MAQUILLAGE : TOUT SAVOIR SUR LE FOND DE TEINT CUSHION.

Je ne porte pas de fond teint. Je n’aime pas ça. Sauf quand il est livré avec un coussin.

Le fond de teint Cushion a fait son arrivée en France il y a deux ans, dans un raz de marée cosmétique qui a depuis donné un gros coup de vieux aux formules -et packagings- classiques. Jusqu’à ce début d’année, j’étais totalement passée à côté de la dernière innovation Coréenne, pas vraiment concernée puisque je ne porte pas de fond de teint, sauf occasion exceptionnelle ou quand il s’agit du Maestro Glow de Armani. (#Snob) ! Il aura fallu attendre 2016 que L’Oréal Paris démocratise avec chic le fond de teint Cushion, pour que je m’intéresse au phénomène… Et que la formule me fasse adhérer à ce néo réflexe make-up. Si vous aviez migré sur Uranus entre 2014 et 2016 (ou que vous viviez sur la même planète que moi, celle où on ne porte que du fond de teint Armani les jours de fête), voici ce que vous devez savoir sur la Cushion !

C’est quoi, un fond de teint Cushion ?

Liquide mais compacte, la formule du Cushion est encapsulée dans un coussin (d’où le nom Cushion en Anglais) lui-même retenu dans un boîtier compact, accompagné d’une éponge et d’un miroir. Le boîtier, pratique et nomade, se glisse dans le sac à mains sans que jamais la matière ne coule, et permet de faire des retouches dans la journée… Même si celles-ci ne sont pas toujours nécessaires, car la formule à une tenue incroyable (une journée entière pour moi), malgré sa légèreté. Vous devez savoir qu’un fond de teint Cushion ne cake pas. Il révèle plutôt qu’il ne masque. Il hydrate. C’est d’ailleurs avant tout pour ça qu’on craque pour un Fond de teint Cushion : imperceptible, il a ce fini dewy, entre glow et effet satiné, juste incomparable. Il fait du bien, et il le fait bien. Et comme ça ne suffisait pas, la Cushion vient avec un SPF (29 pour le Nude Magique de L’Oréal Paris).

Comment appliquer un fond de teint Cushion ?

Il suffit de prélever la formule en appuyant avec l’éponge au centre du boîtier. Ensuite, on tapote sur le visage jusqu’à obtenir la couvrance désirée. On tapote oui oui, car la Cushion a son propre modus operandi, n’essayez pas d’innover en lissant nan nan, vous passeriez à côté. Le geste est plutôt ludique, rafraîchissant au propre comme au figuré… Et ça fonctionne bien comme ça. L’effet est subtile, mais on peut moduler si on le désire. Il suffit de tapoter encore (et encore) (non ça suffit maintenant).

Le fond de teint Cushion, c’est pour moi ?

Le fond de teint Cushion est définitivement pour vous si : vous n’aimez pas le fond de teint, vous sentir maquillée (ou que cela se voit), que vous avez simplement envie de sublimer votre teint de manière subtile, que vous avez peu ou pas d’imperfections à cacher (ou que vous vous en fichez et que vous avez bien raison), que vous savez qu’un SPF c’est 365 jours par an même à Paris (vous avez encore raison), vous aimez l’innovation cosmétique, vous voyagez beaucoup…
Share

Un Commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>