Fond de teint poudre Dior Skin Nude : le test !

Je l’ai dans la peau depuis quelques semaines…

Il me sublime et me donne confiance en moi…

Avec lui, je n’ai pas peur de sortir toute NUDE dans la rue…

Non, je n’ai pas un nouvel amoureux adepte du naturisme en milieu urbain (THANK GOD !)

Juste mon fond de teint poudre Dior Skin Nude

Encore un fond de teint minéral ? Yep, vous connaissez mon amour pour la chose…

Et pourtant, je n’avais jamais eu envie de tester ce fond de teint. Ce qui est plutôt étonnant lorsqu’on connaît mon penchant naturel pour la poudre, donc (minérale hein ! Et SUR le nez, pas dedans…) et mes crises de shopping compulsives chez Sephora.

En fait, ça s’explique plutôt facilement : je suis très sensible à l’univers visuel d’un produit, ce que dégage son égérie ETCETERA. En un mot, je suis parfaitement superficielle. Rien de nouveau sous le soleil et en même temps, je ne pense pas que l’on me demande d’être tellement profonde dans mon comportement d’achat au rayon maquillage.

Anyway.

Le visuel, c’est mon premier et plus important vecteur d’achat d’un produit. Ce n’est pas très stratégique mais c’est comme ça : j’achète un univers AVANT TOUT. C’est ce qui m’a fait passer à la caisse avec les 3/4 du stand Benefit des Galeries Lafayette. Ensuite, aux produits de faire le reste. Si j’en suis satisfaite, je rachète. C’est ce qu »il s’est passé avec les produits Benefit : leur charme, me les a fait essayer, leur qualité m’a rendue inconditionnelle de la marque. Si le produit ne suit pas (mauvaise qualité, mauvais rapport qualité-prix) j’expose ma déception à la face du monde en crachant mon venin sur les marketeurs manipulateurs et la perfidie de la société de consommation. Parfois, je termine en apothéose en chantant « l’Internationale », puis la nature reprend ses droits, j’attrape mon sac et fonce direction le Sephora le plus proche.

Or, pour ce fond de teint, la démarche a été quelque peu inversée. J’en avais entendu parler dans la presse mais le prix m’avait un peu refroidie. Par curiosité, j’étais tout de même allée jeter un coup d’oeil sur le minisite mais l’univers visuel et le choix de l’égérie m’avaient carrément refroidie.

En effet, lorsque je pense « nude », je vois des couleurs poudrées, de la légèreté, une certaine fraîcheur, de la lumière… Quitte à être un peu dans le délire « petit Poney sous exta » mais c’est pas grave.  Vous n’imaginez pas l’état de perplexité dans lequel j’ai été plongée en découvrant ce site tout noir avec des bombasses défilant sur un runway en lingerie fine.

Mais où étaient les femmes-enfants à sexualité latente ? Où étaient les culottes poudrées ? And where the fuck was the 2ND degree ? Mes repères en univers Sophia Coppolien en étaient complètement tourneboulés.

Non parce que moi, lorsque je pensais à la femme Dior Skin Nude, j’imaginais une Kirsten Dunst sublimée par la réalisatrice de Virgin Suicides, une héroïne solaire, une grande soeur trop blonde a qui l’on rêve de ressembler… Ca aurait été du réchauffé, on est plus que d’accord, mais entre nous, qu’il y a-t-il de meilleur et de plus confortable que le réchauffé ?

Aparté : J’écris ces mots en mangeant les restes de la pizza d’hier soir, je crois que c’est encore plus divin que des macarons Pierre Hermé.

Oh, ça va hein, only god can judge me OK ? J’ai vu cette phrase sur le bras de Matt Pokora dans l’émission « Danse avec les stars » et depuis, c’est un peu devenu MA phrase, celle que je sors dans les dîners mondains pour impressionner l’assistance. Et CA MARCHE !).

Fin de l’aparté.

