Good hair day is every day now

J’annonce tout de suite, je vais avoir du mal à rester calme pendant la rédaction de cet article (comment ça, c’est pas votre problème ?).

Non parce que, j’ai l’impression d’avoir percé le secret de l’univers question capillaire là, pas moins.

Gnééééé !!! (pardon).

Bon j’avoue que dans cette quête j’ai été aidée, un peu, par mon coiffeur Michel qui pointait ces ciseaux vers moi en poussant des petits cris aigus : « Prends le soin et tu vas voir ! »

Et effectivement, J’AI VU.

Jamais (je dis bien JAMAIS) mes cheveux n’ont été aussi beaux, doux, brillants au réveil. C’est pas comme si Michel ne m’avait pas prévenue mais en fait, j’ai toujours cette méfiance envers les soins qui promettent beaucoup, je crois que je m’attends toujours à être un peu déçue…

Mais bref, revenons à la génèse de l’histoire (pffff la meuf quoi ! Je vous le dit ou pas ? Allez ! J’ai hésité à mettre un H majuscule à Histoire. Genre mon histoire de cheveux est tellement intéressante qu’elle est entrée dans l’Histoire avec un grand H, à côté des bains au lait d’ânesse de Cléo et de l’épilation du maillot semi intégrale de Louis XVI. Ah, vous ne saviez pas ? Kojak n’a rien inventé, si vous voyez ce que je veux dire…)

DONC – j’ai un peu de mal à rester focus – mes cheveux étaient vraiment en berne lorsque j’ai acheté le soin, je peux dire qu’ ils revenaient de loin (genre un trekking à Oulan Bator sans Stéphane Rottenberg).

Le BAD HAIR DAY était devenu mon quotidien. Petite larme.

Mais c’était sans compter sur mon coiffeur qui, quand il a une idée dans la tête, ne l’a pas ailleurs…

Maintenant que vous savez tout sur… pas grand chose en fait !?! Vous avez peut-être envie que je vous parle sérieusement du produit ?

Non mais ok, je vois… ;-)

C’EST QUOI LE SECRET ?

D’après le site de la marque (et Michel, toujours), Wonderful Tonight contient un ingrédient miracle qui multiplie par 3 la résistance du cheveu ainsi que des extraits de Champagne (je n’en bois pas, mais j’en applique volontiers sur mes cheveux), de l’extrait de Cachemire (doublement pratique car parfois, j’ai froid aux cheveux, je ne plaisante pas) et des perles broyées. On comprend un peu mieux comment mes cheveux sont passés de la texture d’un balai brosse à « Good hair day is my quotidien », comme si c’était normal !

COMMENT JE L’UTILISE 

Sur cheveux secs, j’applique une grosse noisette sur toute ma chevelure en commençant par les longueurs (toujours plus abîmées que les racines, sinon c’est que vous êtes vraiment chelou, capillairement parlant) puis je vais me coucher.

C’est tout.

Non mais sans blague !

Ah non quand même, le matin il faut se laver les cheveux (faut pas déconner non plus, on a dit miracle ok mais la vie c’est pas les Petits Poneys non plus !).

M’enfin, c’est quand même easy de folie, ce truc.

En l’écrivant je me dis que c’est même trop beau pour être vrai, qu’on va me le reprendre. Ou alors qu’Arlington Steward va débarquer en me disant qu’à chaque fois que j’utiliserai le produit, un inconnu mourrait subitement. Et je devrais alors choisir entre le miracle capillaire et… Noooooooooon !

Je vous avais prévenues, que j’aurais du mal à rester calme. Bon ok, je ne vous avais pas dit que je partirai dans des délires avec références cinématographiques zarbis (en l’occurrence The Box, LE film où Cameron Diaz à les doigts de pieds amputés, non mais what the F ?).

FREQUENCE

Sur le site de la marque, ils conseillent de faire le soin 2 fois par mois. Mouaif, moi j’essaie de le faire une fois par semaine, parce que mon taux de narcissisme est un peu (!?!) au dessus de la moyenne nationale.

OU & COMBIEN ?

Chez Privé évidemment (49 rue Jean Baptiste Pigalle dans le 9ème) et sinon vous trouverez la liste des distributeurs de la marque .

Si je ne me trompe pas j’ai payé le tube (de 100 ML, y’en a pour un mooooooment) 27 euros.

Vous ne pourrez pas dire que vous ne saviez pas, je vous ai tout dit. Enfin je crois !

Bisou.

