GHD

PLUS D’UN AN avec la tête au carré sans aucun désir de changement, l’impression d’avoir trouvé « ma » coupe, l’envie de lui rester fidèle, pourquoi pas d’en faire une signature. (Genre). L’avenir nous dira si c’est un signe de maturité ou une énième lubie de meufette qui pense être au dessus des tendances alors que la tendance est justement de ne pas être tendance. Tordu, mais déjà expérimenté (vous vous souvenez encore, du NORMCORE ?).

JE ne me risquerai pas à parier sur mon futur capillaire, car en ce qui concerne mes cheveux, j’ai au moins autant de discernement qu’un accro au jeux de grattage devant un stand de la Française des Jeux… Néanmoins, le côté essentiel de la coupe carrée (tout aussi évidemment basique qu’un cachemire marine col V ou une marinière) et donc sa versatilité m’empêchent de m’ennuyer.

J’EXPLORE les possibilités avec les outils à ma portée, notamment mon nouveau styler ghd : extra lisse un jour, wavy le lendemain, messy le surlendemain… 

Voici mes styles favoris :

ghd-

ghd

La combinaison la plus facile pour moi qui ai les cheveux naturellement souples. Je n’ai qu’à reprendre les mèches de recouvrement pour avoir un look retour de cession de surf.

DIY :  Laver les cheveux avec un shampooing pour cheveux gras. Cela va permettre d’obtenir une matière propice à la réalisation des ondulations. Nerveuses et mattes, c’est le visuel recherché. (si vous avez déjà les cheveux secs, zappez cette option). Sécher les longueurs au diffuseur. Vaporiser le spray de maintien ghd. Séparer les cheveux en deux parties : retenir la partie basse avec une pince pour ne travailler que les mèches de recouvrement. Attraper une mèche de 2 centimètres, placer les plaques du Styler à l’horizontale à environ 1 centimètre de la racine. Enrouler le poignet à 45 degrés vers l’intérieur en revenant vers le crâne. Répéter le mouvement vers l’extérieur en descendant sur la mèche. Poursuivre ce mouvement (twist vers l’intérieur puis l’extérieur) jusqu’aux pointes. Répéter sur toutes les mèches de recouvrement. Mon conseil : Commencer le mouvement vers l’intérieur sur une mèche et vers l’extérieur sur la suivante afin d’obtenir un résultat rythmé, plus naturel.

ghd- GHD-dore

Certains jours j’ai envie de donner à mon carré un look chic, presque strict. Je décale généralement avec un haut fun, un chapeau et/ou un pull de Noël (c’est de saison). Ce style glossy presque mouillé est idéal le dernier jour avant le shampooing : les cheveux étant déjà un peu gras, ça permet de ne pas les salir d’avantage. Si vous avez les cheveux longs, plaquez les longueurs derrière les oreilles ou en queue de cheval basse !

DIY : Laver les cheveux avec un shampooing lissant afin d’alourdir la matière. Sécher. Vaporiser le spray thermoprotecteur ghd. Lisser avec le styler des racines aux pointes. Ajouter de la brillance en touche finale grâce à une huile capillaire.

ghd-

ghd styler

Ou comment transformer un bad hair day en hair statement.

DIY : Laver les cheveux avec un shampooing pour cheveux gras. Sécher au diffuseur. Vaporiser le spray thermoprotecteur ghd. Sur la partie haute du crâne, attraper une mèche de 1,5 centimètre et twister de manière à obtenir une mèche entortillée. Il ne reste plus qu’à placer la mèche entre les plaques du styler et le faire glisser de la racine vers la pointe. Une fois toutes les mèches créées, défaire en passant les doigts dans la matière et matifier/fixer avec un spray au sel de mer.

Article réalisé en collaboration avec ghd.

Catégories: beauté, Cheveux

Tags : , , ,

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>