EXPERIENCE EXCLUSIVE

Juillet dernier, L’Oréal Paris me donne rendez-vous au studio Pin Up, un lieu bien connu des stylistes de mode qui y réalisent nombre de leurs séries photos.

J’y ai un peu mes habitudes, car je m’y rends depuis plusieurs années au moins une fois par an pour assister aux backstage des shootings de la marque. La cafet (une des meilleurs cantines de Paris), les canapés cosy, la chaleur des spots, les tops qui se baladent en peignoir avec des papillotes sur la tête et une clope au coin des lèvres…

Je connais.

La nouveauté, c’était que ce jour là…

J’allais passer devant la caméra.

Si j’hallucine ? Totalement.

J’arrive, un peu survoltée, on m’annonce le programme : Aurélia, tu vas incarner une des 8 couleurs de Collection Exclusive Color Riche. Tu vas adorer, il s’agit de rouges intenses au fini mat. On va te manucurer, te coiffer, puis tu vas réaliser un tuto vidéo pour tes lectrices. Comme une égérie L’Oréal Paris. En conditions réelles.

Je récapitule pour moi même : Je vais donc travailler aujourd’hui avec les mêmes équipes, celles que j’ai pris plaisir à observer comme une petite souris toutes ces années et qui sont… Les meilleurs dans leur domaine, juste. François, le réalisateur talentueux ascendant bisounours, Laurent, le photographe qui shoote plus vite que son ombre, Karim Rahman, Marion et David au maquillage, Kazue à la coiffure…

Si j’ai la pression ? Non, à peine… ^^

Ah oui et, Aurélia : Karim t’a attribuée la teinte de Blake.

Whaaaaat ?!!

(Garder l’air digne et professionnel)

Hum merci, j’aime beaucoup Blake.

(A l’intérieur de moi)

OMFG !!!!!! Blake ! Gniiiii ! Mon égérie pref que j’aime d’amour qu’elle est trop belle qu’elle a trop la classe han mais haaaaaaaaaaan !!!!!!

A ce moment là, j’ai juste envie de défaire mon chignon et de tourner sur moi même en levant les bras au ciel et en criant : Merciiiiiiii !!!!

Mais je puise en moi pour trouver le semblant de dignité qu’il me reste et je me dirige vers le premier étage pour me faire manucurer. Plutôt cool, les débuts de journée pour une égérie. Ensuite, je passe entre les mains de Kazue, une coiffeuse de studio devenue une copine. On décide de la coiffure ensemble, ça sera un chignon tressé un peu messy. David, assistant de Karim, s’occupe de mon teint.

A ce moment là, je me dis qu’être égérie L’Oréal Paris, c’est être une princesse des temps moderne. Et c’est vraiment cool, comme job ;-)

La voix d’Elise, Chef d’Orchestre du projet, me sort de ma rêverie :

Aurélia, c’est à toi ! 

Flippance.

Je réalise que là, je vais prendre le siège de ma copine Agathe Teyssier* mannequin aux faux airs d’Angelina Jolie, pour faire la même chose qu’elle et précédemment Blake Lively.

Avoir l’air cool. Faire comme si tout était normal. NE PAS partir en fou rire. Respirer.

Moteur…

Action !

En une prise, c’était bon.

Ah mais, déjà ?

Je suis presque une peu déçue que ça soit passé aussi vite. Heureusement, la journée n’est pas terminée. Laurent, le photographe, m’attend pour shooter mon look. Il y a un ventilateur, c’est trop Hollywood ! Je joue le jeu à fond, après tout ce n’est pas tous les jours qu’il m’est donné de jouer à Blake.

Mais où est Ryan ?

Probablement avec la vraie Blake (pfffff), heureusement, mes 8 copines** sont là pour me changer les idées. C’est le moment de shooter la photo de groupe, comme l’ont fait quelques semaines avant nous, tout de blanc vêtues, Blake, Eva, Ines, Laëtitia et Frida…

Voici le résultat :

Aurelia_Blake 090 - copie Groupe 469 - copie

Les rouge à lèvres Color Riche Collection Exclusive sont disponibles en exclusivité sur l’e- boutique L’Oréal Paris.

* Découvrez-la sur Instagram @agatheteyssier

** Avec AdenorahAnnaElsaFatou, Magali, Margot et Marie.

Merci à Elise, Marie-Laure, Alexandra, Mélanie, Raluca, Jordan, François, Laurent, Karim, Marion, David, Kazue : j’ai vécu une des expérience les plus folle de ces 6 ans de blogging. Merci pour ça.

9 Commentaires

soum

C’est trop un truc de ouf ce qui t’arrive. Tu as du savourer ton moment de gloire. En plus BLAKE!!!! C’est fou.

Au passage tu es sublime.

Répondre
Charlie

Cette couleur de rouge à lèvres te va merveilleusement bien! C’est parfait. Ce shooting devait être une chouette expérience!

Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>