Bref, tout ça pour vous dire que, les mannequins de un mètre quatre-vingt qui défilent en déshabillé et Monica Bellucci, ça ne m’évoque pas vraiment l’esprit « nude »…

Du coup j’avais totalement lâché l’affaire avec ce fond de teint, ayant conclu que, deux solutions :

1- Je n’étais pas la cible

2- Je n’avais rien compris au message.

Sauf que, Dior peut lui dire merci, je tombe sur cette vidéo de Coline, dithyrambique sur ce fond de teint.

Elle n’est pas blonde, ni filmée par Sophia Coppola (et en plus elle est trop jeune pour être ma grande soeur) mais elle, ELLE ME PARLE. Résultat : Quelques heures plus tard, je fonçais chez Sepho et achetais mon nouveau fond de teint minéral préféré.

Trève de blabla. Et maintenant, le test !

• • • PACKAGING • • •

+ Un joli petit boîtier opalescent

+ Un couvercle argenté avec un logo plutôt discret

+ La présence d’un mini pinceau kabuki pour le sac à mains (le pinceau présenté sur les photos a été acheté à part. Il est juste génial, hyper doux et top pour l’application !)

- Une fois l’opercule transparent retiré, il n’y a aucun système pour retenir la poudre hors du tamis. C’est vraiment dommage car un peu de poudre s’échappe à chaque ouverture et ce n’est pas très esthétique (ni économique)… J’ai donc fait selon les conseils de l’animatrice Dior qui connaissait bien son produit : j’ai gardé l’opercule.

• • • PROMESSES • • •

+ Un effet naturel et l’illusion d’une peau nude parfaite : Check !

+ Une couvrance modulable : Check !

+ Un effet hydratant et énergisant pour la peau : Check !

+ Une texture poudre aérienne : Check !

+ Un boitier qu’on est fière de voir trôner dans sa salle de bain et qui éveille la curiosité des copines: Check !

- Un effet fraîcheur à l’application : Je le cherche encore…

• • • LES COULEURS • • •

+ J’ai été ravie de trouver LA couleur parfaite qui se fond avec mon teint (N°40, Honey Beige). Je vous conseille d’essayer avant d’acheter afin de trouver votre couleur. En effet, j’étais plutôt partie pour acheter le N°30 qui en fait, s’est révélé bien trop clair pour moi…

- Le choix est restreint à 6 teintes, je ne suis donc pas certaine que tout le monde puisse trouver sa couleur. Dommage.

• • • RAPPORT QUALITE/PRIX • • •

+ 43 euros pour un fond de teint, on ne va pas se mentir, c’est un budget. Mais si l’on considère que les promesses sont à quasi 100% tenues, que l’on obtient un teint plus que frais avec un maquillage imperceptible et en plus, des bienfaits pour la peau, j’estime qu’il vaut son prix. D’autant plus que je pense qu’il va avoir une durée de vie assez longue, compte tenu du peu de poudre que j’utilise pour un résultat parfait.

- Ne pas oublier de garder l’opercule pour empêcher la poudre de s’envoler au risque de rendre le paragraphe ci-dessus parfaitement caduc.

• • • CONCLUSION • • •

Ce fond de teint a acquis le statut d’ indispensable dans ma beauty routine. Je le recommande à toutes, les filles à peau mixte à grasse pouvant profiter du pouvoir naturellement absorbant de la poudre, celles à la peau sèche et sensible de ses 20% d’eau hydratants et des bienfaits de ses minéraux.

Celles qui rêvent d’un teint de rose et d’un maquillage insoupçonnable vont adorer…

Si vous l’avez déjà essayé les filles, je suis curieuse de connaître vos impressions !

26 Commentaires

Hervine

Je l’ai déjà eu et c’est vrai qu’il est vraiment génial. Même pour moi qui n’ai pas une très belle peau. Je le conseille :)

Répondre
Diplo

Il me donne bien envie cest vrai 43 euros par contre ca fait un peu mal
( miammm la pizza d’hier ^^ )

Répondre
Anouchka G.

Contente que tu re-poste aussi souvent qu’avant car j’aime venir faire un tour sur ton blog. Merci!!

Répondre
Ab'glam

Hervine : Merci pour ton avis !

Diplo : C’est clair !

