé) s’attendre également lorsqu’ils repoussent à avoir une moitié frisée(la repousse) et une moitié lisse! donc soit repayé pour les repousses, soit brush, soit les couper! un conseil , gardez votre argent !

Répondre
ab'glam

Mina: Pour avoir fait le lissage japonais moi-même et le voir depuis plusieurs années sur mes proches et amies, je pense que c’est tout sauf une arnaque! Peut-on savoir où tu as fait ton lissage SVP? Car chez Rino je peux te dire que je ne connais pas une personne qui a vécu les mêmes désagréments que toi! On attend ta réponse :-)

Répondre
maryse

ça me tante bien ça ! c’est asser chèr par contre .. j’y ai souvent pensé car lisser mes cheveux comme je fais m’énerve parfois ^^ j’ai les cheveux très frisé au naturel :) mais j’ai asser peur de me lancer !

Répondre
Clemence L.

Bonjour :D

Excuse-moi de te deranger, mais en parcourant ton blog, que je viens de découvrir et qui est super d’ailleurs, j’ai vu que tu avais testée le lissage permanent chez le coiffeur Rino de Nicolo, où j’ai bientot RDV pour le faire. Donc j’aurais bien aimé te poser quelques questions, si tu veux bien :
– Est ce que l’eau de mer abime les cheveux traités ? Je pars en Corse en Aout..
– Les cheveux sont ils vraiment lisses, si on les laisse sécher juste à l’air libre ?
– Faut-il utiliser des shampoings spéciaux ? J’utilise ceux de la marque Fekkai.

Merci pour tes reponses et excuse moi encore de te deranger.

C.

Répondre
citron

Bonjour,

Je voulais apporter mon témoignage sur le lissage pratiqué au salon Rino.
J’ai les cheveux frisés (je suis métisse indienne), la première fois, c’était long 8 hau salon mais le résultat était parfait, cependant le prix est vraiment excessif 580 euros, vu la longueur de mes cheveux ( à la nuque).
Je n’ai pas eu de conseil pour l’entretien, hormis qu’il ne fallait pas se laver les cheveux dans les 72 heures.
6 mois plus tard j’ai dû y retourner, pour les repousses 7 heures plus tard, la facture …670 euros , je précise mes cheveux étaient au dessus de mes épaules.
Résultat: Etrange, et 4 jours plus tard, après un shampoing mes cheveux étaient comme de la paille ….impossible à coiffer !
J’ai contacté le salon, j’ai demandé à revenir pour constater l’état de mes cheveux, et trouver une solution.
Au salon, par contre cela n’a pas été une mince affaire pour démontrer que mes cheveux étaient secs, …l’autre patron (pas Rino, le plus jeune) a eu à mon égard une attitude dédaigneuse, en prétextant que mes cheveux étaient raides, après un passage de plaque (pour info, sans lissage avec les plaques c’était déjà le cas !), donc il me laisse entendre qu’ils avaient bien fait leur boulot, donc il voulait que je reste avec mon bol de paille sur la tête ! Bref j’ai demandé à ce que l’on fasse le nécessaire Rino est venu, agacé, a examiné mon cheveu, a marmmoné et ai reparti s’occuper d’une cliente plus importante que moi et visiblement très fortuné…. tout ce qu’ils m’ont fait c’est un soin, un brushing, me recouper les cheveux (moi qui voulait les laisser pousser ….) et retour à la maison sans aucun conseil, à part attendre !????.
Pendant, plusieurs mois j’ai dû acheter toute une gamme de produits à base de soie, me faire plusieurs masques par semaine….bref une vrai galère et encore un trou dans le porte monnaie !
Donc, mon avis est celui-ci, j’y ai laissé près de 1300 euros pour être traité comme une moins que rien….par les patrons je précise car l’équipe est super, notamment Charlotte elles sont vraiment très sympathiques et très pros.
Les deux patrons n’ont d’égards que pour la clientèle très huppée du quartier !
Résultat , j’ai dû couper toute la partie de mes cheveux lissé bref environ 80% de ma chevelure arghhh…..1300 euros à la poubelle bref depuis ils ont repoussés, j’utilise des produits de qualitéà base de soie et surtout sans silicone, la marque utilisé dans ce salon Bio….., depuis mes cheveux sont longs (omoplates quand je les raidis) et soyeux .
Bref je regrette vraiment d’avoir voulu me faire ce lissage japonais, j’ai perdu plus de deux ans, 1300 euros et je reste persuadée que c’est chimique donc quoi qu’on en dise cela abîme le cheveu.
Voilà, pour celle pour qui tout c’est bien passé tant mieux pour vous, mais je souhaitais apporter mon témoignage, afin de montrer qu’en cas de problème chez Rino de Nicolo, si vous n’êtes pas « Quelqu’un  » vous êtes foutu !
A bon entendeur.

