Parfum Parisienne, Yves Saint-Laurent

En 1983, Yves Saint-Laurent avait déjà eu l’audace de mettre Paris en bouteille. 26 ans plus tard, cette fragrance est devenue mythique. En sera-t-il de même pour Parisienne, sa digne héritière?

Parisienne, YSL parfums

Parisienne, YSL parfums

Dès les premières notes, la rose de Damas se fait forte, me rappelant immédiatement Paris. Mais quelques secondes plus tard, Parisienne impose sa différence et révèle toute son unicité. Ses accords de mûre impertinemment sucrée, de cranberry acidulé, de musc et de patchouli terriblement  sexy… La quintessence de l’esprit de la Parisienne  semble avoir été enfermé dans ce flacon précieux!

Parisienne… un mot qui fait rêver, symbole de liberté, de modernité et d’audace. On rêve toutes un peu d’être  cette femme. Indépendante, la Parisienne vit selon ses envies, assume ses désirs et ses contradictions. A l’image de Kate Moss, beauté moderne, délicieusement imparfaite et tellement hot dans le film publicitaire:

Je suis totalement addict à cette fragrance, qui, croyez-en mes petites narines, ne devrait pas tarder à talonner Paris dans les best-sellers des parfumeries! Sans avoir l’air d’y toucher, déployant subtilement ses atouts, la Parisienne obtient toujours ce qu’elle désire…

Bon week-end!

9 Commentaires

Hawkeye

Il sent délicieusement bon ! Cependant, je trouve qu’il est trop « frais » pour cet automne/hiver. Le printemps serait plus approprié pour le porter.

Répondre
ab'glam

Beauté blog: Il me semble que tu le portes depuis cet été déjà, toujours accro?

Hawkeye: L’as-tu essayé? Car s’il paraît très frais sur le départ, il se réchauffe et révèle un côté très sucré par la suite. bye!

Répondre
Conteuse

Je ne trouve pas le nom du parfum si bien choisi… surtout vendeur pour l’étranger, non ? Après, j’irai le sentir tout de même car l’évocation de la rose de Damas éveille ma curiosité

Répondre
So style

Ayant trouvé la video de Kate Moss, sup hot, j’adore.. donc je me dis le parfum doit être super caliente… bref direction marionnaud, où je retrouve ma vendeuse preferée et là, sur la mouillette je presse ce potentiel parfum (j’aime changé, donc je me dis voilà une super occasion) et là je vous le donne en mille: je suis au bord de l’asphyxie.. premier sillage, une odeur super forte (le truc des toilettes pas loin) ensuite une odeur de violette attaque mon nez.. j’ai pensé au parfum de mamie.. là je tombe parterre et je regarde ma vendeuse et je lui dis c’est vraiment le parfum ou c’est une bouteille factice…elle me regarde, ris et pense la même chose que moi.. on est super déçues.. moi qui me voyais Parisienne, je reste Paris (celui là, c’est un de mes préférées)
Je suis quand même super déçue car Kate Moss fait tout vendre mais là je peux pas…
entre temps la vendeuse me dit » viens je vais te faire sentir Idylle de Guerlain »..et là révélation, cela sent super bon.. la pub n’est pas canon…mais

QU’IMPORTE LE FLACON, POURVU QU’ON AIT L’IVRESSE

Répondre
Perrine

J’avoue avoir trouvé le parfum assez sympa mais par contre, je le sens partout depuis mon retour de vacances! Bon je ne veux pas me la péter mais je reconnais assez vite les parfums dans les transports et là c’est sûr il doit vrt bien se vendre ou bien tout le monde a l’échantillon dans son sac ;) Je trouve ça dommage, c’est tellement mieux quand c’est différent non?

Sinon, question nouveautée, j’ai plus accroché à Scarlett de Cacharel, c’est une question de goût mais il m’envoûte ^^

Répondre
Marie/chroniqueblonde

Hello you !
Je suis en Espagne alors sorry pour les accents manquants mais je ne peux pas faire mieux avec le clavier spanish ^^
Je n’ai pas encore senti ce parfum mais je suis vraiment decue que Kate Mosse represente La Parisienne :(

Répondre
mindaLICIOUS

aucune idée du parfum, parce que j’ai toujours du mal à aller en parfumerie en tester, trop de senteurs capiteuses et mélangées… Migraine assurée. oué chui peut être une chochotte olfactive…
Quoiqu’il en soit j’adore tout simplement la campagne pub du parfum !

Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>