FASHION WEEK HOW TO’S : LES SOURCILS DU DEFILE ISABEL MARANT P/E 2013.

Activez la HD pour une meilleure qualité d’image (SVP)        

Bon, je sais, la Fashion Week est terminée et vous savez déjà tout sur le beauty code de la femme Isabel Marant printemps/été 2013. Et si on passait aux travaux pratiques ?

On commence aujourd’hui avec une mini working-class pour apprendre à reproduire le sourcil « boyish », clé du look IM de la saison prochaine. Pour obtenir le juste équilibre entre masculin et féminin, on redessine la ligne en comblant simplement les espaces et en gardant le geste léger, léger… Mais surtout, on choisit un crayon un ton plus clair que sa couleur de sourcil. Sur la bébé blonde Anja, on a utilisé le crayon Color Riche « deep brown » de L’Oréal Paris.

J’aime beaucoup le résultat, je trouve que ce geste apporte beaucoup de force à son regard tout en structurant son visage avec beaucoup de douceur. Evidemment, je veux le même effet sur moi, et même si moi être très, très loin d’Anja, j’ai le même crayon à sourcils qu’elle (voir PS4) et ça, c’est un plutôt bon début…

PS : Mon « tip » piqué aux pros ? Choisir un crayon pas trop gras et équipé d’une brosse (ça évite d’en acheter une !).

PS2 : Juste comme ça, quelqu’un parmi vous aurait l’email de la vendeuse de Sephora, que je lui envoie la vidéo  ? JJ

PS3 : L’ambiance sonore, c’est un parti-pris artistique hein (genre!!), pas une grosse flemme pendant le montage. Le brouhaha des sèche-cheveux, les « pshhiiit » de laque, ces bribes de conversations, font partie de ces moments uniques, presque en suspension, que je ne vis que backstage. J’adore cette ambiance de création, d’émulation, et j’avais envie de la partager avec vous.

PS4 : J’ai viré le Benefit trop foncé (j’avais pris le medium) et trop gras, il faisait des paquets entre les sourcils, juste beurk. En revanche, j’ai conservé le gel Speed Brow qui est vraiment une bombe de produit. Indispensable pour mes sourcils rebelles (c’est leur côté révolutionnaire, Che Guevara style).

PS5 : Bisou et bonne semaine !!

PS6/7/8/9/10 : On s’en fout, passons directement au PS11.

PS11 : Non, c’était juste un message subliminal… Comprendra qui voudra (siffle).

6 Commentaires

maryse

j’adore ! très joli =)
mais je crois que j’ai déjà les sourcils asser fournis pour ne pas avoir à les maquiller ^^

Répondre
Ab'glam

Les miens aussi sont fournis, mais il y a toujours des irrégularités et je trouve que les combler apporte beaucoup de définition au regard et un gros plus au make-up ! Bises

Répondre
Pauline

J’ai longtemps été « complexée » par mes sourcils bruns et assez fournis. Mes copines se les épilaient à outrance jusqu’à ne garder qu’un fil suspendu au-dessus des yeux ! Je n’ai jamais suivi mes copines (pour rien d’ailleurs !) et chaque matin lorsque je brosse amoureusement mes sourcils, je me dis que j’ai eu raison. Alors oui ils sont indisciplinés ces bougres mais ils structurent mon visage, à tel point que je déteste lorsque ma frange est trop longue. Je comble les petits vides avec un crayon gris (oui c’est étrange mais sur le brun de mes sourcils c’est magique !) et puis si je veux envoyer du lourd j’intensifie.
Alors oui, n’ayons pas honte de nos sourcils fournis, tiens il faudrait inventer les implants pour les pauvres qui n’ont qu’un fil qui leur donne un regard vide de bovin !!! Ouh je suis méchante… pardon… mais c’est pour toutes les railleries que j’ai subi sur mes sourcils !!!
Longue vie aux sourcils fournis !

Répondre
Caro

Je suis revenu au passafe sur le post de la vendeuse Sephora qui m’a bien fair rigolé!! ainsi que les autres exemples mentionnés! J’espere que tu pourras lui envoyer la video, sa lui fera le bec. Moi aussi je comble légèrement les miens au niveau des irrégularités mais pas trop
Caro

Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>