Meryl : Merci !

Anouchka : Merci à toi de rester fidèle !

Répondre
Sarah

Rha tu me donnes envie maintenant… Il est matifiant ? C’est juste mon pb n°1 et pas moyen de trouver the solution… allier bonne mine et peau mate c’est un défi !
Bisou !
Ps : je découvre juste ton blog et J’ADORE !

Répondre
Elise

C’est un peu cher mais si le résultat est réussi, je ne regretterai pas je pense que je vais essayer

Répondre
Ab'glam

@ Sarah : Le fait qu’il soit en poudre le rend naturellement matifiant, mais si tu as la peau qui graisse facilement, je te conseille d’acheter des feuilles matifiantes qui sont top pour les retouches au cours de la journée !
PS : Merci JJJ

@ Elise : N’hésite pas à venir nous dire ce que tu en penses après essai !

Répondre
emManuelle

Moi aussi je possède ce fond de teint, j’en avais parlé dans un de mes articles, j’ai la teinte 30 et j’en suis ravie !! par contre l’effet frais à l’application je le ressens moi et c’est super agréable !! en tout cas couvrance, unification … il tient ses promesses ! j’espère qu’il va me durer un petit bout de temps (j »ai aussi garder l’opercule hihi ^^)

Répondre
Isabelle

Moi aussi, après la vidéo de Coline, je suis partie ventre à terre acheté ce fond de teint chez Séphora.
Bon au départ je n’aime que ce qui est à base de poudre, ( comme le fond de teint de chez clinique superpowder double face que je mets depuis des années ).
Donc, le lendemain, premier essai fébrile et là…..et bien là……une merveille quoi ! une vraie révélation…!
Tout, j’aime tout, de l’application ( avec un gros pinceau by Terry ), à la texture en passant par l’effet mat mais satiné à la fois et en continuant par la tenue, j’aime tout !
J’ai la teinte 30 et elle est parfaite pour ma peau claire. Je mets la poudre dans le couvercle, il en faut très peu donc il va me durer longtemps et bien sûr j’ai gardé l’opercule sinon il se renverserait quand je part en voyage et en plus ça garde la fraîcheur du produit.
Les points faibles : je n’ai pas trouvé l’effet fraîcheur sur ma peau ( mais bon…) et je trouve que le petit kabuki vendu avec ne sert à rien et augmente inutilement le prix, d’autant que les recharges sans pinceau n’existe pas.Dommage.
En tout cas perso j’ai trouvé mon fond de teint et je suis pas prête d’en changer !
( en ce moment , il y a -20% sur l’eshop Séphora avec le code FMB112 , moi je dis ça hein….. ;)

Répondre
Jade

Juste pour te dire que tes photos sont très jolies, on se croirait sur un petit nuage !

Bise

Répondre
Marjorie

Ah bah merci j’ai vu l’article ce matin et j’ai déjà le produit qui trône dans ma salle de bain!!!! Et j’adore!!!
Et perso l’effet fraicheur et « eau » je le ressens trop à l’application comme quoi on ressent bien les choses différemments, et c’est vrai qu’au débout c’est assez déstabilisant, sur le coup on a l’impression que le pinceau est mouillé!!
Merci de m’avoir délestée de 43,50€

Répondre
cachou

Hello!

J’ai testé ce fond de teint poudre (une première pour moi! et merci à la conseillère qui m’a convaincue de prendre une teinte au-dessus de celle que j’avais repérée.. et elle avait raison!)), tout d’abord seul, puis conjugué avec le fond de teint liquide (teinte 22) de la même gamme (plus couvrant, donc bye bye les imperfections!)… Une révélation! J’ai presque 40 ans, et j’ai eu l’impression de découvrir ma peau (à problèmes depuis l’adolescence). Certes le prix reste excessif… mais les plus malines d’entre nous sauront mettre à profit les réductions des différents parfumeurs en cette période de fête de mères.

Répondre
nathalie

est-il vrai que le diorskin nude poudre n’est plus commercialisé et si oui, par quelle poudre minérale le remplacer ?

Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>