JOELLE CIOCCO M’A DIT.

Activez la HD pour une meilleure qualité d’image (SVP)        

Joëlle Ciocco, c’est MA révélation de Cannes. Elle était présente dans son rôle de Consultante, pour nous présenter la nouvelle gamme anti-âge de L’Oréal Paris, Revitalift Laser X3.

Mais plutôt que nous lire une présentation Powerpoint – vraiment pas son style – Joëlle nous a prodigué une tonne de conseils pour avoir une peau qui va bien, et donc une jolie peau (je vous rappelle que son métier est l’épidermologie, ça pose le truc).

Parmi les précieux conseils de Joëlle, éviter le savon afin de ne pas détériorer le PH de la peau, ni l’agresser. Un conseil confirmé par ma dermato que je sur-valide évidemment, puisqu’il a littéralement sauvé ma peau sensible et sous le coup d’un chamboulement hormonal (non, je ne suis pas enceinte).

Depuis ma rencontre avec Joëlle, j’ai donc totalement changé ma routine de soin.

En pratique, j’ai remplacé mon savon (DHC) par un lait Bioderma super doux, que j’applique au doigt, puis que j’enlève avec un gros coton pour bébé (les plus doux, encore un conseil de Joëlle). Je termine par une grosse vaporisation d’eau thermale de Vichy (c’est celle que je préfère, elle est blindée en minéraux) puis je tapote avec un mouchoir (sinon l’eau s’évapore, et donc ça ne sert à rien).

Ensuite, les lingettes. Joëlle n’aime PAS les lingettes, Joëlle dit NON aux lingettes ! Mais Joëlle n’est pas extrémiste non plus, donc elle dit ok pour la lingette en dépannage, sous certaines conditions. Pourquoi ? D’après Joëlle, la gestuelle d’utilisation des lingettes perturbe l’éco système de la peau en l’irritant. Donc, comme elle le dit bien dans la vidéo, si utilisation de lingettes il y a, vaporisation d’eau (florale, thermale ou même lotion) il doit y avoir aussi.

Pour plus de conseils sur le soin et une working class de Joëlle pour optimiser son protocole anti-âge, je vous invite à me retrouver sur la page Facebook de L’ Oréal Paris jeudi 27/09 à partir de 10h00 ! Ses tips, ses gestes de pro, tout y est… En vidéo !

Je vous dis à très vite ici ou là-bas et vous fais un bisou !

5 Commentaires

Pauline

Joëlle Ciocco PRÉSIDENTE !!!
Je suis archi convaincue que la lingette ça te flingue la peau en deux temps trois mouvements ! C’est bien simple, il suffit de faire le test: se démaquiller à la lingette et ensuite passer un coton imbibé de lait démaquillant. Le résultat donne juste envie de se défenestrer ! La lingette, ça nettoie que dalle !
En revanche, j’avoue (et j’assume), j’adore me nettoyer la peau au savon doux ou au gel moussant. Pour ma défense ma peau est mixte et j’adore le contact avec l’eau. Ma peau est une dure à cuire, pas l’ombre d’une rougeur, irritation et autre !

Répondre
Ab'glam

Bien dit ! Jo-ëlle, Jo-ëlle ! Présidente !
Non plus sérieusement, je suis tellement d’accord sur la lingette, mais après en dépannage c’est quand même pas mal… En plus, on n’en parle pas dans la vidéo mais les lingettes, c’est quand même horriblement cher et horriblement PAS écologique. Je ne suis pas Nicolas Hulot mais bon quand même, un mimimum, quoi.

PS : Merci pour ton com et si jamais tu dois utiliser des lingettes en cas de force majeure, promets-moi de ne pas sauter par la fenêtre ;-)

Répondre
Blazer

[…] ta tête, je te conseille la crème Revitalift Laser 3D de L’Oréal Paris et un cours avec Joëlle Ciocco. […]

Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>