Le botox : yes or no?

Etant donné mon jeune âge, le botox et autres opérations visant à rajeunir ne sont pas à l’ordre du jour. Cependant, je n’ai de cesse d’observer dans la rue, et dans mon milieu professionnel peuplé de jolies femmes souvent obsédées par leur image, que les injections de botox ont cours sur nombre de visages. Alors évidemment on est en France donc personne ne l’avoue (coquetterie oblige), mais les visages parlent d’eux-même.

Une de mes relations professionnelles y a recours depuis un an, et ça nous a pris du temps avant de deviner pourquoi il y avait un « truc » qui avait changé chez elle. Car les changements sont légers, presque imperceptibles, mais présents, tout de même. Si les rides ont disparu au profit de surfaces de peau ultra lisse (ce qui est plutôt pas mal!), le visage paraît un peu gonflé, le pourtour des lèvres semble boursouflé… Elle n’est plus tout à fait la même.

J’ai lu que l’acide hyaluronique donnait un résultat plus naturel, avec des risques sur la santé mieux mesurés. Mais bon, ça reste un corps étranger injecté dans la peau… Je vous donnerai un avis définitif lorsque je serai concernée par les rides (ne jamais dire fontaine…)

Et vous les injections contre les rides, c’est yes or no?

6 Commentaires

nath the parisienne

voilà des semaines que je collectionne les articles sur les differents moyens existant pour atténuer les rides … ! La balance semble pencher vers l’acide hyaluronique … alors j’y songe, mais pas facile de se lancer!

Répondre
Marie/chroniqueblonde

Comme toi je ne suis pas trop concernée pour le moment car trop jeune pour envisager ce genre de recours (27 ans dans quelques jours c’est trop tôt hein rassure moi) mais je ne suis pas contre la chirurgie en général car je me dis que si je ne supporte pas mes rides au point de me pourrir la vie alors je serai de celles qui l’envisageront.

Répondre
shaminista

Moi je franchirai bien le cap…. même si autour de moi, personne n’est dac! Je dis YES et je me laisse arriver à 30 ans pour y aller!!!

Répondre
SpassionGirl

Ce serait yes si je trouvais surtout un praticien qui ne me fasse pas peur…. 2 grossesses et demi et leurs lots de nuits blanches ça commence à marquer quand même…..

Répondre
Cheapy Girl

Non, pas pour moi !
Enfin je dis ça … après reste à voir d’ici quelques années mon opinion sur le sujet, mais en tout cas aujourd’hui je dis « No » pour la simple et bonne raison que ça t’abîme quand même bien la peau, faut pas se le cacher !
Le jour où ça part ou que tu vieillis, laisse tomber le résultat …

Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>