ERBORIAN BB CREME : NEVER. AGAIN.

erborian-bb-creme

Erborian BB Creme

Un effet « peau de bébé ».

C’est ce qui est écrit sur ce tube et, je l’avoue, c’est ce qui m’a fait craquer et payer 12 euros un tout petit mini tube de BB crème…

Mais à cet instant, je l’avoue, je me fiche totalement du prix, vu ce que j’aperçois dans le miroir : une peau lissée, un teint rehaussé, des cernes floutés. C’est moi en mieux et en moins fatiguée et ça, c’est de la bombe, bébé !

Le problème, c’est que l’effet baby skin, il a duré une semaine.

Ensuite, le bébé a muté en ado acnéique. Acnéique du genre vénère. Je ne vous raconte pas le carnage, les boutons apparus en masse, notamment sur mon front, et mon nouveau surnom : Texas Instruments.

Je vous interdis de rire !

Etant donné que je n’avais changé aucune habitude à ma routine de soin, ni même d’alimentation, je me suis dit que c’était peut être ma nouvelle BB crème, le problème. Du coup, j’ai arrêté, juste pour voir, et 3/4 jours après, je n’avais presque plus rien…

Un hasard ? Je ne pense pas. Néanmoins  je ne crois pas non plus qu’il s’agisse d’un mauvais produit, c’est tout de même un best seller dont beaucoup d’utilisatrices ont l’air ravies, même des pros de la beauté qui savent tout de la composition des produits qu’elles utilisent…

Alors, j’avais envie de vous demander : si vous avez essayé cette BB crème, avez-vous connu la même expérience que moi ? Les boutons, etcetera.

Où est-ce moi qui réagit mal ?

Dites-moi tout !

Bisou.

61 Commentaires

mademoiselle.audrey

Merci pour cet avis :)
je n’ai pas testé celle là, mais j’ai testé à peu près 4 BB cream dont la dernière en date une BIO et ben je ne dois pas avoir un peau favorable à ce type de crème, car moi elles me refilent toutes des boutons, comme ci l’effet « camouflage » bouché les pores de la peau :(
Apparemment d’après les différents avis que j’ai lu, il n’y qu’en testant soi même qu’on peut savoir si elle nous convient ou pas, car beaucoup de personne sont satisfaites de certaines marques

Répondre
Ab'glam

Exactement, c’est mon cas car je n’ai jamais eu de problèmes avec celles que j’ai utilisées auparavant (Dior, L’Oréal Paris notamment).

Répondre
Fifizanzibar

et oui, c’est le revers de toutes les BB crème car leur texture encrasse les pores et peut provoquer l’apparition de comédons.
L’erborian est toutefois la plus fiable, la moins comedogene. Mon astuce perso est de ne pas l’utiliser tous les jours (3 fois/ semaine par exemple), et surtout d’en appliquer très peu du bout des doigts. J’ai 42 ans passés, et franchement, l’effet peau de pêche est impeccable.
On lit parfois qu’il faut poudrer pour un effet plus mat…. Surtout pas malheureuses, vous allez amplifier le problème et la beauté de ces formulation est de rester super naturelle.
Il va sans dire que le démaquillage est plus que rigoureux…
Quant aux peaux mixtes ou grasses, il faut oublier ce type de formulation. Ça ne fonctionne que sur les peaux fines, sèches voire dshydratees (avec les précautions qui conviennent)

Répondre
Ab'glam

J’ai la peau déshydratée et je trouve qu’en terme d’hydratation, c’est le degré zéro. Je ne l’utilisais qu’après avoir hydraté ma peau avec ma crème habituelle.

Répondre
sabrina

Je n’ai pas essayé celle-ci mais ça m’a fait le même effet avec la bb cream de garnier, pleins de petits boutons, et une peau d’ado! Depuis quelques temps j’utilise la l’oréal, et ça a l’air d’aller pour l’instant.

Répondre
Chorten

Moi pareil au bout de dix jours … Une belle éruption de boutons ( menton , front, joues… Il ne manquait que le nez) heureusement tout est rentré dans l’ordre en une semaine mais bon… Du coup je suis au régime light : crème hydratante et touche éclat .
Dommage moi qui croyait au miracle bb crème …

Répondre
Ab'glam

Ca me rassure, je me sens moins seule ! En revanche je ne vais pas arrêter la BB Crème, je vais ré-utiliser celle que j’avais avant.

