THE INSTAGRAM EFFECT

THE INSTAGRAM EFFECT

Réduire photos
Agrandir photos

Pull La Redoute, chemise Melle R, veste Gat Rimon, pantalon Prairies de Paris, chaussettes Gerbe, richelieus the Last Conspiracy chez Yaya Store (2012), sac Givenchy, bijoux Adeline Affre, chapeau Pablo.

prairies-de-paris

Cette nouvelle année commence sous le signe de l’expérimentation. J’ai envie d’essayer des choses, d’apprivoiser de nouveaux styles, de rechercher mon nouveau moi stylistique. Ou plutôt mon véritable moi stylistique. Je crois que c’est mon plus grand défi à relever en terme de mode aujourd’hui : savoir encore ce que j’aime vraiment, en faisant fi du flot incessant d’informations/d’inspirations/de nouveautés que je reçois au quotidien avec les réseaux sociaux, Instagram en tête.

J’avoue, je suis devenue un tout petit peu accro à Instagram, à mon grand dam… Et sur IG (pour les intimes), c’est la marée de la nouveauté, la grande célébration du IT truc du moment, et forcément moi là-dedans, j’ai envie de TOUT (même s’il s’agit d’une paire de slip-on imprimé Tati Barbès à 400 boules aheum). Parce que sur Instagram, tout est plus beau que dans la vraie vie ! On nous (vous) montre les choses sous un angle qu’on aura pris soin de choisir, on esthétise et on tease sur ses derniers craquages, on sublime et on met en lumière…

Le monde est plus joli sur Instagram.

Et il va vite, aussi.

A tel point qu’après avoir aimé tour à tour un #ootd hyper épuré, puis un look all black (what ?!) limite gothique, puis avoir vu pour la énième fois un sac de designer que je détestais à la base et que je commence à aimer à force de le voir côtoyer ma rétine (« avoir à l’usure » you know what I mean) j’aime tout et n’importe quoi, je veux tout et son contraire, et j’ai déjà l’impression que mes cadeaux de Noël sont périmés (je suis verseau ascendant Marseillais, mais l’idée est là).

Alors voilà, aujourd’hui je suis habillée comme un garçon, mais je suis bien une fille (une femme ?) décidée à trouver (ou retrouver) son style. Et ça va commencer par un tri de penderie et une liste.

To be continued.

(Bisou).

IMG_7508majegivenchy

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

  1. J’ai eu cet effet avec la trentaine (j’ai ai 32) et pour le moment tout se passe bien avec mon dressing, même si parfois encore nous sommes les meilleurs ennemis du monde ! Je ne suis pas trop réceptive aux sirènes des it-trucs et des tendances qu’il faut à tout prix, bien au contraire à force de voir les choses trop souvent ça me file la nausée et un article que je pouvais adorer, je vais le détester car devenu trop commun !
    Une femme a un rapport sacrément compliqué quand même avec ses chiffons !!!!
    Quoiqu’il en soit moi je te trouve jolie en bonhomme, j’aime bien ce style car oui tu restes femme et ça se voit !

  2. J’en suis à peu près au même stade que toi : même constat.
    Du tri et (juste) une mise au point pour bien commencer l’année ;-) !
    Bon courage parce que tu n’es pas sortie de l’auberge… C’est un travail de longue haleine c’t'histoire.
    Bise.

  3. Je suis pareil. Il y a des « machin-chose » hideux (selon moi) se présentant comme « it » truc et j’en bouffe et j’en bouffe, puis quand le soufflé retombe enfin, je les ai tellement vu que je commence à les aimer/vouloir! De mon côté, j’ai aussi un pb avec ma penderie où tronnent un millier de truc que je ne mets plus, qui sont trop petits (jai pris du poids), bref, je ne sais plus quoi en faire! Vite, un tri!
    V.

  4. Aaaah l’effet Instagram, je me suis beaucoup fait avoir mais maintenant je reste sur mes gardes avec IG ! J’adore cette tenue boyish, c’est un style que j’aime particulièrement ! D’où vient ce joli chapeau ? J’en cherche un comme ça mais il me semble que tu n’as pas noté d’où il venait … merci d’avance ! bises

    1. Super Article, je crois que dans toute l’orgie Blog que j’inflige à mes yoeux tous les jours que Dieu fait, et bien j’avais envie de lire CET article ! Je le trouve fashionnement raisonnable, et moi ça me booste car la frénésie fashion ça fait un peu peur. Je trouve ton analyse d’IG très fine, ces petites images carrés parfaites qui défilent, qui s’oublient vite, réapparaissent, encore et encore.
      Et puis super look, plus rare, plus fin…
      Bons voeux, et merci pour tes conseils sur la jupe YAS, j’en cherchait une depuis longtemps, tu m’as convaincue.

