Les tendances maquillage 2008/2009

La saison à venir nous promet une multitude de looks, il y en a vraiment pour tous les goûts! Naturel ou sophistiqué, sobre ou ultra-glamour… Voici ceux qui m’ont tapé dans l’oeil:

« Noir c’est noir… »
Sur les podiums des défilés automne/hiver, le noir a régné en maître sur les yeux, les ongles et même… la bouche! Bon bah en v’la une belle tendance qu’elle passera pas par moi! Faut pas pousser mémé dans les orties non plus! Une fois une seule dans ma vie j’ai dû porter du rouge à lèvres noir pour un gala de danse, c’était au siècle dernier et je ne m’en suis toujours pas relevée. Pour te faire des dents jaune canari, on a pas encore trouvé mieux!

Ce que je garde: Comme je vis dans la vraie vie, le noir se limitera à mes yeux de biche! Mon oeil sera charbonneux  ou ne sera pas, et chargé de mascara Effet faux cils YSL of course.

A faire avec: Le kit 3 Fards à Paupières « meet the Stones » de Bare essentials (Séphora), la palette 4 ombres N°93 « smockey eyes » de Chanel, l’ombre strech N°01 « intense black » de Bourjois.

« Le white spirit sur les paupières »
C’est une image les filles, pas la nouvelle lubie d’une make-up artist machiavélique qui voudrait nous faire le regard mystérieux en nous flingant la rétine! Non l’idée est bien d’illuminer le regard grâce à des fards blancs irisés ou nacrés, et en transparence s’il-vous-plaît (le blanc mat on va éviter, risque de regard de lapin mort assuré). On pense flocons de neige, légèreté, l’effet du blizzard qui aurait « freezé » le regard. Ce look est très rafaîchissant avec un blush et un gloss roses tendres. Perso je squizze le mascara pour éviter le côté black and white trop premier degré.

Ce que je garde: Tout!

A faire avec: L’ombre N°90 « blanc diaphane » de Bourjois, ou l’ombre « white frost » de Mac, et à accompagner avec l’embellisuer lèvres éclat minute N°00 « éclat rose » de Clarins.

« La ruée vers l’or »
Grosse tendance de cet hiver, le gold se pose sur les yeux, les joues, les ongles…

Ce que je garde: l’or oui, mais en douceur! Ici, point de bling bling, on affiche pas sa richesse, c’est pas joli voyons. Je le pose avec parcimonie, quelques touches par ci, quelques touches par là pour illuminer, sublimer, réchauffer… Sur les yeux, je l’aime dégradé avec du vert kaki (pour les yeux marrons et noirs) ou avec un fard brun (pour les yeux bleus et verts). Sur les pommettes, il donne un coup d’éclat bien appréciable au coeur de l’hiver. Enfin sur les lèvres, quelques reflets or donnent éclat et volume (en duo avec un gloss corail ou beige).

A faire avec: la palette N° 94 « reflets d’ombre » de Chanel (il y a les 4 couleurs nécessaires: l’or, le brun, le kaki et un beige nacré), le gloss sirop brillance pulpeuse « chocolat frappé » de Dior, le far à joues mineralize couleur « nuance » de Mac (un pêche nacré doré très lumineux)

Et le meilleur pour la fin:

« Ma peau toute nue nude! »
Le nude, ou le concept de « je passe 2h à me maquiller pour ne surtout mais surtout pas avoir l’air maquillée », et bien j’adore!
Cet hiver, c’est donc teint zéro défaut paré d’un joli beige doré, ombre à paupière beige ou taupe clair, et un rouge à lèvre ou plutôt un beige à lèvres couleur peau presque mat.

Je garde: Tout! Mais j’adapte avec ma nouvelle lubie, le mascara transparent.

A faire avec: Les fonds de teint Bare minerals (à chacune de trouver sa couleur), l’ombre à paupière Bare essentialsL’Oréal Paris. Sur la bouche, un rouge à lèvres de la gamme accords naturels (comme pour les fonds de teint, à chacune de trouver sa couleur, pour moi le 242 est parfait, pour apporter un soupçon de couleur et de brillance). « Queen Phyllis » (toujours chez Sépho) ou l’ombre color mineral N°3 « désert scintillant » de L’Oréal Paris. Sur la bouche, un rouge à lèvres de la gamme accords naturels (comme pour les fonds de teint, à chacune de trouver sa couleur, pour moi le 242 est parfait, pour apporter un soupçon de couleur et de brillance).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>