La valise et la liste.

reads by the sea

Crédit photo : Joseph Robertson

Waouh, ça c’est du titre qui te donne envie de lire un billet. Comme le chantait si bien (ou pas) l’artiste contemporaine Jenifer (pas de Y, un seul N) ce sont « des mots qui sonnent, ouais, ouais, ouais ». S’cusez-moi hein, on peut pas toujours faire dans le sensationnel…

La valise et la liste, donc.

Ou plutôt la liste et la valise.

Chaque année avant de partir en vacances, c’est la même histoire, le même rituel (quasi obsessionnel, p*****).

En fait, j’en ai rien à carrer de ma valise. Qui est souvent un sac de voyage d’ailleurs. Sac tout pourri acheté 34 dollars à New-York, et capable de contenir 2 paires de chaussures (des sandales et des boots), 14 culottes (pas envie de faire la lessive, on est en vacances ou pas ?), 1 maillot de bain (les années où j’y pense, soit en moyenne 1/4. Ouais, je sais…) 9 tee-shirt et 2 shorts (c’est en général le contenu de ma valise. Il faut savoir que je pars toujours sous-équipée, hiver comme été. La phobie de l’excédent bagage… Et surtout une superbe excuse pour faire du shopping sur place).

Et la liste dans l’histoire ?

Et bien la liste, elle n’a rien à voir avec la valise. Enfin le sac.

Cette liste, c’est mon passeport pour les vacances. Ma garantie évasion. Ce qu’elle contient est capital, et tant pis si j’ai oublié mon maillot de bain (et que j’ai failli rater l’avion car j’hésitais entre le Marie-Claire et le Elle UK / version officielle / ou Public et Voici / version officieuse / au kiosque d’Orly Sud).

Voici ce qu’elle contient…

→ 14 livres. Ou 7. Ou 9. C’est selon le nombre de jours passés sur place. Un par jour donc, c’est un minimum. On a jamais trop de munitions. Dans le tas, il y aura au moins un Nicci French, un Harlan Coben et un vieux Higgins Clark. Ce kiff !

→ 2 crèmes solaires : une indice 50 & une 30.

→ Des magazines (n’importe nawak au kiosque, pourvu qu’il y ait des test débiles, des mots fléchés et des articles sur les tendances de la rentrée dedans).

→ Des Figolu et des Cachou (Lajaunie hein, hein !).

→ Un lave-mains sans eau anti-microbes/anti-tout (obsessionnelle, j’vous dit).

→ Du nouveau son pour mon IPOD. Sinon même pas je mets les pieds dans un avion/train/whatever.

→ Une bouteille d’Evian.

→ Un guide de la région où je me rends. Même si cette région s’appelle le Finistère (sa mère !). Et ouais.

→ 2 paquets d’élastiques chez H&M. Des colorés et des noirs.

→ Un baume en stick Carmex.

→ Et des barrettes pour la frange aussi.

→ Des chaussettes doudou et mon poncho en cachemire (aka culotte fendue géante selons certaines sources). Même pas moyen que je me gèle pendant le trajet et que je débute mes vacances avec une angine à cause de la clim. I’ve been there !

Voila, je crois que je n’ai rien oublié. Et vous, vous faites des listes avant les vacances ?

Bisou !

10 Commentaires

Nine Trendy

Oh que oui je fais des listes ! Je suis une organisée compulsive. Sans liste je me meurs. En gros j’ai plusieurs listes :
– celle de ma valise (qui est un savant mélange car il y a les « s’il pleut » « s’il fait beau » « s’il fait froid mais sec » etc… et donc des pièces qui doivent servir à tout ça)
– celle du bagage à main
– celle du sac mais hors vêtements (le chargeur de tel, les prises qui vont bien, etc…)

Et en plus….la liste des courses à faire le premier jour. La liste des choses à voir, la liste de…Bref, je m’arrête là. Je suis une serial listeuse.

http://tendanceguest.over-blog.com/

Répondre
jeunes gens comme hier

Hey ! Mais je pense que nous sommes nombreuses à faire une liste avant de partir en vacance (qui d’ailleurs n’a que pour intérêt de nous faire voyager avant l »heure puisqu’au final on ne va pas s’en servir). HAHA ! Je me suis bien reconnue dans cet article. Passes de bonnes vacances gente demoiselle !

http://www.jeunesgenscommehier.com/

Répondre
La coquette

Aucune liste en général (mai ça m’épate chez les autres) et pour les vacs en particulier et j’ai pu constater comme cétait une erreur durant ces vacances ! J’avais si peur d’oublier des choses indispensables(heum…) que j’ai bien bourré ma valise. Ah, j’ai manqué de rien mais j’aurais pu me renseigner sur la ville où j’allais ; va te transporter une valise à roulettes de 20 kilos dans une ville où il n’y a que des montées et des escaliers…
A trop vouloir bien faire, on en oublie donc l’esentiel, finalement Petite question : tu les lis tous tes livres au final ?…

Répondre
Roxane - Lapines Crétines

Ah la fameuse liste ! Moi je suis plutôt prise de tête en ce qui concerne les vêtements… j’ai toujours peur d’avoir trop froid ou trop chaud alors je mets un peu de tout ! Et souvent j’oublie des choses… un pyjama, un gilet… Mais il est vrai que ça se révèle inutile car j’achète toujours quelques petites choses sur place… Je suis un peu une stressée de la valise !

Répondre
Gossip and the city

Ici c’est simple, j’ouvre un sac, j’y vide l’armoire, je compte sur la valise de Loulou à moitié vide en cas d’excédent de bagage et je rachète une valise pour le shopping et le retour!

On ne sait jamais, on a toujours besoin de LA pièce que l’on a oublié dans son armoire!

Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>