Juicy Tubes Lancôme : 10 ans déjà!

Juicy Tube Lancôme

Juicy Tube Lancôme

10 ans. 10 ans déjà que je découvrais émerveillée ces petits tubes colorés dans les rayons du Sephora des Champs Elysées. J’avais 17 ans et à l’époque, ces gloss gourmands, aux couleurs pop et aux parfums fruités ont changé ma perception du maquillage.

Oui, on pouvait s’amuser avec le make-up, être légère, audacieuse. Non, on n’était pas obligée de  mettre du crayon marron autour de la bouche pour être féminine.

On était en 2000 et je portais du gloss à la Fraise. Linda, ma copine de classe,  portait celui à la cerise. Les garçons en étaient fous. Nos tubes se vidaient à la vitesse de l’éclair, il faut dire qu’on se tartinait la bouche toutes les 5 minutes (et qu’au moindre coup de vent nos cheveux restaient collés dessus…). Alors, on économisait notre argent de poche pour se racheter nos Juicy Tubes,  fières d’avoir dans nos trousses à maquillage de gamines un produit Lancôme, comme des « grandes »… Comme maman.

10 ans… Et je les aime toujours autant. Je n’en porte plus frénétiquement comme avant, mais j’en ai toujours un dans mon sac à main. Et lorsque je vois une jeune fille sortir son Juicy Tube dans le métro et s’en appliquer généreusement sur les lèvres avant de retrouver son amoureux, je ne peux m’empêcher de sourire… Doux souvenirs!

A l’occasion de l’anniversaire des Juicy Tubes, Lancôme édite une mini collection designée par une artiste japonaise, Yayoi Kusama. Kawaï* n’est-ce pas?

Juicy Tube édition anniversaire: 19,25 euros (en vente en mai 2010)

Juicy Tube édition anniversaire: 19,25 euros (en vente en mai 2010)

* Mignon en japonais.

Et vous les Juicy Tube, ça vous rappelle des souvenirs?

8 Commentaires

Peau pourrie

Bof, les juicy ça colle à mort. Ca se voit qu’ils ont été crée y’a dix ans, leurs formules sons vieillotes et naze.
Depuis dans la catégorie gloss on fait mille fois mieux.
et pas collant.

Y’a un moment si c’est juste pour payer le nom de la marque et avoir un gloss qui au final est nettement moins efficace qu’un gloss claire’s. je dis non.

Répondre
Shoubbi

Pour moi les juicy tubes, c’est un peu la madeleine de proust version maquillage ;-)

Je les ai découverts pendant l’été après mon bac, je bossais dans une parfumerie pour me faire des sous sous. C’est la que j’ai découvert le maquillage (avant je crois que j’avais vaguement du mettre du mascara transparent, de l’anticerne sur mes boutons, et du labello). J’ai passé 1 mois à me gaver de maquillage des plus belles marques, et parmi mes « cadeaux' » de départ (parce que les gens en parfumerie dans les boutiques sont super gentils), j’avais eu des juicy tubes…

Bon c’est vrai qu’ils collent, mais après un gloss qui colle pas j’en ai jamais vu sinon, bah c’est pas un gloss

Répondre
So style

mimi la nouvelle collection… j’ia aimé mais now je prefère en pinceau…j’adore celui de Dior il colle pas et il est super glowy.
bisous

Répondre
CrazyVio

Je me souviens que j’avais celui à la fraise…
Mais c’est vrai que ça colle alors les gloss, je n’en mets pas beaucoup !

Répondre
Lolotte

J’ai été fan, j’avais oublié. Je les trouve trop collants maintenant. J’adore le Kiss-kiss de Guerlain. Ceci dit, le résultat est le même : je mange le gloss trop vite !!!

Répondre
Ithaa

Comme je l’ai déjà dit chez Babillages, je n’aime pas du le design de cette édition anniversaire. Ca fait trop mignon et pas du tout glamourous. Je préfère le vrai Juicy tube. Aie aie aie 10 ans déjà!ça ne me rajeunit pas tout ça :))

Répondre
maryse

Ho oui ça me rappel des souvenirs ^^

Enfin moi ce n’été pas un de ces gloss, mais j’en avais un aussi, c’été marrant, j’adorais en mettre toutes les 5 minutes ^^ pareil :)

Elle est mignonne la nouvelle collection !

Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>