Répondre
Bécassine

Bonjour,
moi aussi j’ai très très mal réagi à cette BBcream, de même qu’à la BBcream Clinique, pourtant toutes deux sont de très très bons produits il est vrai.
Cependant, si j’ai compris que c’était à l’oxyde benzone que j’étais allergique dans la BBcream Clinique je n’ai toujours pas compris ma réaction à celle d’Herborian (pas vu d’Oxyde Benzone dans la compo. Quelqu’un aurait une idée ? Un composant qui y ressemble ?).
Pour le moment aussi étonnant que cela paraisse c’est avec la BBcream pour peaux mixtes de Garnier que j’ai le meilleur rendu.
Bonne journée à toi.

Répondre
Clara

Je l’utilise depuis maintenant un an cette BB creme, et jamais eu aucun soucis ! En espérant que ça dure…!

Répondre
So

Mon avis de « pro de la beauté » :).
La plupart du temps, l’apparition de boutons n’est pas due aux produits cosmétiques mais plus à des histoires hormonales (cycle menstruel, pilule, grossesse, et tout autre cause qui peut jouer dessus comme le stress) ou de changement de saisons / comportement (notamment les fameux boutons « retour de vacances »).
Cependant, dans le cas de produits très occlusifs (chargés en huiles minérales et pigments) comme le sont les fonds de teint, crèmes teintées et BB creams, ça arrive de temps en temps si tu as une peau à tendance grasse(ça arrive quand même moins sur les BB qui sont moins chargées en pigments et ont des huiles plutôt volatiles – sachant que la plupart ds BB sont en réalité des crèmes teintées bien chargées, enfin bref).
Ce que je te conseille, si tu n’oses pas réessayer dans quelques jours la BB d’Erborian (ce que je peux comprendre ;)), c’est de la filer à une copine qui en sera ravie et toi tu essayes la BB Cream peaux grasses de Clinique, qui a été spécifiquement développée… pour les peaux grasses, donc devrait mieux te convenir.

Répondre
Ab'glam

Merci pour ton commentaire qui éclaire pas mal de points. Je pense que j’ai beaucoup de mal avec les produits occlusifs, d’ailleurs je ne porte que très rarement de fond de teint. Ma peau est normale avec une grosse tendance à la déshydratation, mais elle n’est pas grasse. Du coup je vais repartir sur une BB crème avec laquelle j’étais à l’aise (la Dior ou la L’Oréal Paris) et jeter celle-ci à la poubelle, car suite à ce billet, aucune copine ne prendra bien le fait que je lui donne mon tube ;-)

Répondre
Caroline

Oh la la!!! Je me sens moins seule! Idem pour moi avec la BB cream Erborian: d’abord une peau de bébé, un teint pulpy, glowy, freshy, …puis, au bout d’une semaine, je faisais toujours jeune, mais pour d’autres raisons, ambiance Roycutane!!! CATASTROPHE!
Je pense qu’en effet la peau sature et sécrète un excès de sébum qui produit lui-même des boutons, car cette crème est bourrée de silicones, donc, c’est comme si vous étiriez un film plastique transparent sur votre peau;tout est flouté mais la peau s’asphyxie.
Dommage car le résultat premier était fantastique :(

Répondre
Camille

J’utilise cette BB là (enfin la version classique) et elle n’a rien provoqué chez moi alors que je suis justement assez sensible aux petites poussées de boutons. A mon avis tu dois faire une petite allergie à un de ses composants ou alors ils rajoutent un truc dans la compo de la BB dorée qui la rend plus comédogène que la classique.
Bonne journée !

Répondre
Claja

Je n’ai pas essayé cette BB cream mais j’ai essayé la Clinique et la Dior et même combat: une peau d’ado au bout d’une semaine… Je pense que ces crèmes ne laissent pas assez respirer la peau d’où la formation de boutons et même microkystes. Je les ai définitivement bannis…

Répondre
Ab'glam

Moi je n’ai eu aucun souci avec la Dior. Idem avec leurs fonds de teint d’ailleurs, pourtant ma peau n’est pas spécialement FDT friendly !

Répondre
Solène

J’ai le masque de nuit et peau de BB garanti le matin. Mais à n’utiliser qu’une fois par semaine grand maxi sous peine de bénéficier du même surnom…

Répondre
Elizabeth

J’avais essayé cette BB crème à sa sortie, et si, effectivelent, au début je l’ai adoré, elle m’a très vite refilé une jolie floppée de boutons sur les joues. Ce qui est bizarre en soi car quand j’ai un bouton c’est plutôt sur le menton ou sur le front. Enfin bref finalement je l’ai donné à ma mère qui elle aussi a eu des boutons (alors qu’elle n’en a jamais et n’en a jamais eu) et l’a donc mise à la poubelle. En même temps il n’est jamais précisé « non comédogène » sur l’emballage…Ce qui veut dire selon ma dermato qu’ils n’ont pas fait les tests spécifiques pour déterminer si la crème est réellement non occlusive. A éviter donc :)

