L'auto-bronzant Lavera 100% naturel, 100% moi en mieux!

Après plusieurs tentatives infructueuses (boutons, plaques, démangeaisons, effet « papi brossard ») l’auto- bronzant et moi c’était over for ever. 2009 étant pour moi l’année de la rehab pour farniente addict ayant déjà ruiné son capital solaire, je me suis mise en quête de l’auto-bronzant parfait, celui qui me permettrait d’être dorée comme un brugnon sans finir fripée comme un pruneau. Et devinez-quoi? Je l’ai trouvé, c’est lui!

Il est 100% naturel (sans conservateurs et sans parfum) et certifié par le très sérieux label allemand BDIH. Son actif auto-bronzant est la DHA végétale (un sucre obtenu par fermentation d’huile de palme). Sa texture est légère et facile à appliquer. Il contient de l’huile de jojoba et de l’aloé vera bios qui assurent à ma peau une hydratation parfaite et aucun tiraillement post-application.

Comment je l’applique?

Après un gommage tonique effectué sous la douche et un séchage minutieux, j’applique le produit sur mon visage comme une crème de jour en faisant bien pénétrer par de légers massages circulaires, et en faisant attention de ne pas en mettre à la racine des cheveux ni sur les sourcils. Pour un effet ultra-naturel façon retour de week-end, j’applique le produit sur mes joues, mon front et mon nez et de là j’étale vers l’extérieur du visage. Ainsi le hâle monte aux endroits où le soleil agit naturellement.
Je continue sur le cou, les épaules, et ainsi de suite jusqu’aux pieds. Attention à ne pas commettre l’erreur d’appliquer le lait sur tout le corps comme  j’ai pu le faire en oubliant que l’auto-bronzant teinte partout où il est appliqué. (Première application, j’avais les plantes de pieds et l’intérieur des poignets bronzés! )
30 minutes après, j’observe déjà un léger hâle, et après une bonne nuit de sommeil j’avais une mine d’enfer! Comme hâlée après quelques jours au bord de la mer. Pour garder cette mine et ce corps dorés, je renouvelle l’opération tous les 4 jours.

Petits conseils:

- Toujours appliquer le produit sur une peau gommée et bien sèche
- Lors de l’application, veiller à étaler le produit avec le plat de la main ou la pulpe des doigts pour ne pas tâcher les ongles et les entre-doigts
- N’appliquer le produit que sur le dessus du pied et ne pas toucher les ongles ni les cuticules
-Tout de suite après l’application,  se laver les mains consciencieusement
- Ne pas s’habiller tout de suite, attendre quelques minutes que la peau ait absorbé tout le produit pour ne pas avoir de marques
- Je n’applique pas de produit directement sur les coudes et les genoux, je me contente d’étirer à partir des bras et des jambes, pour ne pas avoir de vilaines zones marrons.

C’est encore Chez Canzi (là) que j’ai trouvé mon nouveau meilleur ami!

autobronzant-lavera
Auto-bronzant LAVERA: environ 15 euros.

7 Commentaires

Miss Violette

Il à l’air bien mais tu as quand même l’air de d’avoir une sacré technique pour l’appliquer.. J’aurais trop peur de me louper je pense. Je vais rester à l’huile de carotte pour l’instant, beaucoup trop risqué pour moi ;) !
Bises violettes

Répondre
ab'glam

:-) Non je t’assures je ne suis pas une pro de l’auto-bronzant pourtant! C’est vraiment facile et le résultat est léger donc pas de risques.
A+++

Répondre
adeline

est ce qu on peut mettre de l autobronzant juste sur les joues (pour se creer des pommettes brunes) ?

Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>