L’INTERVIEW BEAUTE AGATHE TEYSSIER

« Je n’ai pas confiance en moi dans la vie. Je suis hyper pudique. Au début, ça a été hyper compliqué pour moi d’assumer ces images de moi, de me regarder… Mais on apprend. A se détacher. A se protéger. Finalement quand on est mannequin, ce n’est pas le rythme de vie qui est le plus fatigant, c’est l’image : rester en phase avec soi-même, vivre les castings sainement. Imagine passer un entretien d’embauche chaque jour, recommencer à zéro, avec ta compétition dans la même pièce… Il y a toujours cette fille plus grande, plus mince, plus dans les codes du moment… J’ai très vite compris qu’il fallait que je mette en avant ma personnalité. Ma singularité. J’arrive toujours pleine d’énergie et avec le sourire sur les castings. Je me fiche que ça ne fasse pas « mode » ! Je ne veux pas m’oublier, devenir l’ombre de mon image… Même si j’en prend soin.

Soins de la peau

Je fais beaucoup de shootings beauté, ma peau est mon outil de travail. J’utilise la Créaline de Bioderma depuis quatre ans. Je l’utilise matin et soir, pour réveiller ma peau et la démaquiller. Je suis une inconditionnelle de la ligne Idealist Estée Lauder : j’applique le sérum et la crème tous les jours, en alternance avec Sublimist de L’Oréal Paris. Ca me réussit alors, pourquoi changer ?

Maquillage

Récemment, j’ai changé toute ma routine make-up. Je commence par utiliser une base illuminatrice Nars, puis j’applique un fond de teint Marc Jacobs. Je l’ai découvert récemment chez Sephora, il est extraordinaire. C’est un budget, mais il vaut le craquage. Je travaille toujours mon teint pour avoir bonne mine avant les castings, et il fait le job. Pour mon regard, c’est très simple : j’applique le mascara Volume Millions de Cils de L’Oréal. Je porte rarement du rouge à lèvres. Deux fois par semaine, je me fais un masque. Et c’est tout. Je n’ai plus le temps d’aller faire de soins en institut.

Cheveux

Je lave mes cheveux avec un shampooing et un démêlant Wella Enrich. Je tiens à les garder longs et avec ce qu’ils subissent pendant les shootings (des shampooings aux brossages successifs, en passant par les couleurs, parfois !) les soins ne sont pas une option. Tous les jours, j’applique la Crème d’Huile Shu Uemura et quelques gouttes d’huile de macadamia sur les pointes.

Forme

On me demande souvent mes astuces pour rester en forme. Il n’y a pas de miracle : je fais du sport quand j’ai du temps libre et je mange de tout de manière raisonnable. Mes assiettes sont toujours divisées en trois part égales : un tiers de protéines (viande ou poisson) un tiers de glucides et un tiers de légumes. Ce n’est pas une question de quantité, c’est une question d’équilibre. J’ai lu dans un magazine récemment que Gisele Bunchen faisait la même chose. Vous voyez, ça marche ! » Elle rit.

Agathe Teyssier Napolitano photographiée par Aurélia au Pause Café à Paris. Retrouvez Agathe sur Instagram @agatheteyssier. 

Share

Un Commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>