Répondre
Missy

Témoignage très réaliste et qui va concorder avec mon expérience ! Je fais le lissage japonais depuis plusieurs années exclusivement chez Rino de Nicolo. Je précise que j’ai des cheveux bouclés aux épaules (ils ont toujours été à cette longueur). La 1ère fois que je l’ai fait (il y a environ 5 ans) j’ai payé un peu plus de 400 euros pour toute la tête, et la dernière fois que je l’ai fait il y a quelques mois j’ai payé près de 650e alors que je ne faisais que les racines et que mes cheveux sont toujours aux épaules ! Il est nécessaire de préciser que j’y vais tous les 7 mois pour faire les racines et que chaque 7 mois depuis la première fois que je l’ai fait il y a quasi à coup sur une augmentation toujours vaguement justifiée (prix des produits qui augmentent pour eux, nouveau procédé encore mieux donc ça coute plus cher et bla bla bla) ! Le prix est à la tête du client et jamais fixe. Ainsi on ne sait jamais combien on va payer à la fin donc c’est l’angoisse pendant 6H lol ! Je leur ai tout au long de ces années, envoyé de nombreuses connaissances, mais évidemment pas de gestes ni pour ça ni pour ma fidélité ! La dernière fois après le lavage je m’aperçois qu’à deux endroits cela a mal pris (cela m’avait déjà fait ça une fois), j’appelle je prends RDV, reperds une après midi une semaine plus tard. Ils ne contestent pas et me refont ces 2 mèches ! Avant de partir, je reçois une petite réflexion du plus jeune des patrons insinuant qu si j’étais revenue c’était que c’était de ma faute et que fallait que je fasse gaffe cette fois ci car il ne me le referait pas une prochaine fois…Sachant que ça fait plusieurs années que je le fais je sais très bien comment gérer mes cheveux pendant les 3j suivant le lissage et c’est vrai que c’est amusant de revenir une aprem au salon pour refaire des mèches râtées ^^
Enfin je confirme, que si on est pas des clientes aisées on sent qu’on n’intéresse pas et qu’on a pas la même attention ! Alors qu’on paye autant que les clientes fortunées sauf que nous on met du tps à se remettre de cet investissement –‘ Autant dire qu’on ne se sent pas trop à l’aise dans avec le plus jeune patron. Par contre, les coiffeuses et coloristes sont adorables notamment Charlotte, Valérie, Paula =)

Bref autant dire que pour mes prochaines racines je vais chercher autre part, moins cher, ou essayer de laisser mes cheveux naturels (mais faut que l’idée fasse son chemin dans ma tête)^^

En espérant que mon avis vous aura éclairé ;-)

Répondre
Pauline

Coucou!
Voila mon experience, j’ai 15ans, (oui c’est jeune) et depuis longtemps je suis complexer par mes cheveux. J’avais les cheveux tres boucler, voir friser a longueur des epaules, voir legerement plus long. J’ai payer mon lissage 350EURO.
J’ai passer 3heure30 chez le coiffeur.
Resultat: En super bonne santé, raide et souple.
Je les lave… Aiie catastrophe! Ils ondulent enormement (bon vous me direz comparait a la moumoutte que j’avais avant c’est rien) mais la coiffeuse m’avait prevenu… J’avais les cheveux tellement boucler-frisé a la base que sa ne pourrait jamais faire TOUT lisse.
Je retourne chez le coiffeur qui me repasse un second lissage et c’est encore plus lisse que la premiere fois.
La j’attend de me les laver pour voir quel sera le resultat.
LA coiffeuse m’a dit que si je voulais avoir les cheveux tout lisse il faudrais que je me les seche au sechoirs. Finalement j’aime bien ces quelques ondulations vers les pointes, ma racine et demi longueur est raide. Sa donne un effet super naturelle.

Je conseil le lissage japonais a ceux qui on juste les cheveux ondulé a boucler. Pas de boucler a frisé parce que le resultat ne sera jamais TOUT lisse mais vous perdrez vos bouclettes sa c’est assurer!
Voila, bisous

Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>