19 Commentaires

Olivia

bah voilà… Moi qui ne voulais plus faire d’achat avant les vacances me voilà toute hésitante et pleine d’envie face à ce produits miracle qui pourrait transformer mes cheveux de poney en cascade souple et brillante si je comprend bien… :) :)

Répondre
Sabrina

Hello Aurélia !

Merci pour ce super article ! Tu es en train de le redonner espoir, mes cheveux sont complètement morts …
Ils étaient très sains jusqu’à ce que je m’octroi (pour une fois dans ma vie !) un soin sensé réparer, sublimer mes cheveux, le fameux soin bo toxe capillaire qui m’a littéralement tué mes cheveux (mèches sectionnées à certains endroits, cheveux secs, ternes, cassants) j’ai eu envie de pleurer (250 euros quand même …) je suis persuadée qu’ils ont mal dosé le produit mais en tous cas c’est une vraie catastrophe !
Je vais essayer ce soin que tu conseilles :)

Merci pour tout ces supers articles
Bises !

Répondre
Ab'glam

Mince, j’ai entendu vaguement parler du Bo-tox capillaire mais je ne savais pas que ça pouvait mener à ça… Tu l’as fait chez quel coiffeur ?
Tu me diras si le Wonderful Tonight t’a aidée, je l’espère en tout cas !

Répondre
Céline

Génial cet article, et pour 2 raisons : d’une parce que c’est super bien écrit et drôle, et de deux, parce que ça à l’air d’être de la bonne ce produit JE LE VEUX !!

Répondre
Sabrina

Je l’avais fait chez Keratin studio avenue de la grande armée autrement dit LE salon du bo toxe capillaire !
Je pensais pas du tout non plus que ça me ferait ça … Quand je me suis lavé les cheveux suite à ma première séance, il y avait une odeur brûlé dans mes cheveux, une amie coiffeuse m’a confirmé que ça sentait le produit de défrisage ! J’ai mieux compris pourquoi les cheveux ne bouclaient plus ! Bref un désastre …
Je te tiens au courant, ce produit a l’air top en tous cas l’article est parfait :)

Répondre
Ab'glam

Non mais quelle horreur ! Si tes cheveux ont été brûlés je ne sais pas dans quelle mesure ce soin peut t’aider mais j’espère qu’il pourra améliorer un peu tout ça… Merci & take care !

Répondre
Min' de rien

je viens de le commander illico sur bb coiffure où il est à 18 euros et des brouettes, avec les frais de port, ça vous fait un peu plus de 24 euros (pour celles qui n’ont pas forcément un salon qui distribue ce produit tout près de la maison). Sur ce merci encore pour le tuyau et bon vent !!!

Répondre
NATHALIEG

coucou
sacrée tentatrice aussitôt lu ton mail aussitôt cherché le produit miracle sur le web et ….aussitôt acheté car les colo à répétition ont bienôt fini de tuer mes cheveux!
par contre ce n’est pas trop lourd pour des cheveux fins? merci encore pour cette trouvaille!

Répondre
yasmine

Merci pour l’info je pense que dès que je rentre de vacances je vais le commander puisque tous le monde à le droit d’avoir de beaux cheveux !! Petite question capillaire : tu te laves combien de fois les cheveux par semaine ? pour peut-être, surement revoir mes habitudes parce que je me les laves tous les jours (je trouve qu’ils très graissent très vite et j(ai rapidement du mal à les supporter) mais c’est fortement déconseillé .

Répondre
Samantha

Excellent article, à vrai dire je suis tombée sur votre site à tout hasard, et cela tombe, en réalité, extrêmement bien. J’ai toujours eu les cheveux plus ou moins longs, mais là je tente de les laisser pousser à nouveau, hors ils ne supportent plus la longueur, et tous les 2 mois je dois me faire couper les pointes (beaucoup trop à mon goût…). De ce fait, je teste durant l’été (la saison qui ruine au plus au point mes cheveux) un max de masque pour les cheveux qui sont, disons-le, sans effets particuliers, mes pointes restent quelques peu fourchues, malgré les huiles que j’y mets sur cheveux humides après la douche…
Ce produit serait-il miraculeux comme vous le dîtes ?? Dans ce cas je foncerai dans le magasin le plus proche si je le peux :D.
Merci pour cet article, qui m’a donné le sourire en lisant, car écrit avec beaucoup d’humour.
Bonne soirée, et bonne continuation ;)

Répondre
Ab'glam

Merci pour ton com !
Le produit est excellent et fait bcp de bien aux cheveux abimés mais aucun produit ne peut ramener à la vie un cheveu mort ou cramé, enfin c’est mon avis.

Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>