LE FUTUR S’ANNONCE BRILLANT POUR LE LEVIS 501 ET AUTRES JEANS TAILLE HAUTE !

jeans taille haute

jeans taille haute tendance

L’ICONIQUE 501 : LA REFERENCE DU JEANS TAILLE HAUTE


 levis 501 taille haute

@vincent.amar

« On ne laisse pas une icône dans un coin ! ». C’est ce qu’aurait entendu une cliente dans une cabine hantée du Levi’s Store des Champs Elysées un beau matin de l’été 2015. True story. Ou pas. Toujours est-il que depuis son grand retour, le 501 tient le haut du pavé.

C’est un peu la vengeance du jean’s authentique sur le jean’s de modeuse, les fesses estampillées nineties de Brenda Walsh vs le cul atrophié de la boss Moss. Deux époques, deux icônes, deux ambiances… Le 501 revient avec ce qu’il nous reste de plus beau de nos années 80/90 (la mémoire est une menteuse) le goût des bonbons acidulés encore sur le bout de la langue, les nuits aux bains jusqu’au petit matin, les cheveux qui sentent la cigarette le lendemain au lycée, les devoirs sur la table du salon avec Beverly Hills en habillage sonore, les samedis aux Puces pour acheter ses jeans au marché Malik, finir sur un kebab coma (le brunch est le Grec salade/tomates/oignons des années ’10) la B.O de notre jeunesse, un mix de RAP authentiquement et intrinsèquement, vénère et la voix de K-Reen, jamais très loin. Les K7 qu’on rembobine, les CD deux titres, qu’on raye. Subsiste ce sentiment doux-amer, une nostalgie réconfortante. Et une toile bleu de Nîmes qui colle à la peau, 20 ans après. 


LE FLARE 70’S


jeans taille haute sezane

S’il n’a pas l’aura d’un 501, le jean’s flare ne sort jamais très longtemps du radar mode. Ca s’en va et ça revient… Dernier gros come-back en date : la fin des années 2000, tendance hippie plus ou moins chic.

En 2017, le flare revient pour les puristes, dans une version jeans taille haute et velours d’inspiration rétro. Les marques parisiennes ne s’y sont pas trompées : Nathalie Dumeix -la  pionnière en matière de beau pantalon seventies- Rouje par Jeanne Damas, Sezane et Vanessa Seward proposent chacune une interprétation juste du flare dans leur vestiaire de la saison.


LE CROPPED BOOTCUT


jeans taille haute jeanne damas

Ou la coupe bizarre qu’il suffit d’essayer pour l’adopter. Le bootcut croppé à la cheville (7/8ème, quoi) a le talent de mettre en valeur les silhouettes gynoïdes, tout en évitant d’être ringard comme peut l’être sa version originale. Canon avec des ballerines ou des mules, il révèle son potentiel mode dans un jeu de contrastes, associé à des pièces issues du vestiaire masculin (chemise XXL déboutonnée, nouée à la taille -ou les deux- blazer, veste de pyjama…).

Un Commentaire

Mona-Lena

Je suis pour le jean’s taille basse et le taille haute et même le mi-haute. Je suis pour le droit, l’évasé, l’extra-évasé et même le skinny. Je suis pour que ça moule les fesses ou que ça les camoufle, je suis pour que ça galbe les cuisses ou les cache.

Je suis pour le jean’s qu’on aime! /

(Bisette)

Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>