Répondre
Peregrine

J’ai essayé quant à moi celle d’Embryosse et j’adhère pas franchement… Le rendu est assez bon (bien que très léger), mais je préfère de loin appliquer chaque produit et savoir ce que j’utilise, plutôt qu’un seul avec une compo un peu chargée…

Répondre
Inès

Je l’ai utilisée pendant deux ans, et malgré ma peau très capricieuse, je n’avais pas eu plus de bouton que ça. En revanche je ne mets plus ni fond de teint ni BB Cream depuis cet été, et ma peau ne s’est jamais aussi bien portée. En cas de mauvaise mine je camoufle par toute petite touche sur les cernes ou bouton avec ma Erborian, ou un peu de BareMinerals, mais c’est tout. Un soupçon de bronzer Laguna et basta!

Répondre
Pauline

Ouh là là c’est flippant ! Et encore plus à la lecture des commentaires !
Je pars me défenestrer de suite ou j’attends un peu ?!!!
J’utilise la BB cream L’Oréal et je dois bien avouer que ce produit m’a sacrément bluffé ! La crème est blanche et à l’application les microbilles chargées de pigments s’éclatent pour sublimer la peau et là c’est juste… sublime ! Voici 2/3 semaines que je l’utilise quotidiennement et jusqu’à présent pas de face de Texas Instrument (désolée mais là tu m’as fait mourir de rire !!).
Allez laissez-moi croire que j’ai trouvé le produit miracle !!!

Répondre
Ab'glam

C’est probablement le cas car c’est la seule dont TOUT LE MONDE dit du bien, moi y comprise ;-) J’ai converti tout mon entourage JJ
Un conseil : essaie la nouvelle version en poudre, elle est juste incroyable !

Répondre
Pauline

En poudre ? Arrête, je ne suis même pas au courant !!! Je file voir ça sur le site tout de suite ! Merci en tout cas ! ;-)

Oli

Coucou Miss Glam!
alors j’avais d’abord la BB cream Dior snow white kon trouve ko US et Asia Pacific une tuerie..j’ai deux packs d’avance(now)car j’en trouve pas ici..indice spf 50 et une peau nickel plus de boutons le bonheuuuuuuuuuuur..mais entre temps j’ai achete celle de dior la classique BB cream et bien il me semble que cela me donne des boutons … certes cycles et hormone mais bon c qd meme dommage…car c pas donner non plus..tu m’intrigues avec celle de l’oreal en poudre fo que jessaye aussi..

ps: j’adore ton site, toi et tous tes comments..keep pushing! je kifffffffffff!
xoxoxoxoxo

Répondre
Elise

En ce qui me concerne, c’est exactement l’inverse. Je n’arrivais pas à me débarrasser de mes boutons qui me poursuivaient depuis mon adolescence (j’ai quand même 35 ans, aheum…) et depuis que j’utilise la BB cream Erborian (6 mois), j’ai une peau Ni-ckel ! Maintenant, je me préoccupe de mes premières rides…

Répondre
Emilie

Merci pour ce post.
J’ai justement prévu le coup, étant sujette aux boutons depuis 2 ans alors que je n’en avais jamais eu (j’ai 28ans), j’ai demandé des échantillons à Sephora la semaine dernière pour la tester. (light et doré)
La BB de Garnier m’a filé plein de petits boutons justement et j’ai la peau mixte hyper sensible et réactive, donc je ne voulais pas encore balancer de l’argent si cette BB crème là n’allait pas.

Je me suis décidé pour la Erborian justement parce que d’après beaucoup d’avis, elle ne donne pas de boutons, du coup, je ne sais pas si je la teste ou pas, pas envie de me chopper la blinde au bout d’une semaine :S

Il faudrait que j’aille lire plus d’avis sur l’Oréal alors..

Répondre
Ab'glam

Demande un échantillon si possible et teste la une semaine, certaines lectrices sont bien avec elles, peut être que ça sera ton cas !

Répondre
Lilly Day

J’utilise la BB crème d’Erborian depuis un bout de temps maintenant, et je n’ai jamais eu de problème jusqu’ici. J’ai une peau sensible, déhydratée, et il peut m’arriver d’avoir un ou deux boutons, et celle-ci me convient bien.
Après, j’ai l’habitude de me démaquiller environ 2 minutes en massant mon visage, soit au lait démaquillant, soit à l’huile démaquillante (astuce héritée de Loubna quand j’allais chez Joelle Ciocco).
Depuis peu, j’utilise également un soir sur deux la brosse Clarisonic, surtout quand j’ai mis du maquillage minéral pour être sûre de bien démaquiller tout ça.