  5. En ce moment je vis avec 2 valises cabines (si si) où j’ai des affaires pour 15 jours (vive la machine à laver) et ça me donne trèèèèès envie de retrouver mon dressing, mes vêtements que je n’aurai pas porté depuis un bail car stockés dans un box depuis 4 mois et de faire un tri immense pour redémarrer à zéro avec un dressing qui me correspond donc je te comprends à 1000%. (et très beau look ma belle <3)

  6. Comme je suis d’accord !
    J’ai essayé de ne jamais me faire avoir par le flot continuel de nouveautés sur instagram et c’est pas évident.
    Disons que la seule chose qui ait réussi à me décourager d’acheter des it-pièces, c’est le fait de les voir sur tout le monde.
    En revanche, je ne peux que te conseiller les listes, c’est pratique et économique (et ça fait du bien quand on s’autorise un coup de cœur de temps en temps ^^).

    Sinon, ce look est magnifique et te va bien mais les looks que j’ai préféré depuis que je te suis, ce sont ceux avec de beaux imprimés (Heimstone et compagnie, c’est tout à fait toi je trouve !) et des couleurs assez vives (ça te va bien au teint).

    Voilà, ça laisse champ libre ;)
    Bises Aurélia !

    Manon

  7. Ton « verseau ascendant marseillais » m’a fait exploser de rire ! mais ce que tu dis est bien vrai, j’ai tendance à être accro à pinterest et tumblr et j’ai du mal à me concentrer sur mes propres gouts au milieux de ce flot de belles photos et d’inspirations diverses ! bisous

  8. Très bien dit !! Je voulais d’ailleurs faire un post là dessus… C’est vrai que c’est un piège cet IG (beaucoup plus que les magazines puisque plus incarné ), mais avec le temps on se connait tout de même un peu et l’on sait ce qui nous correspond ou pas (c’est vrai que tu es beaucoup plus jeune que moi, en même temps :-) ). Je pense tout de même que la répétition des images fait son petit effet sur nos esprits faibles :-)

  9. Tu as tout à fait raison et il est vrai que dans cette société où tout va très très vite où les choses changent à un rythme effréné, il est bien de temps en temps de se poser et de se (re)trouver!!!

    Hâte de voir le résultat et en tout cas j’aime beaucoup ton look boyish

    bisous bisous

    Jul et Mél
    Le Monde des Petites

  10. C’est tellement vrai… ce surplus d’info/inspi fait que l’on aime tout parceque le résultat est beau. Du coup, le choix est difficile. Mais je pense que le phénomène est bien plus large que pour le style vestimentaire, les choix qui s’offrent à nous dans tous les domaines (métier, voyage, lieu de vie, etc…) sont tellement nombreux et tous plus alléchants les uns que les autres que chaque décision est difficile à prendre!

    Mais voyons le côté positif: au moins on PEUT choisir! et changer, et jouer avec les styles, au final c’est ça la liberté non?

    Et petite question, en quelle taille as-tu pris le pantalon prairies de Paris?

    Merci!!

  11. Ton ressenti sur Instagram est très juste. Parfois on en vient à aimer un vêtement et on se dit « non je vais être la seule à aimer, ce n’est pas tendance.. » C’est très bizarre au final… Et après tout, ces filles sont au final sans personnalité (avis personnel) ni originalité, les photos défilent et sont toutes les mêmes… Il suffit qu’une blogueuse (ou ancienne blogueuse…) poste sa photo pour que dans la semaine on revoit la même tenue copiée/collée jusqu’à’ la coupe de cheveux, au bonnet, aux baskets … Je trouve que tu te démarques et que tu fais partie de celle qui ose plus de chose et ça fait du bien, et ta nouvelle « résolution » est très louable!

  12. Tout simplement canon ce look!
    1er commentaire ici ! J’adore l’esprit de ton blog et le récent relooking!!! Peux tu me dire quelle taille tu as prise pour le pantalon? Mille merci!!!!!
    Et bonne année !!!!