J’ai vu qu’Erborian avait sorti une formule BB crème light dernièrement, mais je comprends que tu n’aies pas du tout envie de retenter l’expérience !
Si tu n’as beaucoup de choses à camoufler et que tu veux surtout unifier ton teint avec quelque chose de léger, il existe chez RMS Beauty un produit qui s’appelle le « un-cover up », et que je trouve génial ! (il est en vente chez Colette notamment)

Répondre
Ab'glam

Merci pour ton commentaire, je vais filer chez Colette pour voir le produit RMS beauty, cette marque m’intrigue depuis un moment alors c’est l’occasion !

Répondre
jessica

C’est moche ce qu’il t’arrive parce que cette BB c’est vraiment la perle rare! je l’utilise depuis 6mois tous les jours et pas de boutons à l’horizon. il faut dire que j’en mets vraiment un soupçon que je touille dans le creux de ma main avec un peu de ma crème de jour et une goutte de sérum, et honnêtement, je n’ai jamais eu un teint si frais.
Courage, la quête de la BB parfaite est longue mais il faut parfois des échecs pour avancer (oui, oui je porte le maquillage au rang de grâal, tout à fait)

Répondre
Perrette

Vraiment désolée pour toi…et contente que ça aille mieux!
J’ai acheté celle de la Roche Posay et je suis super contente. Elle hydrate bien, mais j’ai la peau un peu sèche donc je ne sais pas si je peux te la conseiller. En tout cas, elle me fait l’effet d’un vrai soin et moi qui suis hyper sensible (enfin ma peau plutôt :) ), aucune réaction!
Bonne soirée!!! :)

Répondre
Libertydeco

…et bien moi tout pareil, l’horreur ces boutons et bien liés à la crème ! Heureuse que tu soulèves la question ici, pour ma part j’ai fait uen croix sur les bb crèmes, ah quoi bon vouloir l’effet et le confort de 10 produit en un, notre peau mérite un tantinet soit peu d’être chouchouté, non ? :)

Répondre
mareme

moi idem, du coup j’en mets de temps en temps seulement(histoire de pas jeter le tube).Sinon, j’ai trouvé celle de garnier en supermarché , celle pour peaux mixtes et elle est top, ils ont trois teinte, elle glisse super bien, bingo!
tu devrais l’essayer (elle coûte environ 8 euros je pense et le tube dure longtemps)

Répondre
Loly

Bonjour, à la lecture du billet , je me repose cette question: quel est en fait l’intérêt de la BB cream??
Une belle créme teintée, genre Laura Mercier qd on n’a pas bcp de défauts et si on n’a plus à « camoufler » il y a un grand choix de fdt non?
Merci pr ton blog!

Répondre
elletestepourvous

c’est étrange, cela fait 1 mois que j’ai adopté cette crème et rien à dire, le résultat est parfait en terme d’hydratation et de camouflage léger. J’ai une peau plutôt mate et sèche et j’ai choisi la carnation dorée qui me réussi plutôt bien. Mais chaque peau est unique et peut réagir différemment à certains produits. J’espère que tu trouveras ton bonheur avec une nouvelle crème, en plus il y a l’embarras du choix!

j’ai fait un billet BB crème sur mon blog si ça peut t’intéresser: http://elletestepourvous.blogspot.fr/2012/05/la-revolution-des-bb-cream-4-cremes.html

Répondre
Aurélie

Les bb crèmes que j’ai testé m’ont provoqué des boutons, qu’elle soit pour peau normale ou grasse…j’ai mis du temps à comprendre (car j’ai toujours eu quelques imperfections…mais là c’était vraiment impressionnant, j’ai fait le teste comme toi de revenir à mon FDT Avène pendant quelques jours…les boutons ont très vite séchés, mais le mal est fait, je garde de très moches cicatrices…donc fini pour moi ce type de crème…

Répondre
ProEnza

Hello !

Petit témoignage en ce qui me concerne, perso j’utilise la BBCream Erborian depuis un an environ. J’en mets tous les matins après ma lotion tonique La Clinique (un combo trouvé sur le blog de TiMai y a 2 000 ans ;). Perso j’ai jamais eu aucun soucis de boutons ou quoi que ce soit. Comme j’ai une peau plutôt docile, je ne mets que ça (pas de fdt, pas de poudre) et c’est nikel chrome toute la journée.

Comme elle est super légère, des fois j’en remets même un touut petit peu (vraiment une mini goutte) le soir (nez/cernes) après m’être démaquillée, histoire d’être jolie pour mon mec et je dors avec (en mode « rienàfout »).

J’ai une peau plutôt grasse, je ne sais pas quelle est ta nature de peau mais c’est plutôt étrange cette réaction (de ta peau)…

Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>